Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/05/2007, à 21:57

jack_capvil

Re : Vmware & Ethernet ?!

Je ne souhaite pas lancer un troll mais pour une utilisation très similaire, il existe maintenant "VirtualBox" qui fonctionne très bien sous Ubuntu/Kubuntu 7.04 (et versions antérieures ...). Les possibilités sont très proches de Vmware, au détail près que les fonctions graphiques 3D ne sont pas gérées par VirtualBox. Mis à part ce point, c'est un soft stable et dont la configuration est transparente (c'est simple et clair).
J'ai installé WinXP Pro SP2 comme OS invité sur la partition virtuelle émulée par VirtualBox et tout fonctionne à la perfection sauf quelques conflits aléatoires avec ma Webcam USB.
En ce qui concerne le point initial de ce post à savoir la connexion Ethernet, plusieurs possibilités sont présentes comme dans VMware et dans le cas le plus général où l'OS hôte (linux) est directement connecté à un modem-routeur via une prise Ethernet, on sélectionne NAT comme type de connection pour l'OS invité (Win XP pour moi) et on surfe sur le net immédiatement après.

Ah, j'allais oublier mais VirtalBox est complètement gratuit ....

Cette nouvelle possibilité n'enlève rien à la justesse de vos échanges quant aux manips à connaitre pour installer un nouveau soft, soit par les sources.lists soit par les nombreuses autres possibilités. lol

Dernière modification par jack_capvil (Le 31/05/2007, à 21:59)

Hors ligne

#27 Le 01/06/2007, à 08:38

alunixp

Re : Vmware & Ethernet ?!

install xp sur virtualbox en cours

Hors ligne