Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 02/04/2013, à 22:27

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

guantas a écrit :

Suicide d'un haut-fonctionnaire, sous-directeur des affaires financières de la PJ parisienne

Ca branle de plus en plus dans le manche dans les hautes sphères...
Mais que fait la police? lol

Il s'est ou on l'a suicidé ? hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#952 Le 02/04/2013, à 22:30

guantas

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

L'un comme l'autre c'est louche et le résultat est le même, il est mort.
C'est con, à si peu de la retraite.
Je plains ses proches...

Hors ligne

#953 Le 02/04/2013, à 22:59

guantas

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Une proposition: que mediapart devienne l'organisme d'accréditation des hommes et femmes politiques.
Si Mediapart détecte des casseroles, des comptes en suisse ou autres gâteries réservées à une certaine élite et bien pas de carrière politique mon coco lol  A l'usine, surveillé de près avec la pointeuse comme tout le monde!
Je ne vois pas pourquoi il y aurait Ecocert pour les produits Bio et pas Mediapart pour séparer le bon grain de l'ivraie politique...
Tiens je m'en vais aller proposer ça à mélanchon lol

Hors ligne

#954 Le 02/04/2013, à 23:01

sucarno

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierguiard a écrit :
guantas a écrit :

Suicide d'un haut-fonctionnaire, sous-directeur des affaires financières de la PJ parisienne

Ca branle de plus en plus dans le manche dans les hautes sphères...
Mais que fait la police? lol

Il s'est ou on l'a suicidé ? hmm

l'article dit :
Il se serait suicidé par balle à l'aide d'une arme administrative,


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#955 Le 02/04/2013, à 23:12

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

un stylo-bille ? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#956 Le 02/04/2013, à 23:18

sucarno

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Un stylo-gros-calibre ;;;;


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#957 Le 02/04/2013, à 23:29

guantas

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Aux dernières nouvelles Jerôme Cahuzac est toujours vivant. Oufffffff!!!

Il souffrirait cependant d'alopécie post-traumatique due au stress des derniers jours.
Sa femme (en instance de divorce) conseillée par son avocate Me Isabelle Copé (oui la soeur) aurait refusé de pratiquer des implants dans sa clinique capillaire parisienne http://www.cahuzac.com/

Le beau monde est cruel...

Edit: ça lui a peut-être évité l'injection de polonium.... sad

Dernière modification par guantas (Le 02/04/2013, à 23:34)

Hors ligne

#958 Le 03/04/2013, à 01:31

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

guantas a écrit :

Si Yves Cochet est, comme tu le dis, réellement estimable, ça ne fait pas grand monde à estimer...

Il y en a bien d'autres que lui. Mais comme il n'y a pas trop de quoi cancaner à leur sujet, comme il s'agirait de parler de politique, sérieusement, ça n'intéresse personne. Au contraire, ça dérange, même.

C'est tellement plus amusant de s'indigner régulièrement par de grands et bruyants "tous pourris" à propos d'infimes lampistes. Sans d'ailleurs jamais s'interroger sur les corrupteurs... Curieusement ! Parce que quand même, 600000€, c'est moins que 0,01% de la fortune de Serge Dassault, par exemple. On a peine à s'imaginer la puissance de corruption disponible en faisant le total des grosses fortunes françaises...

Panem et circenses, et comme ça, le bon peuple ne va pas fourrer son vilain nez dans les choses "importantes"...
D'ailleurs c'est bien pour ça aussi qu'on lui demande un petit bulletin dans l'urne de temps à autres... Pour n'avoir pas à s'occuper des choses "importantes"... Mais il faut le distraire...

Dernière modification par temp000 (Le 03/04/2013, à 01:33)

Hors ligne

#959 Le 03/04/2013, à 08:02

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

On peut pas être d'accord avec ce genre d'argument. On ne peut pas en même temps critiquer les journalistes en disant qu'ils racontent des aneries et en même temps tenir ce discours sur les corrupteurs, les vrais coupables, le peuple de France qu'on amuse...etc...
Il y a des faits:
Est ce que Dassault a corrompu Kahuzac ? oui ou non...si oui on le poursuit si non on n'évoque pas son nom.
Est ce que Kahuzac a été corrompu ? si oui par qui ?
Si c'est pour amuser le peuple, il faudrait quoi ? ne plus rien dire ? mettre en taule  tout ceux qui ont une fortune ?
Il ne faut plus voter ? ou il faut refuser de voter ? on fait quoi alors ?
600 000 c'est pas beaucoup ? à partir de quand c'est beaucoup ?

Dernière modification par ginette (Le 03/04/2013, à 08:04)

#960 Le 03/04/2013, à 08:17

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

600 000 c'est vingt ans de mon CA de l'année dernière, et 12 ans de celui de l'année d'avant, et tu sais combien j'ai payé de taxes impots et charges sociales ? 
Alors, que le ministre chargé de lutter contre la fraude fiscale, entre autre, et de récolter les dites taxes et impôts, soit un fraudeur c'est dur a avaler !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#961 Le 03/04/2013, à 08:23

sucarno

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#962 Le 03/04/2013, à 08:26

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Oh et puis dire qu'on amuse les gens, sous entendu que les gens se laissent amuser , c'est forcément prendre les gens pour des cons tout en se mettant à part style "moi je ne suis pas dupe"
600 000 c'est peut-être beaucoup ou pas beaucoup mais si c'est pas grand chose, alors Kahuzac c'est fait corrompre avec pas grand chose...donc vaut mieux l'écarter momentanément du pouvoir. Il a pas la gueule de l'emploi

Je ne me laisserais pas corrompre pour 600 000€ parce que effectivement ce n'est rien au regard de ce que je perdrais...ne serait ce que mon boulot. Mais quand on est un politique, on peut être tenté...on risque quoi ? l'opprobre ? la honte ? l'infamie ? la prison ? ..oui pour un temps....pour moi ce serait du définitif. Dans 10 ans au plus, Kahuzac sera un homme tout neuf

Dernière modification par ginette (Le 03/04/2013, à 08:41)

#963 Le 03/04/2013, à 10:08

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Il faut arrêter le délire : Cahuzac n'est pas l'arbre qui cache la forêt.
Non, c'est un homme seul qui a lourdement fauté.

Je pense que personne ne souhaiterait être à sa place aujourd'hui.

La justice, seule, est habilitée à régler son cas dans une démocratie.
On peut hurler contre ce délit mais de là à imiter Copé qui dit que ça éclabousse "toute la gauche" ou comme lepen qui crie : "tous pourris".

Ce délit est loin d'être le pire qu'un homme, tout politique qu'il soit, puisse commettre.
En toute chose il faut savoir mesurer pour ne pas sombrer dans l'exagération totale.

Qui, peut affirmer que, placé dans la position de pouvoir s'enrichir facilement, il ne le ferait pas !

C'est plus le drame d'un homme qui a détruit sa vie politique, sociale et peut-être familiale.
C'est le drame aussi de tous ceux qui ont perdu leurs illusions.
La justice passera, c'est bien le moins qu'on puisse lui demander.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#964 Le 03/04/2013, à 10:22

The Uploader

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

^ fanboy.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#965 Le 03/04/2013, à 10:29

side

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

sucarno a écrit :

Pourquoi, il avoue tous maintenant précisément ?

Parce que la justice suisse a fouillé dans ses comptes et qu'il était baisé de toutes façons. Il fallait avouer immédiatement, il a juste perdu ... ça arrive.

ginette a écrit :

Et puis il y a eu une levée de boucliers.

Relayée par les médiacrates du genre Apathie ou Quatremer ... qu'il faudrait malgré tout respecter parce qu'il font un métier noble ou je ne sais pas quoi.
Quand ces types là parlent, ça me semble évident que c'est un flot de mensonges et de contre-vérités et donc que plus ils s'opposent violemment à leurs contradicteurs, plus le contradicteurs est dans le vrai, de même pour leur complaisance affichée ou à peine voilée.

Mais ne nous inquiétons pas. Rien de plus assurée comme place que celle d'un journaleux sur RTL ou au Monde. Les gouvernements passent ... les affabulateurs professionnels restent. Et il y aura toujours des gogos pour soutenir ces pauvres "journalistes" que des sales "populistes" (être populiste, c'est bien ou mal selon une unique circonstance : celle qui arrange au moment opportun) attaquent bêtement parce qu'il suivent une idéologie de mort et de destruction qui si on l'écoutait mènerait le monde au chaos en quelques semaines.

ginette a écrit :

j'ai comme l'impression quand même que le pourcentage de pourris parmi les politiques

Le pouvoir corromps. Voilà pourquoi face à ce constat des types il y a plus de 2000 ans ont inventé ce qu'ils ont nommé démocratie. Une idée qu'elle est pas dégeu.


guantas a écrit :

S'est il trompé ou bien sert il de fusible?

Il a perdu. Dans ce cas il doit sauter, il est le fusible qui peut sauver pour quelques temps, le temps nécessaire jusqu'au prochaine échéance électorale, la crédibilité d'un gouvernement inique.


pierguiard a écrit :

Il n'y a plus rien qui passe !

Naïf ... la plupart des gens en ont rien à foutre. Justement parce que la ritournelle médiatique à bien fait son boulot : laver le cerveau des individus, anéantir toutes possibilités de conscience politique chez l'homme occidental, réduire les opinions à de la démagogie, fustiger les doctrines politiques comme des totalitarismes etc.


system1 a écrit :

Je pense que personne ne souhaiterait être à sa place aujourd'hui.

J'échange sa place avec la mienne demain matin s'il le veut. Je suis prêt à payer de quelques mois de prison et d'une perte totale de mes droits civiques pour se faire. SANS AUCUN SOUCIS, sa place vaut largement la mienne et la tienne et celle de tous ceux qui postent dans ce forum, ainsi que de celle de tous les individus que je vais croiser jusqu'à la fin de ma vie. SI on veut bien mettre de côté des problèmes moraux (qu'il faudra oublier) et autres broutilles, comme l'intégrité et la droiture.


Cahuzac 1
Cahuzac 2

Dernière modification par side (Le 03/04/2013, à 11:32)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#966 Le 03/04/2013, à 12:57

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :

On peut hurler contre ce délit mais de là à imiter Copé qui dit que ça éclabousse "toute la gauche" ou comme lepen qui crie : "tous pourris".

Tu devrais inventer l'expression : "il faut hurler utile". Je suis sûr que ça aurait un succès fou... lol

Hors ligne

#967 Le 03/04/2013, à 13:20

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierguiard a écrit :

600 000 c'est vingt ans de mon CA de l'année dernière, et 12 ans de celui de l'année d'avant, et tu sais combien j'ai payé de taxes impots et charges sociales ? 
Alors, que le ministre chargé de lutter contre la fraude fiscale, entre autre, et de récolter les dites taxes et impôts, soit un fraudeur c'est dur a avaler !

Moi... Moi... Moi...
Si Dassault décidait de filer une moyenne de 600 000€ de sa poche et en échange de quelques menus services à chacun de ces journalistes (tu as bien lu : 600000€ par tête), par exemple :

