Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 17/04/2013, à 14:07

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Vie et sécurité sont antinomiques, vivre c'est prendre des risques, tout les jours et tout le temps, la sécurité n'existe pas et ne peut exister, la seule sécurité possible, est d’arrêter le temps, tu peux faire cela ?

Dernière modification par pierguiard (Le 17/04/2013, à 14:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1302 Le 17/04/2013, à 14:17

The Uploader

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Et sinon, on peut causer politique ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1303 Le 17/04/2013, à 14:17

Marie-Lou

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierguiard a écrit :

Vie et sécurité sont antinomiques, vivre c'est prendre des risques,tout le jours et tout le temps, la sécurité n'existe pas et ne peux exister, la seule sécurité possible, est d’arrêter le temps, tu peux faire cela ?

Faudrait que tu définisses ce que tu entends ici par « sécurité », parce que j'ai l'impression que tu en as une définition implicite très extensive (ce qui n'est pas un problème, mais faut juste le dire).

Dans le cadre très étroit de la sécurité entendue comme protection de l'intégrité corporelle, on ne peut pas ignorer les quelques chiffres que j'ai donnés. Tu appelles à ne pas partir dans « les grandes théories de civilisations » − et j'avais donc naïvement pensé que « mes » quelques données pouvaient t'intéresser − mais tu balances ensuite une phrase d'une généralité extrême sur « la vie » et « la sécurité » hmm

Alors que faut-il faire ? Ignorer le fait que le chiffre des homicides baisse, ignorer qu'on a 50 fois moins de risque de se faire tuer qu'au Moyen Âge, pour simplement s'arrêter au constat que « la vie est par essence “insécure” » ?

Dernière modification par Marie-Lou (Le 17/04/2013, à 14:22)


Compte clôturé

Hors ligne

#1304 Le 17/04/2013, à 14:30

yrieix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

The Uploader a écrit :

Et sinon, on peut causer politique ?

Heu en quoi ce fil se devrait exclusivement parler "politique" ?

Puis rien ne t'empêche de "causer" politique ? Si ? Il faut une session particulière, exclusive pour The Uploader ?

Dernière modification par yrieix (Le 17/04/2013, à 14:30)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1305 Le 17/04/2013, à 14:34

side

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

The Uploader a écrit :

Et sinon, on peut causer politique ?

J'avais l'impression que c'était le cas. Education, sécurité ... dans le genre sujet politique, je connais pas  beaucoup mieux.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1306 Le 17/04/2013, à 14:35

The Uploader

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

yrieix a écrit :
The Uploader a écrit :

Et sinon, on peut causer politique ?

Heu en quoi ce fil se devrait exclusivement parler "politique" ?

Puis rien ne t'empêche de "causer" politique ? Si ?

Qand on te dit que la seule sécurité est d'arrêter le temps, on passe de la politique à la fantaisie. Si on ajoute cela :

pierguard a écrit :

la seule sécurité possible, est d’arrêter le temps, tu peux faire cela ?

Une belle question réthorique qui coupe court à toute conversation.

D'où la question "peut-on parler politique ?". Autrement dit de choses réelles.
Si ça gêne, faut le dire.

yrieix a écrit :

Il faut une session particulière, exclusive pour The Uploader ?

Non, pourquoi ?

Dernière modification par The Uploader (Le 17/04/2013, à 14:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1307 Le 17/04/2013, à 14:42

yrieix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

The Uploader a écrit :

Qand on te dit que la seule sécurité est d'arrêter le temps, on passe de la politique à la fantaisie.

Bah non justement il faudrait connaître l'avis approfondi du philosophe qui pense ça.

The Uploader a écrit :

Et vu que c'est la seule sécurité possible, alors on peut arrêter le "débat" tout de suite.

Oui mais arrêter le débat, n'arrêtera pas le temps. Si c'était ce qu'il fallait démontrer. ^^

The Uploader a écrit :
yrieix a écrit :

Il faut une session particulière, exclusive pour The Uploader ?

Non, pourquoi ?

