Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2013, à 03:43

Arcane

J'ai besoin de vos conseils apres avoir ecrit mon premier script!!

Salut tout le monde,

Je viens d’écrire mon premier script en bash. Il fonctionne ! J'en suis super content et c'est quand même génial cette sensation d'un fichier que j'ai écrit avec mes petites mimines et qui fait exactement ce que je veux. Merci Linux et merci Ubuntu, jamais j'aurais pensé faire cela un jour.

Maintenant, j'aimerais avoir un peu de feedbacks de votre part à vous les informaticiens et scripteurs pro ou habitués. J'imagine que mon fichier doit être assez moche à lire/compliqué et donc j'aimerai entendre vos conseils sur comment clarifier/simplifier mon code. De préférence des règles qui pourraient me servir avec n'importe quel langage de programmation, des règles de bonne conduite en gros.

Par exemple, je créé beaucoup de fichiers temporaires et je ne sais si c'est recommandé. Egalement, j'ai un peu de mal avec les pipes donc en général je préfère écrire deux lignes. Vous voyez le genre. Je suis ouvert à la critique.

Je mets le fichier en pièce jointe ici, je pense qu'il est un peu trop long pour être copié collé sur cette page (~300 lignes). Mais je peux toujours le faire si vous le souhaitez.

http://ubuntuone.com/5DG3sxOKmwUcU3daZ7rDt2

EDIT: Juste pour vous dire à quoi sert le script. J'ai plusieurs playlists youtube. Le script utilise youtube-dl pour télécharger et convertir les chansons en mp3. Classique youtube-dl jusque la. Seulement, j'ajoute souvent des vidéos â mes playlists et je ne veux pas recommencer le process a chaque fois. Youtube a aussi la fâcheuse tendance a supprimé des vidéos et ne pas laisser les references de la dite vidéo. Donc mon script m'annonce également quel titre a été supprimé et je peux les réajouter.
La seule variable a changé est le nom du compte Youtube et créer le dossier YoutubePlaylist dans votre dossier Musique.
Merci d'avance à vous tous.

Dernière modification par Arcane (Le 28/02/2013, à 03:55)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2013, à 01:59

sputnick

Re : J'ai besoin de vos conseils apres avoir ecrit mon premier script!!

Pour un premier script c'est pas mal.

Un truc vite fait : tes tests, tu peux faire :

[[ cond && cond2 ]]

au lieu de

[[ cond ]] && [[ cond2 ]]

Sinon, pourquoi melanger les tests

[[ ]]

et les tests

[ ] 

?

Aussi, met des doubles quotes partout autour des variables


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne