Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2007, à 18:37

aidonist

Fichier Excell qui s'ouvre avec une erreur

Bonjour à tous


Je suis nouveau sur Ubuntu et j'utilisais jusqu'à présent les programmes de monsieur Bill.


Il se trouve que je ne eux plus utiliser ses logiciels sauf u: Excel qui est génial.

J'ai bien mis Openoffice pour essayer de le remplacer mais j'ai du mal car mes macros ne fonctionnent plus dorénavant.

J'ai le message suivant can't extract model from basic ( it's obviously not set yet)


Pouvez vous me dire si VB est intégrable dans la suite OO et si oui comment si non je resterais sur mon bon vieux Excel que j'adore big_smile


Merci par avance
François

Hors ligne

#2 Le 20/05/2007, à 19:28

Hagar de l'Est

Re : Fichier Excell qui s'ouvre avec une erreur

Eh non, le VBA n'est pas compatible OOo. Il me semble qu'il y a des solutions (payantes ?) pour faire la conversion, notamment avec la version Novell d'OOo.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2007, à 21:20

Lt87

Re : Fichier Excell qui s'ouvre avec une erreur

Bonjour,

autre solution, payante aussi: crossover office, qui permet de faire tourner différentes applications windows sous linux (dont microsoft office jusqu'à la version 2003).
@+

Hors ligne

#4 Le 21/05/2007, à 01:25

Ner0lph

Re : Fichier Excell qui s'ouvre avec une erreur

Évidemment, il faut avoir une licence légale de MS Office...
smile

Hors ligne

#5 Le 21/05/2007, à 22:30

aidonist

Re : Fichier Excell qui s'ouvre avec une erreur

Merci à vous pour les réponses.

Je vais voir combien coûte ces fameuses licences crossover office mais cela me semble pas mal.Par contre je ne comprends pas pourquoi il faudrait une licence MS office si j'utilise OO + Crossover ou alors j'ai pas tout compris ça m'arrive fréquemment ;-)

François

Hors ligne

#6 Le 21/05/2007, à 22:33

Hagar de l'Est

Re : Fichier Excell qui s'ouvre avec une erreur

Ben à la base, il faut bien installer MS Office, donc avoir une licence. NB: essaie avec Wine avant car il me semble que crossover est basé sur Wine.

Hors ligne