Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2013, à 01:35

Mascarade

install pilotes proprietaire Radeon x1950...

Bonjour, j'aimerais installer un drivers proprietaire wink
J'utilise xubuntu 12.10

--libre@Xubuntu:/$ lspci -nn | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV570 [Radeon X1950 Pro] [1002:7280] (rev 9a)

--libre@Xubuntu:~$ glxinfo
name of display: :0.0
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  135 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  12
  Current serial number in output stream:  12

Est-ce que l'essai d'installer le pilote ati, à créer un conflit avec mon pilote libre?
Depuis cette tentative j'ai un jeux 3d, qui ne marche plus.....

J'ai téléchargé le pilotes sur le site amd : ati-driver-installer-9-3-x86.x86_64.run
J'ai essasyé de l'Installer Voila le resultat:

libre@Xubuntu:~/Downloads/Browser$ ./ati-driver-installer-9-3-x86.x86_64.run
Created directory fglrx-install.LUnAUY
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing ATI Proprietary Linux Driver-8.593...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
==================================================
ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
==================================================

Error: ./default_policy.sh does not support version
default:v2:i686:lib::none:3.2.0-38-generic; make sure that the version is being
correctly set by --iscurrentdistro

Removing temporary directory: fglrx-install.LUnAUY

On dit aussi qu'il faut désinstaller les driver libre par defaults est-ce quand suivant ce tuto j'irais ds la bonne direction?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=12528911

Est-ce que c'est possible de revenir en arrière et de tout effacer les pilotes et remettre le pilotes libre?
Car apres avoir lu pour la radeon x1950, je crois que les pilotes ne sont plus supporté......à moin de mettre une vieille version ubuntu genre 9.10...... et pourquoi le dernier pilote fourni par amd ne fonctionne pas? Trop vieux??

Merci de votre aide, que j'ai grandement besoin yikes)
A+
Louis

Dernière modification par Mascarade (Le 27/02/2013, à 14:46)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2013, à 23:34

Mascarade

Re : install pilotes proprietaire Radeon x1950...

En fait depuis que j'ai essayé d'installer le driver ati (.run), je ne peux jouer à aucun jeux......à cause d'un problème de pilotes vidéo.....
J'ai désinstaller fglrx, réinstaller, essayer fglrx-update, rien fonctionne pour les jeux, alors il y à surement un conflit entre fglrx et ati??

Quelqu'un c'est comment on désinstalle un pilote ati, (qui ne sait pas installer au complet) et qui créer la merde??

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#3 Le 28/02/2013, à 01:28

uncensored

Re : install pilotes proprietaire Radeon x1950...

Tente une purge des flgrx, la commande est dans la doc' sur les cartes ATI-AMD

Après, sous la 12.10, les cartes AMD c'est vraiment la merde, j'ai galéré pour corriger tout mes problèmes avec plusieurs ré-installations et au final repasser à la version LTS qui a possède les bons drivers.

Mais si tu as fais une mise à niveau sans supprimer les anciens drivers proprio( passer de la 12.04 à la 12.10 ), ça crée certains conflits et les drivers ne sont plus reconnus.

Pour supprimer les pilotes proprio :

Si tu les as téléchargés à partir des dépôts, tu tapes dans la console :

sudo apt-get remove fglrx*

Et si tu les as téléchargés sur le site de AMD-ATI, tu fais :

cd /usr/share/ati/
sudo sh fglrx-uninstall.sh


Après, je ne peux que te conseiller de lire les doc

Hors ligne

#4 Le 01/03/2013, à 18:10

Horigo

Re : install pilotes proprietaire Radeon x1950...

Voilà comment remove les catalysts

http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu … st.2Ffglrx

Hors ligne

#5 Le 07/03/2013, à 01:19

Mascarade

Re : install pilotes proprietaire Radeon x1950...

Merci pour vos réponses!

Dans le fond, la 12.10, c'est effectivement la merde pour mes drivers....
j'irais donc ds une versions plus ancienne!

Merci pour votre aide wink

Hors ligne