Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2013, à 20:00

sucarno

Essai de Ubuntu Touch OS

salut,

Ubuntu passe à la vitesse supérieure pour la conquête des tactiles.

l'avez-vous essayé ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2 Le 01/03/2013, à 11:37

sono68200

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Ubuntu Touch OS c'est Ubuntu Phone + Ubuntu Tablet. wink Rien de plus. tongue
Mais sinon oui j'ai essayé Ubuntu Phone, et il est super !

Dernière modification par sono68200 (Le 01/03/2013, à 11:38)

Hors ligne

#3 Le 01/03/2013, à 11:41

sucarno

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

sono68200 a écrit :

Ubuntu Touch OS c'est Ubuntu Phone + Ubuntu Tablet. wink Rien de plus. tongue
Mais sinon oui j'ai essayé Ubuntu Phone, et il est super !

super,

tu peux m'en dire plus ?
genre type de smart-phone, l'OS à installer ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4 Le 01/03/2013, à 12:56

sono68200

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Et bien moi j'ai le Galaxy Nexus mais il est disponible également pour le Nexus 4 officiellement. Après il y a beaucoup de portage qui ont été effectués. Ubuntu Phone est donc disponible maintenant sur une dizaine de smartphone, tu peux aller voir là : https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices et il y en a qui sont encore en cours de portage.

Pour installer le système, il faut soit avoir Ubuntu et télécharger phablet-tools via "sudo add-apt-repository ppa:phablet-team/tools" puis lancer dans un terminal "phablet-flash -l", soit sur un autre système qu'Ubuntu télécharger les deux zip correspondant à ton téléphone (maguro pour GNexus et mako pour Nexus 4). Par contre pour les téléphones portés non officiellement, il faut voir l'installation directement sur le lien qu'ils te donnent.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2013, à 18:21

chat-toon

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Je pense qu'Android n'est pas le truc au sommet question utilisation par contre pourquoi remettre une surcouche sur ce systeme .
Il existe certainement des gens competents chez Cannoonical pour utiliser une base ARM plus polivalente qu'un Nexus ou autre Smartphone .
Je suis certain qu'un OS pratique devrait pourvoir tourner sur un de ces PC Arm chinois en 10 pouces ou sur une tablette 10 pouces .
Il est certain que le NETBOOK est en train de vivres ses derniers instants sous un OS lourd comme Windows ,pourtan si Google semble croire a son OS CHROME pourquoi ne pas voir tourner le materiel INTEL ou ARM sous un Ubuntu plus polyvalent d'utilisation ?


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#6 Le 02/03/2013, à 19:21

seb24

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

chat-toon a écrit :

Je pense qu'Android n'est pas le truc au sommet question utilisation par contre pourquoi remettre une surcouche sur ce systeme .
Il existe certainement des gens competents chez Cannoonical pour utiliser une base ARM plus polivalente qu'un Nexus ou autre Smartphone .
Je suis certain qu'un OS pratique devrait pourvoir tourner sur un de ces PC Arm chinois en 10 pouces ou sur une tablette 10 pouces .
Il est certain que le NETBOOK est en train de vivres ses derniers instants sous un OS lourd comme Windows ,pourtan si Google semble croire a son OS CHROME pourquoi ne pas voir tourner le materiel INTEL ou ARM sous un Ubuntu plus polyvalent d'utilisation ?

Ubuntu Touch Os n'est pas une surcouche à Android.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 04/03/2013, à 04:20

AlexandreP

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

chat-toon a écrit :

Il existe certainement des gens competents chez Cannoonical pour utiliser une base ARM plus polivalente qu'un Nexus ou autre Smartphone .

La gamme Nexus est fort probablement l'une des plate-formes les plus largement répandue mondialement auprès du premier public-cible dans un premier temps (à savoir: les développeurs, autant au niveau de l'OS que des applications). C'est une plate-forme facilement accessible (Google Play Store et en revente sur les nombreux magasins virtuels), qui n'est pas liée à un fournisseur de services de téléphonie mobile en particulier, et qui est conçue pour être modifiée.

chat-toon a écrit :

Je suis certain qu'un OS pratique devrait pourvoir tourner sur un de ces PC Arm chinois en 10 pouces ou sur une tablette 10 pouces .

Comme l'indique Sono68200 dans son commentaire, Ubuntu Touch est actuellement porté (par des enthousiastes) vers de nombreuses plate-formes. Et comme le mentionne Seb24, Ubuntu Touch n'est pas la même chose que Ubuntu for Android. Ubuntu for Android, projet dont je n'ai plus lu de nouvelle nulle part, fait fonctionner Ubuntu comme second OS, parallèlement à Android, lorsqu'un appareil est raccordé à une station d'accueil, de manière à avoir un OS de bureau complet à partir de son smartphone. Ubuntu Touch, lui, est complètement un OS de remplacement pour smartphone et tablettes; il ne fonctionne pas conjointement avec Android: il le remplace entièrement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 04/03/2013, à 06:47

sucarno

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

AlexandreP a écrit :

Comme l'indique Sono68200 dans son commentaire, Ubuntu Touch est actuellement porté (par des enthousiastes) vers de nombreuses plate-formes. Et comme le mentionne Seb24, Ubuntu Touch n'est pas la même chose que Ubuntu for Android. Ubuntu for Android, projet dont je n'ai plus lu de nouvelle nulle part, fait fonctionner Ubuntu comme second OS, parallèlement à Android, lorsqu'un appareil est raccordé à une station d'accueil, de manière à avoir un OS de bureau complet à partir de son smartphone. Ubuntu Touch, lui, est complètement un OS de remplacement pour smartphone et tablettes; il ne fonctionne pas conjointement avec Android: il le remplace entièrement.

Merci, c'est ce je voulais savoir.
Il parait aussi qu'il est plus souple que les autres OS sur les tactiles.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#9 Le 13/04/2013, à 13:05

leyanno

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

slt a tous svp je peu avoir le lien pour télécharger ubuntu touch pour mon samsung tab 10.1.....

Hors ligne

#10 Le 13/04/2013, à 13:14

sono68200

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices/p4wifi Faut aller là, il explique ce qui fonctionne ou pas, et comment l'installer. (en anglais...)

Hors ligne

#11 Le 14/04/2013, à 17:02

renaud07

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Bonjour,

J'ai une petite question : C'est quoi la différence entre ubuntu touch OS et ubuntu Phone OS ? Le lien donné  (https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices) ça installe quoi sur les smartpones ? touch ou phone ?

C'est un peu bizarre leur dénomination...

Je demande ça car je souhaite me l'installer sur mon samsung galaxy S2.

Dernière modification par renaud07 (Le 14/04/2013, à 17:03)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#12 Le 14/04/2013, à 17:07

sono68200

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Aucune différence, le nom officiel est Ubuntu Touch. wink

Hors ligne

#13 Le 14/04/2013, à 17:15

renaud07

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

sono68200 a écrit :

Aucune différence, le nom officiel est Ubuntu Touch. wink

Ah tant mieux que ce soit la même chose smile Merci wink

Dernière modification par renaud07 (Le 14/04/2013, à 17:15)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#14 Le 15/04/2013, à 17:15

sucarno

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

renaud07 a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question : C'est quoi la différence entre ubuntu touch OS et ubuntu Phone OS ? Le lien donné  (https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices) ça installe quoi sur les smartpones ? touch ou phone ?

C'est un peu bizarre leur dénomination...

Je demande ça car je souhaite me l'installer sur mon samsung galaxy S2.

Salut,

j'aimerai bien que tu nous donnes les retours de cette installation.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#15 Le 15/04/2013, à 17:57

renaud07

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Salut,

j'aimerai bien que tu nous donnes les retours de cette installation.

Heu c'est à dire que... je ne vais pas l'installer tant que ce n'est pas stable (en plus y'a plein de fonctions manquantes genre le contrôle du volume) et il faut installer plein de truc en plus comme ClockWorkMod Recovery, déjà que je stress quand je flash une rom android, alors je crois que je vais attendre que ça soit bien documenté.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#16 Le 30/04/2013, à 15:22

vickdu31

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Moi je pense que ce Ubuntu Touch est très prometteur ! Je l'attend avec impatience sur mon malheureux petit Motorola Atrix :

- Motorola avait promis une màj ICS, ils l'ont annulé.
- C'est le premier smartphone avec ce que l'on appelle un Webtop (espèce de Dual-Boot simultané) sauf qu'ubuntu for Android n'est pas dispo *-*.
- Ils ont même fait la vidéo de démo d'ubuntu for android avec ce smartphone mais il est tombé dans l'oubli !
- Il tourne sous Terga2 avec des performances franchement superbes et il est coincé sous Gingerbread car aucun kernel ICS/JB n'est stable.

Dernière modification par vickdu31 (Le 30/04/2013, à 15:22)

Hors ligne

#17 Le 06/05/2013, à 09:41

sucarno

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

renaud07 a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question : C'est quoi la différence entre ubuntu touch OS et ubuntu Phone OS ? Le lien donné  (https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices) ça installe quoi sur les smartpones ? touch ou phone ?

C'est un peu bizarre leur dénomination...

Je demande ça car je souhaite me l'installer sur mon samsung galaxy S2.

J'attends toujours les retours de l'install sur GS2.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#18 Le 06/05/2013, à 16:29

renaud07

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

sucarno a écrit :

J'attends toujours les retours de l'install sur GS2.

Je le répète encore une fois : je ne l'installerai que quand ce sera stable donc pas avant la sortie officielle sûrement.

Dernière modification par renaud07 (Le 06/05/2013, à 17:14)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#19 Le 07/05/2013, à 18:05

sono68200

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-touch/ … /20130507/

Une nouvelle catégorie a été ajoutée dans laquelle le "Preview" a été enlevée. Une idée ?...

Hors ligne

#20 Le 12/05/2013, à 21:46

shindz

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

sono68200 a écrit :

http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-touch/ … /20130507/

Une nouvelle catégorie a été ajoutée dans laquelle le "Preview" a été enlevée. Une idée ?...

On s'oriente vers une build utilisable au quotidien. donc le Preview n'aura plus trop sa place. sinon pour l'instant il faut eviter les Buiilds basés sur Saucy...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#21 Le 03/06/2013, à 10:56

sucarno

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Salut,

peut-on faire un dual boot (Android/UbuntuTouch)?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#22 Le 04/06/2013, à 13:48

echazare

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

shindz a écrit :
sono68200 a écrit :

http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-touch/ … /20130507/

Une nouvelle catégorie a été ajoutée dans laquelle le "Preview" a été enlevée. Une idée ?...

On s'oriente vers une build utilisable au quotidien. donc le Preview n'aura plus trop sa place. sinon pour l'instant il faut eviter les Buiilds basés sur Saucy...


Moi je voudrais essayer sur mon SG1, mais sur le lien du développeur la procédure est plus que bizarre.
je ne comprend rien...

Il faut compiler les sources ?

....


Arch Manjaro

Hors ligne

#23 Le 04/06/2013, à 16:27

gnales

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Moi je l'ai testé, je le trouvais pas top question maniabilité, en même c'était avant les vacances d'avril, donc je le retesterais surement durant ces vacances.
Sinon c'était asse sympa au niveau du design il ne manque plus que les cores apps et un store pour qu'il soit utilisable.

Hors ligne

#24 Le 19/06/2013, à 11:45

echazare

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

J'installe ce jour Ubuntu Touch sur google Nexus pour test... je vous tiens au courant

.. premiers test, c'est super réactif, l'interface est superbe, je trouve le principe de fonctionnement plutôt simple et intuitif.
Il manque évidement plein de choses comme des settings complets, la 3g, un market...

bon bé pas de téléphone, pas de sms, c'est pas utilisable.
Les vidéos fonctionnent, appareil photo et vidéo aussi

C'est beau mais pas prêt.... du tout

Edit: Avec une image Raring c'est mieux.

Téléphone et sms ok
Photo ok, vidéo ko
Cam frontale ko
wifi ok
Lecteur vidéo ok (avec quelques défauts)
Quelques artefacts graphiques (rare)
L’écran tactile avec le pouce n'est pas top
Pas de 3g, gps, etc....

J'ai des collègues qui ont trouvé ça très stylé comme UI....

Dernière modification par echazare (Le 21/06/2013, à 07:35)


Arch Manjaro

Hors ligne

#25 Le 24/06/2013, à 07:39

echazare

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

echazare a écrit :

J'installe ce jour Ubuntu Touch sur google Nexus pour test... je vous tiens au courant

.. premiers test, c'est super réactif, l'interface est superbe, je trouve le principe de fonctionnement plutôt simple et intuitif.
Il manque évidement plein de choses comme des settings complets, la 3g, un market...

bon bé pas de téléphone, pas de sms, c'est pas utilisable.
Les vidéos fonctionnent, appareil photo et vidéo aussi

C'est beau mais pas prêt.... du tout

Edit: Avec une image Raring c'est mieux.

Téléphone et sms ok
Photo ok, vidéo ko
Cam frontale ko
wifi ok
Lecteur vidéo ok (avec quelques défauts)
Quelques artefacts graphiques (rare)
L’écran tactile avec le pouce n'est pas top
Pas de 3g, gps, etc....

J'ai des collègues qui ont trouvé ça très stylé comme UI....

Toutes les personnes a qui j'ai montré la bête la trouve magnifique....et demande quand on peut l'avoir.....


Arch Manjaro

Hors ligne