Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/06/2007, à 20:18

dedesite

Re : Wine-doors, deux trois quéstions

Tu dois certainement avoir une version buggé (ne pas oublié que ça bouge tout le temps).Ensuite, refais un python setup.py uninstall puis python setup.py remove-all (une fois seulement ces 2 étapes passés, tu ré-installes).
Il faut savoir aussi que la dernière version demande des dépendances supplémentaires : orange et cabextract.

Merci pour tout moths-art big_smile. Je suis arrivé a tout désinstalle puis a réinstalle.
Par contre au moment d'installer les librairie VC 6 y'a un script qui a tapper le chemin pour mettre le dossier temp et je crois qu'il y'a une erreur car il a mis  : "C:temps" et pas le "\".
Pareil pour Mozilla ActiveX il m'a demander ou trouver les librairies activeX et je savais pas ou elle était et j'ai continué sans lui signaler.
Dois-je réinstaller wine-doors dans le doute? Maintenant que je sais comment faire ca me pose pas de problème wink.

A+
dede

EDIT : Wine-doors a marché une fois, pas 2... Je l'ai donc désinstallé puis réinstallé, je suis arrivé a lancé le prompt du début mais la procédure d'installation n'a pas voulue se faire... Sérieux c'est tout de même grave buggué encore, je pense attendre un peu avant de le réinstaller car la c'est trop expérimentale encore.
Mais bon l'idée est très bonne, si tous les utilisateurs de wine pouvait se mettre autour de cette outils, je pense que bcp de gens se prendrait moins la tête a tenter de faire marcher leur jeux et autre appli windows.

Au fait, ca a surement rien a voir mais le montage de mon disque dur windows (en ntfs) foire complétement depuis que j'ai installé wine doors... Affaire a suivre.

Dernière modification par dedesite (Le 15/06/2007, à 20:54)

Hors ligne

#27 Le 15/06/2007, à 22:44

bishop

Re : Wine-doors, deux trois quéstions

Salut dedesite
J'ai résolu mon PB en installant ces dépendances (peut être pas toutes utiles... (les dev par exemple), mais à défaut de savoir...) :

sudo aptitude install python-glade2 python-libxml2 libcairo2 libcairo2-dev python-cairo python-cairo-dev python-gnome2-desktop-dev python-gnome2-dev python2.4 python2.4-dev python2.4-minimal orange liborange0 liborange-dev

et wine-doors fonctionne au poil. wink

La liste çi-dessus contient les dépendances requises pour wine-doors et celles installées automatiquement.
Les dépendances sont adaptées aux paquets dispo sur ubuntu.

Voir :
http://www.wine-doors.org/wordpress/?page_id=3

Installer si ce n'est déja fait cabextract, tar, gzip, bzip, unzip :

sudo aptitude install cabextract tar gzip bzip unzip

Dernière modification par bishop (Le 15/06/2007, à 22:55)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#28 Le 17/06/2007, à 12:16

dedesite

Re : Wine-doors, deux trois quéstions

Salut bishop,
je ne sais pas si j'ai toutes les dependances d'installer mais il me semble (en tout cas j'ai toutes celles conseillee sur le site + orange et cabextract).
Bref, des que je suis sous Ubuntu de nouveau je test ca et je te dis.

Sinon, apres avoir lu pas mal de truc sur Wine doors, je me pose une question : en fait les logiciels qui sont installable avec Wine doors sont deja preconfigures? Genre, si un jeu ou un logiciel necessite des modifications pour fonctionner avec Wine, celles-ci sont deja integrees dans Wine-doors? Si c'est le cas, la liste des applications compatibles wine pourrait considerablement s'agrandir du fait que les gens pourraient se concentre sur d'autres appli au lieu d'essayer de faire marcher les memes.

Je porte beaucoup d'espoir en ce logiciel car c'est peut-etre le logiciel car il pourrait inciter beaucoup d'utilisateur de windows a passer au libre big_smile.

A+
dede

Dernière modification par dedesite (Le 17/06/2007, à 12:16)

Hors ligne

#29 Le 16/07/2007, à 17:21

Yyrkoon

Re : Wine-doors, deux trois quéstions

Pour Yakusa77 j'avais exactement le même problème j'arrivais plus a le réinstaller après une réinstallation complète du système. Mais en passant avec gksu ça a fonctionné au poil la ou sudo bloquais.

yyrkoon@Erishkigal:~$ gksu wine-doors
Created log file: wine-doors.log
Started logging session
Checking wine drive: /root/.wine/
wine.py: CheckDrive: No wine-drive defined in specified wineroot
Resolving dependencies for vc6 
Added dependency autohotkey version 1 for vc6 version None
Resolving dependencies for mozcontrol 
Added dependency vc6 version 6 for mozcontrol version None
Added dependency autohotkey version 1 for mozcontrol version None
Resolving dependencies for winegecko 
Resolving dependencies for autohotkey 
Resolving dependencies for webdings 
Resolving dependencies for times_new_roman 
Resolving dependencies for courier_new 
Resolving dependencies for comicsans 
Resolving dependencies for arial_bold 
Resolving dependencies for arial 
Creating wine drive
wine.py: CreateDrive: Finished
Installing Application: autohotkey version 1
Installing Application: vc6 version 6
Installing Application: arial
Installing Application: arial_bold
Installing Application: comicsans
Installing Application: courier_new
Installing Application: times_new_roman
Installing Application: webdings
Installing Application: winegecko
Installing Application: mozcontrol

Dernière modification par Yyrkoon (Le 16/07/2007, à 17:22)

Hors ligne

#30 Le 19/07/2007, à 01:44

yakusa77

Re : Wine-doors, deux trois quéstions

Yyrkoon merci , je vais mis remettre j'avais la tete plus dans beryl mais depuis aujourd'hui c'est regler donc je vait pouvoir revoir wine-doors

merci:D


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne

#31 Le 21/07/2007, à 14:35

yakusa77

Re : Wine-doors, deux trois quéstions

salut les gars

bon , voila il semble que le probleme de wine-doors ne soit plus un probleme
voici se que j'ai trouver sur un de mes site favoris depuis que je suis sous Ubuntu
http://www.getdeb.net/app.php?name=Wine-Doors pour ma par sa marche au poil @plus


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne

#32 Le 06/08/2007, à 02:47

PH

Re : Wine-doors, deux trois quéstions

Bonjour,

En premier lire ici, les post de FCDI :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132384&p=2

Et puis autre adresse :
http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/doku … wine_doors
Sur le site Wine-doors j'ai pris le tarball

A+

Dernière modification par PH (Le 06/08/2007, à 02:52)

Hors ligne