Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2013, à 17:54

Amalah

Existe t-il un groupe reseau ?

Bonjour,
J'ai un petit serveur lubuntu faisant tourner un serveur mldonkey à travers un vpn utilisant vpnautoconnect.
Il marche plutot bien, ca c'est cool.
Mon problème vient de la demande d'un mot de passe (qui m'enpèche de le reboot par ssh quand je suis loin de chez moi).
Au demarrage, vpnautonnect se lance et j'ai 2 demandes de mots de passe.
Le premier correspond au trousseau de clé pour pouvoir connaitre le mot de passe du vpn, (j'ai mis un mot de passe vide, il ne me pose plus de questions, c'est cool)
L'autre par contre j'ai l'impression que c'est qu'il demande les droit root : le message (exact) est "la politique du système empêche toute modification des paramètre réseau pour tous les utilisateurs".
J'ai essayé de modifier le visudo en lui rajoutant un NOPASSWD: ALL mais y'a rien à faire ca marche pas mieu (et c'est risqué je pense)
Je pense donc qu'il faut que j'ajoute mon utilisateur à un groupe : le groupe qui a le droit de "modification des paramètres réseau".
Comment s'appelle ce groupe ? existe-il ? si non est-il créable ? comment je m'affranchis de ce #%$/#! de mot de passe ?

Hors ligne

#2 Le 26/02/2013, à 18:34

Maisondouf

Re : Existe t-il un groupe reseau ?

Tu es parti sur la mauvaise piste et en plus elle est dangereuse...
Déjà, pour redémarrer un serveur à distance, il faut à tout prix que ce soit protégé.
Si tu libères l'accès ssh juste pour pouvoir redémarrer, tu le libères pour tout le reste...

Il y a plein de moyens avec des échanges de fichiers clef de se passer des mots de passe, mais ces solutions "farbriquent" des paires serveur/PC distant.

A travers un vpn, je ne sais pas trop comment ça réagirait.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2013, à 17:34

Haleth

Re : Existe t-il un groupe reseau ?

C'est quoi ton besoin ? Reboot un pc à distance ?
J'pense également que t'es parti dans la mauvaise voie. M'enfin ton but ne m'est pas clair, donc ..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#4 Le 13/03/2013, à 17:47

Amalah

Re : Existe t-il un groupe reseau ?

En fait même sans rebooter, des fois le vpn plante, le logiciel vpnautoconnect tente de faire son boulot : il tente de se reconnecter, et il demande le mot de passe pour avoir le droit de toucher à la config réseau.
Du coup j'ai rajouté un serveur VNC (a travers ssh) afin de pouvoir taper le mot de passe à distance (c'est quand même con qu'on ne puisse pas automatiser la connection à un VPN) Ça marche à distance mais ça reste manuel j'aimerais que ça soit automatique VPNautoconnect est donc inutile en fait.

Hors ligne