Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2007, à 13:23

shewy

[RESOLU] Mot de passe ROOT demandé pour ouvrir un DD interne

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Ubuntu. Je découvre petit à petit. Je me permets de vous poser une question, pour ne pas avoir trouvé la réponse dans les multiples post déjà en ligne.

J'ai plusieurs DD interne. (Ils se montent au demarrage automatiquement sans jamais avoir dû jouer avec MOUNT ! c'est formidable lol)

Mais en début de chaq session, lorsque je clic pour la premiere fois sur l'un de ces DD, UBUNTU me demande le mot de passe ROOT, pour raison de sécurité ????

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour supprimer cette option ?


Par aillleurs, l'un de mes disques ne s'appel pas comme je le voudrai. Clic Droit / Renomer... Il me répond :
"Ah non, je ne suis pas d'accord p'tit bonhom" (ce n'est pas exactement ces mots, je traduit comme je comprend LOL )  ...

Merci par avance de votre aide !

Dernière modification par shewy (Le 23/05/2007, à 08:54)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 08:24

shewy

Re : [RESOLU] Mot de passe ROOT demandé pour ouvrir un DD interne

Je me permets de remonter ce fils... Personne pour m'aider ??

Hors ligne

#3 Le 22/05/2007, à 08:54

traaf

Re : [RESOLU] Mot de passe ROOT demandé pour ouvrir un DD interne

je suppose que tu tournes avec feisty (7.04), qui propose facilement de monter les disques

il ne doivent pas figurer dans ton fstab, donc le mot de passe est demandé, car ce ne sont pas des disques amovibles (usb etc...)

pour corriger ce probleme (qui n'est est pas un en fait big_smile ), il te suffit de les renseigner dans le fstab, pour qu'ils soient montés automatiquement, avec les permissions qui vont bien (a toi de les choisir, lecture seule, écriture, ou pas...)

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ajouter_un_second_disque_dur


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#4 Le 22/05/2007, à 09:24

krushnik83

Re : [RESOLU] Mot de passe ROOT demandé pour ouvrir un DD interne

Utilise 'sudo ta_commande' apres il devrait te demander ton mot de passe, c'est celui de ta sesion normal.

si tu veut mettre un mot de passe au compte 'root'

tape : 'sudo passwd root' il va te demander d'entrer un mot de pass puis de le confirmer.

#5 Le 22/05/2007, à 19:49

shewy

Re : [RESOLU] Mot de passe ROOT demandé pour ouvrir un DD interne

traaf a écrit :

je suppose que tu tournes avec feisty (7.04), qui propose facilement de monter les disques

il ne doivent pas figurer dans ton fstab, donc le mot de passe est demandé, car ce ne sont pas des disques amovibles (usb etc...)

pour corriger ce probleme (qui n'est est pas un en fait big_smile ), il te suffit de les renseigner dans le fstab, pour qu'ils soient montés automatiquement, avec les permissions qui vont bien (a toi de les choisir, lecture seule, écriture, ou pas...)

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ajouter_un_second_disque_dur

Simplement génial !!!
Un grand merci..... En suivant et en cherchant un peu, mes DD se montent bien au demarrage....
Plus de mot de passe !
Me reste à donner un nom, pour celui qui n'en a pas et hop !

Merci encore !

Hors ligne