Parce qu'on a l'impression que la conversation des autres te saoule alors que tu n'y participes même pas. C'est assez étonnant. Même si c'est le cas, je trouve ça malvenu de dire aux gens de quoi ils doivent débattre et comment et pourquoi. Non, toi tu trouves ça normal ?

Enfin c'est juste un humble avis.

Dernière modification par yrieix (Le 17/04/2013, à 14:43)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1308 Le 17/04/2013, à 14:46

side

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

The Uploader a écrit :

Qand on te dit que la seule sécurité est d'arrêter le temps, on passe de la politique à la fantaisie. Et vu que c'est la seule sécurité possible, alors on peut arrêter le "débat" tout de suite.

Ah bah oui mais en même temps il ne faut pas lire ce genre de choses.

Parce qu'à ce moment là, tu n'as pas fini de te prendre la tête.

Genre, moi, ce qui m'a le plus fait tiquer, c'est :

Les gars, si au lieu de partir dans des grandes théories de civilisations, on revenait aux fondamentaux.

Les fondamentaux étant contenu en réalité dans "les grandes théories de civilisations" ... et comme de bien entendu s'ensuit toute une palanquée de "grandes" "théories" :

La vie est insécure par essence.

La société peut plus ou moins sécuriser l'existence, mais en réalité, ce n'est qu'une illusion.

Le force des politiques est de faire croire au pékin moyen, que SA politique va lui donner le paradis sur terre ce qui est totalement faux.

La vie ne sera jamais un paradis, mais un compromis entre divers objectifs, plus ou moins antagonistes.

Vie et sécurité sont antinomiques

vivre c'est prendre des risques,tout le jours et tout le temps,

la sécurité n'existe pas et ne peux exister,

la seule sécurité possible, est d’arrêter le temps,

et d'autres vont venir. Mais surtout, surtout, PAS DE GRANDES THÉORIES ! Du concret ! Du concret !! Ou alors veut-il juste des "petites" "théories" ...

M'enfin bon ...


yreix a écrit :

Oui mais arrêter le débat, n'arrêtera pas le temps. Si c'était ce qu'il fallait démontrer. ^^

Donc comme le temps ne s’arrêtera pas, il est toujours possible (moi je dis, nécessaire) de débattre de ce qu'est et devrait être la sécurité, puisque celle-ci ne sera jamais atteinte dans son intégralité puisque le temps ne s’arrête pas. Je ne peux pas arrêter le temps, DONC je continue de discuter.

Dernière modification par side (Le 17/04/2013, à 14:50)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1309 Le 17/04/2013, à 15:04

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Donc la sécurité de l’existence est une notion relative et surtout subjective en fonction de la société dans laquelle on vit, pour cela fait partie de ce termes qu'agitent les politiques mais qui ne correspond a pas grand chose dans la réalité, la "sécurité" pour un habitant dur Sahel et pour un allemand ne signifie sans doute pas grand chose de commun.

Je pense que cela fait partie des terme que l'on devrait éviter de balancer dans des discutions politiques ou philosophiques car beaucoup trop vagues et relatifs.

Pour en revenir a un argument cité plus haut, moins de crime, trés bien, mais dans une société a zéro crime, un crime devient insupportable et témoigne d'une grande insécurité.
Autre chose, les accidents de la route, si on fait le ratio entre le nombre de tués (sans parler des blessés, ni des kilomètres parcourus) et le nombre de véhicules en circulation, jamais la circulation routière n' été aussi sure et pourtant a écouter un tas d'assoc, complètement hors sujet, la route est un enfer !!!

Plus le risque est faible, plus le sentiment d’insécurité augmente !

Dernière modification par pierguiard (Le 17/04/2013, à 15:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1310 Le 17/04/2013, à 15:14

yrieix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierguiard a écrit :

[...] Plus le risque est faible plus le sentiment d’insécurité augmente !

Oui, d'ailleurs c'est pour ça que je préfère rester enfermé chez moi : j'ai très très peur d'aller au supermarché faire mes courses. C'est surtout dans le supermarché que j'ai peur. Arrivé-là ça me tiraille de tous côté : cette peur innommable du train qui déraillerait et qui viendrait s'encastrer dans le magasin pour m'écraser. Je suis d'autant plus terrifié que le chemin de fer ne passe pas à moins de 4 km du magasin.

