Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2007, à 11:49

fjeannet

Mise en place d'un serveur de BD

Bonjour,
je cherche à mettre en place dans le cadre d'un projet un serveur de base de données. J'ai un pc dédié à cet effet et je compte utiliser la solution LAMP (Linux Apache PhP MySql). Je me pose cependant plusieurs questions :

- faut-il installer une ubuntu serveur ou une ubuntu classique avec la solution LAMP ?
- La distrib ubuntu server ne dispose pas d'interface graphique, c'est pas trop compliqué (pour ne pas dire ch****) pour l'administration ? Parce-que je vois bien comment administrer tout ça avec un truc du genre php admin, mais sans hmm ...
- Je fais tourner en local sur un autre pc une version de test de la bd ? Il y a t-il moyen de l'importer sur le serveur une fois qu'il sera en place ou faudra-t-il la recréer sur le serveur et refaire les insertions ?

Je sais, ça fait bcp de questions et ne vous sentez pas obliger de répondre à toutes wink Si vous avez un tuyau sur une seule d'entre elles, je suis preneur smile

Hors ligne

#2 Le 20/05/2007, à 18:39

ric

Re : Mise en place d'un serveur de BD

suis nouveau sur linux, alors... mais

tu peux installer ubuntu serveur, et, ensuite, installer l'interface graphique.

L'interface graphique, ce n'est pas phpmyadmin !

@+

Hors ligne

#3 Le 20/05/2007, à 20:26

rhaamo

Re : Mise en place d'un serveur de BD

Salut.

- ubuntu serveur = orienté serveur, bouffe moins de ressources que la version desktop
   a toi de voir, serveur only ligne de commande, ou ubuntu normal en graphique. comme dit ric, rien ne t'empeche de commancer avec une version serveur puis mettre l'interface si tu n'y arrive pas.

- phpmyadmin, etc... sont des scripts d'administration basé web, nullement besoin d'interface graphique wink le seul requis est un ... navigateur web (et apache + php bien sur) smile

- tu copie tes scrips sur le serveur et sur ton serveur de test via phpmyadmin, tu exporte ta base de donnée, puis via le phpmyadmin du serveur que tu a installé:
tu crée ton user via phpmyadmin, tu crée une bdd et tu importe le fichier que tu a exporté, pour la creation de la bdd cela depend de comment tu a exporté ta bdd tongue

mais dans la plupart des cas, creation bdd > import doit marcher wink

voili voilou smile

Hors ligne

#4 Le 20/05/2007, à 22:21

fjeannet

Re : Mise en place d'un serveur de BD

Oki smile
Donc ya moyen d'installer un navigateur sans l'ui ?
Pour l'import, je vais tester ça wink

Merci pour vos conseils smile

Hors ligne

#5 Le 20/05/2007, à 22:26

rhaamo

Re : Mise en place d'un serveur de BD

Donc ya moyen d'installer un navigateur sans l'ui ?

j'ai pas trop compris la tongue
il te suffit juste d'avoir apache/php sur ton serveur et un navigateur web sur ta machine a toi et tu pourra acceder a phpmyadmin et autres scripts d'admin basé web wink

Hors ligne

#6 Le 20/05/2007, à 22:44

fjeannet

Re : Mise en place d'un serveur de BD

ah ouais, pas con smile

Hors ligne

#7 Le 21/05/2007, à 13:34

dudesque

Re : Mise en place d'un serveur de BD

sinon tu a webmin qui fonctionne bien avec apache et la config user/samba/nfs/DB
www.webmin.com

Hors ligne

#8 Le 21/05/2007, à 14:44

fjeannet

Re : Mise en place d'un serveur de BD

Merci pour l'info wink
J'y jette un coup d'oeil dès que j'ai le temps !

Hors ligne