Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 12/09/2005, à 13:54

jAr0d

[Résolu] Réinstaller Grub

Bonjour à tous,

J'ai été contraint de réinstaller windows xp à cause d'un enième plantage... enfin bref. Il a bien entendu écrasé le chargeur de démarrage. Jusque là, c'est du classique.

Je met donc un cd de récup linux (dans mon cas linux RIP) et voulant faire un environnement "chrooté" pr exécuter un grub-install, je m'aperçois que cela n'est pas possible, puisque le shell qu'il tente de lancer est compilé en 64 bits et donc impossible d'exécuter quoi que ce soit qui n'est pas 32bit.

J'ai donc tenter de démarrer avec le CD d'install d'ubuntu 64 bit en mode expert, mais je n'arrive pas à restaurer Grub, au moment de charger les modules pour le support ide il me dit qu'il n'y arrive pas, et sans ces support, il n'existe pas de périphérique hdaX.

Je tourne en rond...

Si quelqu'un aurait une petite idée pour m'aider à refaire tourner ma distrib ce serait bien, d'autant plus que mes données windows étaient bien évidemment sauvegardées sur ma partoche linux ^^

Merci d'avance.

jArOd.

Dernière modification par jAr0d (Le 13/09/2005, à 20:47)


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#2 Le 13/09/2005, à 20:47

jAr0d

Re : [Résolu] Réinstaller Grub

Bonsoir,

J'ai finalement résolu le problème en téléchargeant le live CD kubuntu 64bits. Une fois le cd démarré, j'ai pu créé un environnement "chrooté" et ainsi exécuter un grub-install /dev/hda.

Voilà, en espérant que ça aidera quelqu'un.

Jarod.


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

Haut de page ↑