Dernière modification par yrieix (Le 17/04/2013, à 15:15)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1311 Le 17/04/2013, à 15:22

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1312 Le 17/04/2013, à 15:54

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

yrieix a écrit :
pierguiard a écrit :

[...] Plus le risque est faible plus le sentiment d’insécurité augmente !

Oui, d'ailleurs c'est pour ça que je préfère rester enfermé chez moi : j'ai très très peur d'aller au supermarché faire mes courses. C'est surtout dans le supermarché que j'ai peur. Arrivé-là ça me tiraille de tous côté : cette peur innommable du train qui déraillerait et qui viendrait s'encastrer dans le magasin pour m'écraser. Je suis d'autant plus terrifié que le chemin de fer ne passe pas à moins de 4 km du magasin.

Mais si on te dit qu'on va récupérer tout ce que tu peux dire sur ubuntu, facebook ou twitter si tu as, sur tous les réseaux sociaux, et qu'ensuite que toutes ces datas n va les mettre sur des bases de données qu'on va exploiter pour t'envoyer des messages de pub bien ciblés. Si en plus une caméra t'a enregistré ce matin à ton super marché, et que grâce à ces videos on sait que tu vas tous les jours faire tes courses à telle heure, que tu passes par tel itinéraire dans la galerie marchande. Comme d'ailleurs tous ceux qui font les courses a la même heure
+ on a toutes les données qu'on envoyé tes enfants, ton conjoint, ...et si on met tout ça ensemble on commence à connaitre plein de trucs sur toi
Et si on a mis une sonde à ton compteur extérieur qui permet de savoir que  chaque jour à 8 heure tu te sers du micro ondes, que tu allumes la télé à 20:30 tous les jours. Que tu as une voiture électrique parce qu'on a repéré que tu branches sa batterie. ON va t'envoyer des prospectus te proposant de modifier ton installation électrique. Donc c'et pas la peine de rester enfermé chez toi, on te piste tout de même. Si on sait que tes vacances de Pâques tu les as passé en Italie parce que les données biométriques de ton passeport ont été enregistrées à l'aéroport de Milan et que ton itinéraire est tracé grâce aux données qui ont été enregistrées lors de tes retraits bancaires.
Finalement on en connait des choses.
Mais on t'a expliqué que tout ça a permis de valider que c'est bien toi qui a payé avec ta carte, qu'on s'occupe de te trouver des tarifs EDF ben calibrés, que le contrôle aéroport aurait permis de repérer un islamiste qui aurait pu prendre éventuellement  le même avion que toi (d'ailleurs on a controlé 2 barbus) et que, t'inquiètes pas, ton centre commercial est bien surveillé. De quoi ? des délinquants. Certes ils n'opèrent que la nuit, mais bon, on surveille le jour aussi, on ne sait jamais . On ne te dit pas qu'en fait la police a demandé à pouvoir disposer du circuit camera parce que ça leur permet de faire du contrôle de facies à grande échelle.
tongue

Dernière modification par ginette (Le 17/04/2013, à 16:01)

#1313 Le 17/04/2013, à 16:00

yrieix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :
yrieix a écrit :
pierguiard a écrit :

[...] Plus le risque est faible plus le sentiment d’insécurité augmente !

Oui, d'ailleurs c'est pour ça que je préfère rester enfermé chez moi : j'ai très très peur d'aller au supermarché faire mes courses. C'est surtout dans le supermarché que j'ai peur. Arrivé-là ça me tiraille de tous côté : cette peur innommable du train qui déraillerait et qui viendrait s'encastrer dans le magasin pour m'écraser. Je suis d'autant plus terrifié que le chemin de fer ne passe pas à moins de 4 km du magasin.

Mais si on te dit qu'on va récupérer tout ce que tu peux dire sur ubuntu, facebook ou twitter si tu as, sur tous les réseaux sociaux, et qu'ensuite que toutes ces datas n va les mettre sur des bases de données qu'on va exploiter pour t'envoyer des messages de pub bien ciblés. Si en plus une caméra t'a enregistré ce matin à ton super marché, et que grâce à ces videos on sait que tu vas tous les jours faire tes courses à telle heure, que tu passes par tel itinéraire dans la galerie marchande. Comme d'ailleurs tous ceux qui font les courses a la même heure
+ on a toutes les données qu'on envoyé tes enfants, ton conjoint, ...et si on met tout ça ensemble on commence à connaitre plein de trucs sur toi
Et si on a mis une sonde à ton compteur extérieur qui permet de savoir que  chaque jour à 8 heure tu te sers du micro ondes, que tu allumes la télé à 20:30 tous les jours. Que tu as une voiture électrique parce qu'on a repéré que tu branches sa batterie. ON va t'envoyer des prospectus te proposant de modifier ton installation électrique. Donc c'et pas la peine de rester enfermé chez toi, on te piste tout de même. Si on sait que tes vacances de Pâques tu les as passé en Italie parce que les données biométriques de ton passeport ont été enregistrées à l'aéroport de Milan et que ton itinéraire est tracé grâce aux données qui ont été enregistrées lors de tes retraits bancaires.
Finalement on en connait des choses.
Mais on t'a expliqué que tout ça a permis de valider que c'est bien toi qui a payé avec ta carte, qu'on s'occupe de te trouver des tarifs EDF ben calibrés, que le contrôle aéroport aurait permis de repérer un islamiste qui aurait pu prendre éventuellement  le même avion que toi (d'ailleurs on a controlé 2 barbus) et que, t'inquiètes pas, ton centre commercial est bien surveillé. De quoi ? des délinquants. Certes ils n'opèrent que la nuit, mais bon, on surveille le jour aussi, on ne sait jamais .

Je ne vois rien dans ce que tu dis, qui pourrait justifier l'énoncé de pierguiard "Plus le risque est faible plus le sentiment d’insécurité augmente".

pierguiard a écrit :

lol lol

Je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle à te faire remarquer que tu dis n'importe quoi. side t'as cité une dizaine de passages éparpillés où tu dis nimp, et toi tu remets une couche +10 d'un coup. neutral à croire que tu le fais exprès.

Dernière modification par yrieix (Le 17/04/2013, à 16:04)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1314 Le 17/04/2013, à 16:04

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

parce que finalement, si tu réfléchis bien, tu es en quasi parfaite sécurité, sauf que ton ressenti peut-être différent

#1315 Le 17/04/2013, à 16:08

yrieix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

parce que finalement, si tu réfléchis bien, tu es en quasi parfaite sécurité, sauf que ton ressenti peut-être différent


Ça c'est une chose, tu peux certes avoir des problèmes psychologiques, mais de là à en faire une vérité générale pour argumenter un  "point de vue" sur la sécurité...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1316 Le 17/04/2013, à 16:11

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

yrieix a écrit :
ginette a écrit :

parce que finalement, si tu réfléchis bien, tu es en quasi parfaite sécurité, sauf que ton ressenti peut-être différent

Ça c'est une chose, tu peux certes avoir des problèmes psychologiques, mais de là à en faire une vérité générale pour argumenter un  "point de vue" sur la sécurité...

lol  je me doutais que c'est ce que tu allais répondre

#1317 Le 17/04/2013, à 16:17

kastus

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

yrieix a écrit :

Puis rien ne t'empêche de "causer" politique ? Si ?

Sur ce forum ? Si :  un modo : ici

Le droit écrit est dynamique et ceci s'applique à notre forum : la charte a été étendue par l'ajout d'une contrainte pointée par mon lien.

Le respect de cette évolution dans la réglementation nécessite donc de traiter le sujet (Le capitalisme bla bla bla beurk ...) mais pas sur le plan politique.

ça peut être drôle vu que d'une certaine manière à partir du moment où on place la discussion dans la sphère publique tout est plus ou moins politique.

Il faudrait alors parler de capitalisme dans la sphère privée. Dans vos familles ça se passe comment le capitalisme ?   