Alexandre Adler, Jean-Michel Aphatie, Patrick Artus, Jacques Attali, Christophe Barbier, Vincent Beaufils, Brigitte Benkhemoun, Nicolas Beytout, Nicolas Bouzou, Eric Brunet, Jean-Marie Cavada, Yves Calvi, Arlette Chabot, Emmanuel Chain, Claire Chazal, Pascale Clark, Daniel Cohen, Elie Cohen, Patrick Cohen, Jean-Marie Colombani, Michèle Cotta, Brice Couturier, Sylvain Cypel, Sophie De Menthon, Nicolas Demorand, Michel Denisot, Alain Duhamel, Jean-Pierre Elkabbach, Michel Field, Marc Fiorentino, Jean-Paul Fitoussi, Franz-Olivier Giesbert, Michel Godet, Bernard Guetta, Brigitte Jeanperrin, Laurin Joffrin, Eric Le Boucher, François Lenglet, Yvan Levaï, Elisabeth Lévy, Bernard Henri Lévy, Jean-Hervé Lorenzi, Philippe Manière, Alain Minc, Robert Ménard, Etienne Mougeotte, Olivier Pastré, Jean-Pierre Pernaut, David Pujadas, Jean Quatremer, Dominique Reynié, Pierre Rosanvallon, Christian Saint Etienne, Dominique Seux, Hugues Serraf, Anne Sinclair, Alain Gérard Slama, Piotr Smolar, Guy Sorman, Jean-Marc Sylvestre, Pierre André Taguieff, Yves Thréard, Philippe Val, Agnès Verdier-Molinié, Donat Vidal-Revel, Jean-Marc Vittori…

Il n'aurait même pas dépensé 1% de sa fortune ! Et en plaçant le reste, il récupérerait largement de quoi faire les mêmes cadeaux tous les ans (et puisqu'il faut tout préciser, ça peut être sous une autre forme qu'une valise de billets, par exemple une carrière particulièrement rapide, avec des salaires particulièrement élevés, etc.)...

Voilà pourquoi je dis que 600 000€ ce n'est rien du tout pour les gens qui font fonctionner le système à leur profit et qui peuvent avoir intérêt à mettre un peu d'huile dans certains rouages pour qu'ils ne grincent pas trop...


Je précise :
1) source de la liste ci-dessus : un blog qui commence aussi à radoter
2) je ne sais pas exactement en quoi consiste "l'affaire Cahuzac". Je n'ai pas encore acheté la BD...

Dernière modification par temp000 (Le 03/04/2013, à 14:14)

Hors ligne

#968 Le 03/04/2013, à 13:23

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :

On peut hurler contre ce délit mais de là à imiter Copé qui dit que ça éclabousse "toute la gauche" ou comme lepen qui crie : "tous pourris".

Tu devrais inventer l'expression : "il faut hurler utile". Je suis sûr que ça aurait un succès fou... lol

Dis-moi ce que tu hurles, je te dirais de quel bord politique tu es. tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#969 Le 03/04/2013, à 14:17

guantas

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Allez puisque certains d'entre nous sont sensibles à l'équité...
La liste des UMP condamnés

Hors ligne

#970 Le 03/04/2013, à 14:19

guantas

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Hors ligne

#971 Le 03/04/2013, à 14:22

guantas

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Et à Gôche... sont pas pourris à gôche?

Hors ligne

#972 Le 03/04/2013, à 14:34

The Uploader

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Bernard Tapis à gauche.

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#973 Le 03/04/2013, à 14:34

guantas

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Avec ses minables frasques ce sa☠☢⚡⚔☈☹ de cahuzac a fait de l'ombre au barça et au psg...
Ah vraiment ma bonne dame, il n'y a plus aucun respect des valeurs!

Hors ligne

#974 Le 03/04/2013, à 14:37

guantas

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Tapie à gauche, rien d'étonnant.
Cahuzac aussi est à gauche. (mais à gauche de quoi au fait?)
Sont capables de tout.
Les plus à plaindre ce sont les électeurs de tous ces pourris-menteurs

Hors ligne

#975 Le 03/04/2013, à 14:40

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Tapie a gauche et moi je suis le pape François !! lol

Un de plus
Ils sont beaux nos élus ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 03/04/2013, à 14:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne