Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2013, à 13:52

PB25

Ultrabook pr ubuntu ?

Bjr,
Suis chercheur et souhaite passer entièrement sous UBUNTU lors de mon prochain achat de PC avec quelques mois de transition avec 2 PC.
Mon utilisation de PC = texte+ppt- statistique (SPSS)- internet (>40 onglets en même temps)- thunderbird-zotero->25PDF en même temps, je ne joue pas ou ne fais pas de traitement image-film.
Je souhaite acquérir un utrabook, 13 ou 14 pouces avec un minima de 8Go de ram et icore 5 ou 7, pour le DD (SSD ou pas, peu important).
Je voudrais savoir si parmi les utilisateurs d'UBUNTU, il y a aurait des marques "classiques" + recommandables que d'autres. J'ai pas mal navigué sur les sites de ventes de PC sans OS, mais n'y trouve pas mon compte et suis un peu frileux.
Je penche, pour l'instant pour Dell XPS 13 (même s'ils ne le vendent plus avec Linux).
Le but est d'ici un an de bosser avec R, laTex, libre office.
Merci d'avance
En espérant ne pas avoir été redondant.
PB

Hors ligne

#2 Le 26/02/2013, à 14:12

Galdanor

Re : Ultrabook pr ubuntu ?

Juste au passage, pour faire du R latex et libre office, un i5 avec 8 Go de RAM c'est un peu démesuré... Si tu as les moyens, pourquoi pas, mais vu l'utilisation je ne comprend pas trop ce minimum de puissance que tu t'imposes...

Sinon, je sais pas si tu as regardé, mais LDLC propose des bons pc sans OS, qui sont souvent compatibles Ubuntu sans trop de problème.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2013, à 17:31

wysiwyg31

Re : Ultrabook pr ubuntu ?

Tiens, c'est étrange, mais il y a pas mal de news pour dire que justement le XPS13 ubuntu sort bientot en europe ?!   (ex : http://www.journaldunet.com/developpeur … 0213.shtml

Ca fourmille d'articles du même genre ces derniers jours (après des mois sans infos!)

Il serait passé en HD pour l'occasion.

Tu as une info contraire ?? hmm

Pour l'instant je n'ai pas pu trouver d'info de prix (juste un site qui disait que la version avec le même hardware mais en windows etait à 1300€).




La page ubuntu.com :  http://www.ubuntu.com/partners/dell/dellxps
"Also available across Europe"  (une question de jours? d'heures?....qui vivra verra)

Dernière modification par wysiwyg31 (Le 26/02/2013, à 17:34)

Hors ligne

#4 Le 26/02/2013, à 17:45

Kumildezorba

Re : Ultrabook pr ubuntu ?

Oui Dell et HP vendent des PC avec Ubuntu pré-installé.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#5 Le 26/02/2013, à 17:55

wysiwyg31

Re : Ultrabook pr ubuntu ?

J'avais regardé le hp probook 4340s à une époque (avant noel :-))
Pas exactement un "ultrabook" (au sens asus zenbook et autre ultrafins..), mais une machine pas trop chère, gamme pro (plus solide?).
Je crois qu'il se vend avec Suse linux dans certains pays et je n'avais pas trouvé de soucis particuliers avec linux dans mes recherches (mais je n'ai rien testé par moi même!)

Hors ligne

#6 Le 26/02/2013, à 18:40

Kumildezorba

Re : Ultrabook pr ubuntu ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne