Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/03/2013, à 22:43

duckey

Re : [RESOLU] Erreur irrécupérable en fin d'installation

Problème résolu !
j'ai, comme me l'a conseillé navtex, installer Lubuntu sur mon vieux DD avec un PC récent et je n'ai eu aucun problème : installation en 10min, redémarrage, mise à jour de sécurité, transfert du vieux DD dans le vieux PC et tout fontionne, enfin !
Finalement niveau connection du DD j'ai juste du utiliser un "câble" avec les grandes nappes d'un autre PC et niveau alimentation c'était juste trop bien rangé/caché dans le boitier du PC

Merci beaucoup à Maisondouf, moko138 et à navtex pour votre aide.

Hors ligne

#27 Le 05/03/2013, à 22:50

navtex

Re : [RESOLU] Erreur irrécupérable en fin d'installation

voila , c'est la méthode "tournevis"  cool


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#28 Le 06/03/2013, à 14:51

duckey

Re : [RESOLU] Erreur irrécupérable en fin d'installation

Je croyais pourtant avoir essayé tous les outils de mon couteau suisse ^^
En tout cas le bilan est très positif, même les craintes que j'avais semble infondés (driver difficile à trouver, problème de comptabilité, interface non "user-friendly". J'ai fait quelques test, toutes les touches de mon clavier fonctionnent, y compris les touches calculatrice, mute ... même mon lecteur de disquette fonctionne (bien qu'inutile).
J'ai réussi à installer LibreOffice sans problème en passant par la logithèque et ensuite j'ai installé le paquet pour le mette en français via le gestionnaire de paquet.   
Et cerise sur la gâteau : tout est très rapide (en prenant en compte le peu de RAM bien sur) !

Hors ligne