Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 05/04/2013, à 16:34

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

side : Mon dieu ! roll

(zut, je suis athée... Mais quand même : mon dieu pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu'il écrit)

@ faustus : je parlais du matérialisme dialectique (ne fais pas celui qui n'avait pas compris, à moins que...) et des conneries du genre lutte des classes et Cie...

Dernière modification par 6steme1 (Le 05/04/2013, à 16:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1102 Le 05/04/2013, à 17:19

side

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :

il ne sait pas ce qu'il écrit

Et toi tu ne sais pas ce qu'est la dialectique.

system1 a écrit :

et des conneries du genre lutte des classes et Cie...

roll roll roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1103 Le 05/04/2013, à 17:33

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

side a écrit :
6steme1 a écrit :

il ne sait pas ce qu'il écrit

Et toi tu ne sais pas ce qu'est la dialectique.

system1 a écrit :

et des conneries du genre lutte des classes et Cie...

roll roll roll

J'ai sous-entendu matérialisme dialectique.
Quand je reproche sa dialectique à faustus, il ne peut s'agir que de cela et pas de l'Antiquité grecque.
Toi aussi, fait un effort d'analyse.

Dernière modification par 6steme1 (Le 05/04/2013, à 17:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1104 Le 05/04/2013, à 18:00

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Il y avait longtemps !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1105 Le 05/04/2013, à 18:04

sucarno

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

salut,

Selon (toujours lui), l'autre lascar s'en sort indemne ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1106 Le 05/04/2013, à 18:06

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierguiard, alias capitaine haddock, débattant courtoisement avec 6steme1
1365177927.jpg

Dernière modification par ginette (Le 05/04/2013, à 18:10)

#1107 Le 05/04/2013, à 18:11

Sopo les Râ

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1108 Le 05/04/2013, à 18:11

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

sucarno a écrit :

salut,

Selon (toujours lui), l'autre lascar s'en sort indemne ?

Pas encore fait, mais il est vrai que sur le plan du droit, le motif d'inculpation va être dur a tenir, et celui de financement illégal de campagne est prescrit, donc je crois qu'il va s'en tirer sauvé par le gong.
Perso je ne crois pas a l’abus de faiblesse, la famille Bettancourt a toujours financé et a toujours été proche des Pompidou et autres Chirac, donc elle n'a fait que continuer ce que sa famille a toujours fait, sauf que c’était illégal, mais que c'est prescrit !
Par principe je suis contre la prescription des crimes et des délits graves tel que la corruption de fonctionnaires ou d’élus !

Affaire Bettencourt: douze mis en examen, combien sur les bancs du tribunal?

Et la série continue

Dernière modification par pierguiard (Le 05/04/2013, à 21:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1109 Le 05/04/2013, à 22:24

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Il n'a peur de rien !! yikes

Et le pire est a venir !!

Monsanto Act : les Etats-Unis donnent le feu vert aux OGM

Dernière modification par pierguiard (Le 05/04/2013, à 22:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1110 Le 05/04/2013, à 22:45

sucarno

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierguiard a écrit :

Il n'a peur de rien !! yikes

Et le pire est a venir !!

Monsanto Act : les Etats-Unis donnent le feu vert aux OGM

tout comme avec le tabac, le capitalisme  défends les moyens de faire du fric ; le peuple peut toujours choisir sa façon de crever.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1111 Le 06/04/2013, à 10:28

side

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :
side a écrit :
6steme1 a écrit :

il ne sait pas ce qu'il écrit

Et toi tu ne sais pas ce qu'est la dialectique.

system1 a écrit :

et des conneries du genre lutte des classes et Cie...

roll roll roll

J'ai sous-entendu matérialisme dialectique.
Quand je reproche sa dialectique à faustus, il ne peut s'agir que de cela et pas de l'Antiquité grecque.
Toi aussi, fait un effort d'analyse.

La dialectique matérialiste est une dialectique, elle ne peut se dissocier de la dialectique antique, ni de celle des lumières, d'autant plus que c'est dans la pensée matérialiste que se fonde les dialectiques les plus raffinées, amha. L'effort d'analyse, m'est avis qu'il de ton côté de le faire. Mais bon ... pissez dans ce violon, il jouera de la flûte !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1112 Le 06/04/2013, à 10:41

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

side a écrit :
6steme1 a écrit :
side a écrit :

Et toi tu ne sais pas ce qu'est la dialectique.


roll roll roll

J'ai sous-entendu matérialisme dialectique.
Quand je reproche sa dialectique à faustus, il ne peut s'agir que de cela et pas de l'Antiquité grecque.
Toi aussi, fait un effort d'analyse.

La dialectique matérialiste est une dialectique, elle ne peut se dissocier de la dialectique antique, ni de celle des lumières, d'autant plus que c'est dans la pensée matérialiste que se fonde les dialectiques les plus raffinées, amha. L'effort d'analyse, m'est avis qu'il de ton côté de le faire. Mais bon ... pissez dans ce violon, il jouera de la flûte !

Pisse dans ce que tu veux... Mais tes petites phrases assassines ne te donnent raison qu'à toi !

Mais moi, je te parle de ce genre de petites phrases :

"Récupéré par le stalinisme et érigé au rang de philosophie fondamentale et obligatoire pour tout communiste, le matérialisme dialectique est ensuite utilisé dans les régimes communistes, non plus comme une méthode d'analyse, mais comme une doctrine à laquelle sont subordonnées les sciences dans leur ensemble."

Quelle chape de plomb par rapport à Platon, les Lumières,...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1113 Le 06/04/2013, à 10:59

side

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

system1 a écrit :

Mais tes petites phrases assassines ne te donnent raison qu'à toi !

C'est évident !


system1 a écrit :

Quelle chape de plomb par rapport à Platon, les Lumières,...

Pfff. Platon et Descartes (parce qu'en France, bizarrement, Lumières = Descartes) c'est la dictature absolue de la pensée, la destruction du passé. Dans la genre doctrine philosophique fondamentale et obligatoire, dans l'Histoire des idées, mis à part les religions, on a rien fait de plus abouti que Platon et Descartes. Et notamment dans l'approche du sens et de la Raison des Sciences, si la science stalinienne est soumisse au matérialisme vulgaire du diamat, notre science est largement aussi soumisse, fondée même, par la pensée cartésienne. Alors la chape de plomb ... mes couilles ! Mais bon ... violon toussa.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1114 Le 06/04/2013, à 11:26

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Alors la chape de plomb ... mes couilles ! Mais bon ... violon toussa.

Une chape de plomb sur les couilles...purée ! ça doit faire mal !  roll  hmm

#1115 Le 06/04/2013, à 11:49

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

side a écrit :

Pfff. Platon et Descartes (parce qu'en France, bizarrement, Lumières = Descartes) c'est la dictature absolue de la pensée, la destruction du passé.

je m'demande où tu as pu aller chercher ça ?

Ça c'est juste dans ta réflexion personnelle sans aucun rapport avec la réalité.

Quand on évoque les philosophes des Lumières ce n'est pas Descartes qu'on cite !


side a écrit :

Dans la genre doctrine philosophique fondamentale et obligatoire, dans l'Histoire des idées, mis à part les religions, on a rien fait de plus abouti que Platon et Descartes. Et notamment dans l'approche du sens et de la Raison des Sciences, si la science stalinienne est soumisse au matérialisme vulgaire du diamat, notre science est largement aussi soumisse, fondée même, par la pensée cartésienne. Alors la chape de plomb ... mes couilles ! Mais bon ... violon toussa.

Bien entendu avec une chape de plomb ... mes sur tes couilles ça ne te laisse pas le loisir de penser au positivisme d'Auguste Comte !

Dernière modification par 6steme1 (Le 06/04/2013, à 11:49)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1116 Le 06/04/2013, à 11:52

dauphinoix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

sucarno a écrit :
pierguiard a écrit :

Il n'a peur de rien !! yikes

Et le pire est a venir !!

Monsanto Act : les Etats-Unis donnent le feu vert aux OGM

tout comme avec le tabac, le capitalisme  défends les moyens de faire du fric ; le peuple peut toujours choisir sa façon de crever.

le peuple peut aussi choisir de ne pas crever en donnant du fric à des €n©µ£&s. et le pire dans cette histoire c'est que l'humanité entraîne aussi toute la planète et ce qui était vivant avec elle : le réchauffement met actuellement plus en danger les pingouins et les ours polaires que nous... cela ne veut absolument pas dire que nous ne sommes pas en danger. Juste qu'on a l'air de s'en foutre royalement, en autorisant encore des putains de merdes.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#1117 Le 06/04/2013, à 12:01

side

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

system1 a écrit :

Quand on évoque les philosophes des Lumières ce n'est pas Descartes qu'on cite !

Donne moi des noms.

Hobbes ? Hume ? Spinoza ? Leibniz ? Kant ?

Pour moi les seuls lumineux, ce sont Denis Diderot et Jean-Jacques Rousseau.


M'enfin bon Descartes, quoi que tu en dise, est largement associé à la philosophie des lumières. Peut-être n'est-il pas un philosophe des Lumières. Mais ce genre de catégorie, c'est de la branlette intellectuelle.


system1 a écrit :

Bien entendu avec une chape de plomb ... mes sur tes couilles ça ne te laisse pas le loisir de penser au positivisme d'Auguste Comte !

Tu as tout le loisir de m'expliquer en quoi le positivisme de Comte est fondamental dans la pensée scientifique occidentale et en quoi il ne fonde pas un système dogmatique.

Si tu fais ça, je te fais la même avec l'empirisme de Hume.

Dernière modification par side (Le 06/04/2013, à 12:09)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1118 Le 06/04/2013, à 12:21

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :

"Récupéré par le stalinisme et érigé au rang de philosophie fondamentale et obligatoire pour tout communiste, le matérialisme dialectique est ensuite utilisé dans les régimes communistes, non plus comme une méthode d'analyse, mais comme une doctrine à laquelle sont subordonnées les sciences dans leur ensemble."

T'écris vachement bien ce matin, et avec tout plein de nuances. T'as oublié ta dose de chouchen au réveil ?

Hors ligne

#1119 Le 06/04/2013, à 13:29

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

side a écrit :
system1 a écrit :

Quand on évoque les philosophes des Lumières ce n'est pas Descartes qu'on cite !

Donne moi des noms.

Hobbes ? Hume ? Spinoza ? Leibniz ? Kant ?

Pour moi les seuls lumineux, ce sont Denis Diderot et Jean-Jacques Rousseau.

Bah moi aussi !

Avec une petite pensée pour Jean le Rond D'Alembert.


side a écrit :

M'enfin bon Descartes, quoi que tu en dise, est largement associé à la philosophie des lumières. Peut-être n'est-il pas un philosophe des Lumières. Mais ce genre de catégorie, c'est de la branlette intellectuelle.

Mais il n'y a que toi qui ait parlé de Descartes.



side a écrit :
system1 a écrit :

Bien entendu avec une chape de plomb ... mes sur tes couilles ça ne te laisse pas le loisir de penser au positivisme d'Auguste Comte !

Tu as tout le loisir de m'expliquer en quoi le positivisme de Comte est fondamental dans la pensée scientifique occidentale et en quoi il ne fonde pas un système dogmatique.

Si tu fais ça, je te fais la même avec l'empirisme de Hume.

Tu n'es pas au lycée pour faire ce genre de surenchère propice à l'étalage de culture/confiture.

Dernière modification par 6steme1 (Le 06/04/2013, à 13:44)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1120 Le 06/04/2013, à 13:33

kastus

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :

"Récupéré par le stalinisme et érigé au rang de philosophie fondamentale et obligatoire pour tout communiste, le matérialisme dialectique est ensuite utilisé dans les régimes communistes, non plus comme une méthode d'analyse, mais comme une doctrine à laquelle sont subordonnées les sciences dans leur ensemble."

T'écris vachement bien ce matin, et avec tout plein de nuances. T'as oublié ta dose de chouchen au réveil ?

C'est pas de lui : t'as pas vu les guillemets ?

C'est par ici : http://wiki.verkata.com/fr/wiki/Matéria … ialectique


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1121 Le 06/04/2013, à 13:33

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :

"Récupéré par le stalinisme et érigé au rang de philosophie fondamentale et obligatoire pour tout communiste, le matérialisme dialectique est ensuite utilisé dans les régimes communistes, non plus comme une méthode d'analyse, mais comme une doctrine à laquelle sont subordonnées les sciences dans leur ensemble."

T'écris vachement bien ce matin, et avec tout plein de nuances. T'as oublié ta dose de chouchen au réveil ?

Tiens, ta vue est aussi faible que tu ne vois pas les guillemets anglais ? lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1122 Le 06/04/2013, à 13:58

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Toutes mes excuses. Je me disais aussi... 6steme1 et les nuances, il y avait quelque chose de pas normal... lol

Hors ligne

#1123 Le 06/04/2013, à 14:06

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :

Toutes mes excuses. Je me disais aussi... 6steme1 et les nuances, il y avait quelque chose de pas normal... lol

L'hôpital, la poêle, tout ça...

C'est vrai que les marxistes font tout dans la nuance lol lol lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 06/04/2013, à 14:08)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1124 Le 06/04/2013, à 14:15

inkey

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :

@ faustus : je parlais du matérialisme dialectique (ne fais pas celui qui n'avait pas compris, à moins que...) et des conneries du genre lutte des classes et Cie...

Tu ne crois pas à la lutte des classes ?
Je suis d'accord que c'est pas quelquechose de sympathique mais je vois difficilement comment on peut nier qu'elle existe.
La société actuelle est très hierarchique ,trop hierarchique je pense.
Il y a une inégalité flagrante entre les milieux.
Je sais bien que les différences existe (et tant mieux ça créer une certaine diversité), que  le patron ne pourrait sûrement pas faire le travail de l'ouvrier, du moins facilement et vise versa, mais rien ne justifie je pense que l'ouvrier n'ai pas droit au même avantage que le patron , l'ouvrier est sur une position de fusible alors que le patron à un «bon duvet» pour rembondir en cas de pépins, et ça c'est clairement injuste. On parle souvent des patron qui «prennent des risques» (sic) mais c'est les ouvriers qui sont les plus fragiles dans le monde de l'entreprise.

Vous avez parlez de Platon tien.
Je ne pense pas que ça soit la bonne référence pour améliorer les choses. La vision de l'utopie pour Platon c'est la hiérarchisation un peu à la «Brave New World» me semble.
Et ça , j'y crois pas. On a toujours voulu classer les humains selon des critères plus ou moins bidon et ça n'a jamais vraiment réussi.

Dernière modification par inkey (Le 06/04/2013, à 14:18)

Hors ligne

#1125 Le 06/04/2013, à 14:34

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

@ faustus : je parlais du matérialisme dialectique (ne fais pas celui qui n'avait pas compris, à moins que...) et des conneries du genre lutte des classes et Cie...

Tu ne crois pas à la lutte des classes ?

Non, et surtout je suis contre la notion de lutte entre citoyens.

L'éducation et l'instruction doivent nous épargner ceci.

Et de toute façon, là où elle a eu lieu cette lutte des classes, on a toujours vu apparaître une nouvelle classe, genre nomenklatura qui attribue à certains d'incroyables privilèges (voir Mikhaïl Voslenski).

Donc, lutte des classes pour voir naître de nouvelles classes, c'est donc inutile.

Et je vais même dire que la plupart des marxistes purs et durs ne cherchent qu'une et une seule chose : s'élever socialement dans un système en prenant le pouvoir sur les autres citoyens.
Mais bien entendu, aucun ne le reconnaîtra jamais ! wink

Edit : l'Histoire grouille d'exemple de cela !

Dernière modification par 6steme1 (Le 06/04/2013, à 14:36)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne