Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 23:07

Batoche

XFCE ne se lance pas avec depth=8

Bonjour,

J'accede via vnc (entre autre) à un pc équipé de xfce4.  Le problème vient du fait que le panel ne veut pas s'afficher si je spécifie une session x avec 256 couleurs (depth=8).

Si j'essaie d'executer xfce4-session sur un display configuré avec depth 8, j'ai une série de ce genre d'avertissements :

Error: Cairo does not yet support the requested image format:
        Depth: 8
        Alpha mask: 0x00000000
        Red   mask: 0x00000007
        Green mask: 0x00000038
        Blue  mask: 0x000000c0
Please file an enhacement request (quoting the above) at:
http://bugs.freedesktop.org/enter_bug.cgi?product=cairo
xfwm4: /build/buildd/libcairo-1.2.4/src/cairo-image-surface.c:155: _cairo_format_from_pixman_format: Assertion `NOT_REACHED' failed.

Je cherche donc, soit un moyen de régler ce problème, soit un autre gestionnaire de fenêtre léger susceptible de fonctionner avec un codage des couleurs en 8bits.

#2 Le 20/05/2007, à 00:05

Batoche

Re : XFCE ne se lance pas avec depth=8

Bon ben du coup j'ai installé blackbox, pour les accès à distance avec vnc. C'est moche, mais ça marche.

Ceci dit, si quelqu'un a une idée de comment résoudre le problème avec xfce, je suis toujours preneur smile

#3 Le 20/05/2007, à 00:16

Batoche

Re : XFCE ne se lance pas avec depth=8

Bon en fait, si blackbox fonctionne, certaines applications (par exemple vlc) me petent sensiblement la même erreur.

Il semblerait donc que ce problème provienne donc de cette librairie "libcairo" ...


Y a-t-il un moyen de la remplacer, ou de lui trouver une mise à jour qui gère les 256couleurs ?