Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2007, à 13:08

tatarin

Qu'est ce qu'il faut faire??

J'ai téléchargé un fichier .deb : automatix2_1.1-4.1-6.06dapper_i386.deb
J'aimerai savoir comment faire pour installer le logiciel automatix a partir de ce fichier.

Hors ligne

#2 Le 20/05/2007, à 13:16

goodluck

Re : Qu'est ce qu'il faut faire??

Salut,

sudo dpkg -i auto........deb smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 20/05/2007, à 13:18

poupoul2

Re : Qu'est ce qu'il faut faire??

Et aussi, lire la doc

#4 Le 20/05/2007, à 13:19

JosephK

Re : Qu'est ce qu'il faut faire??

sinon il y a aussi gdebi pour installer les deb en mode graphique, mais je trouve ça plutôt bof

Dernière modification par JosephK (Le 20/05/2007, à 13:20)

Hors ligne

#5 Le 20/05/2007, à 13:38

Bismut

Re : Qu'est ce qu'il faut faire??

JosephK a écrit :

sinon il y a aussi gdebi pour installer les deb en mode graphique, mais je trouve ça plutôt bof

Plutôt bof ?

... ok... Tu télécharges un fichier .deb, tu double-clique et c'est fini... clair que c'est trop bof... Ca pête carrément plus d'ouvrir un terminal et de se la jouer en tapant une ligne de commande.

A un moment donné, faut arrêter d'être de mauvaise foi, ou alors dis-moi ce que tu reproches à cette méthode parce que moi franchement, je vois pas là... smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#6 Le 20/05/2007, à 13:41

JosephK

Re : Qu'est ce qu'il faut faire??

C'est pas de la mauvaise foi, c'est juste que dès qu'il y a un pb de dépendance je suis obligé de repasser par la ligne de commande... (disons que ça fait plusieurs fois que ça m'arrive du coup je l'ai laissé tomber... (la mauvaise foi ça serait de ne pas le signaler))

Hors ligne

#7 Le 20/05/2007, à 13:45

Bismut

Re : Qu'est ce qu'il faut faire??

Mais GDEBi n'est-il pas basé sur apt ? Peut-être un léger bug dû à la jeunesse de la chose non ?

Enfin bon, effectivement s'il y a encore quelques bugs, le recours à la ligne de commande est encore utile... mais à terme, c'est GDEBi l'avenir ^^


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#8 Le 20/05/2007, à 13:47

JosephK

Re : Qu'est ce qu'il faut faire??

J'ai pas dit le contraire roll (mais ça ne me convainc pas tongue)

Hors ligne

#9 Le 20/05/2007, à 21:54

hind_flo

Re : Qu'est ce qu'il faut faire??

Moi je dit le contraire: l'avenir c'est apt-get , tagada et synaptic avec tout les logiciels dans des dépôts bien sécurisés.:)

Hors ligne

#10 Le 21/05/2007, à 20:54

AppleCrow

Re : Qu'est ce qu'il faut faire??

L'avenir c'est sûrement pas la ligne de commande pour l'utilisateur lambda...

Y a 10 ans c'était déjà pas "hype" pour un OS grand public...alors de nos jours...

Hors ligne

#11 Le 21/05/2007, à 21:22

JosephK

Re : Qu'est ce qu'il faut faire??

En même temps il faut aussi que graphiquement les applications soient rentables et efficaces... et quand on voit le gaspillage de ressources assumées par microsoft "wouah" c'est pas gagné... (ce qui me fait marrer sur vista, c'est que pour jouer au solitaire il faut l'accélération 3D roll même en vrai les cartes elles n'ont pas autant de relief smile )
Bref, je trouve que mettre gnome en avant pour ubuntu au lieu de kde (par défaut dans la plupart des autres distributions) est pas mal, mais je préfère encore xfce qui est encore plus efficace et ne mérite pas vraiment d'être confiné au rang de bureau pour petite config (en plus avec murrine comme thème pour les fenêtres et nuovext pour les icones y a pas plus "hype")

Dernière modification par JosephK (Le 21/05/2007, à 21:22)

Hors ligne