Chez moi, je suis le seul a avoir une activité rémunérée en €. Je suis marié avec une femme (pléonasme pour encore quelques semaines si tout se passe bien) et j'ai deux filles, l'une aux portes de l'adolescence et l'autre en plein dedans. La question du pouvoir de décision est donc vite tranchée en ma défaveur vous l'aurez compris. Si j'ai pu me réfugier un temps dans une forme d'autoritarisme conférée par ma situation de parent, c'est de moins en moins efficace.

Je suis marié sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts. La propriété, en particulier celle de l'outil de travail, est partagée en deux mais pas complètement collectivisées dans la mesure où mes filles mineures ne peuvent être légalement propriétaires de rien. Enfin ceci n'est valable que tant que mes parents et mes beaux-parents sont en vie. En effet sinon c'est l'héritier qui garde l'entière propriété de la succession, son conjoint ne pouvant que regarder impuissant l'autre voir sa richesse augmenter sans pouvoir poser un doigt sur le grisbi ( smile ou mad ça dépend de qui est le défunt).

Bref le capitalisme familial c'est un sacré bordel à modéliser. Il serait  intéressant de voir si ce modèle peut être transposable dans la sphère publique mais là c'est de la politique et c'est interdit ici.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1318 Le 17/04/2013, à 16:18

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Autre chose, les accidents de la route, si on fait le ratio entre le nombre de tués (sans parler des blessés, ni des kilomètres parcourus) et le nombre de véhicules en circulation, jamais la circulation routière n' été aussi sure et pourtant a écouter un tas d'assoc, complètement hors sujet, la route est un enfer !!!

et il y a de + en + de radars destinés à forcer les conducteur à rouler moins vite. On sait bien  que la vitesse est cause d'accidents. Et qu'un excès de vitesse se traduise par une amende, ben il faut bien infliger une peine méritée, non ?

#1319 Le 17/04/2013, à 16:28

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Il faudrait alors parler de capitalisme dans la sphère privée. Dans vos familles ça se passe comment le capitalisme ?

Chez moi c'est sous la forme de partenariat vu qu'on a  elle et moi des salaires à peu près équivalents. Donc pour ce qui est de la gestion de notre petit système capitaliste autogéré, c'est genre EURL à 3 personnes. Grosso modo 2 qui bossent et un 3ème qui  s'accapare toute la valeur ajoutée.    lol    Au cas où, on a fait des donations. Je suis au bord de la révolution prolétarienne...mais ça fait pas mal d'années  que je longe le bord

Dernière modification par ginette (Le 17/04/2013, à 16:30)

#1320 Le 17/04/2013, à 16:49

yrieix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

kastus a écrit :
yrieix a écrit :

Puis rien ne t'empêche de "causer" politique ? Si ?

Sur ce forum ? Si :  un modo : ici

En fait pour être même plus précis : un administrateur.

kastus a écrit :

Le droit écrit est dynamique et ceci s'applique à notre forum : la charte a été étendue par l'ajout d'une contrainte pointée par mon lien.

Bah, je pense que c'est quand même au bon vouloir des admins suivant l'ambiance générale qu'il y a sur le forum. Si tu avais pu remarquer que depuis quelques temps certains sujets liés de très près à la politique ont été tolérés et que certains  admins/modos y avaient participé, alors tu serais peut-être d'accord pour dire que la "dynamique" était limitée dans le temps, puisqu'étant liée à la sécurité de l’ambiance générale du forum.

De plus dans le message que tu cites on peut relever :

"Inutile de nous demander quand cette décision sera levée, nous ne le savons pas ..."

Donc à priori, théoriquement, la décision peut être levée sans que l'équipe d'administration le sache. (humour...)

kastus a écrit :

Le respect de cette évolution dans la réglementation nécessite donc de traiter le sujet (Le capitalisme bla bla bla beurk ...) mais pas sur le plan politique.

Peut-être de ton point de vue. Mais tout le monde n'est pas censé être tombé sur le message d'interdit extensif dynamiquement de slasher-fun à propos des sujets politiques, et les nouveaux (par ex. et entre autres) qui ne se fient qu'à la charte et à leur bon sens ne sont pas forcément au courant de ces nouvelles dispositions.

Pourrait-on conclure que la charte n'a pas été modifiée, de façon tout à fait réfléchie, par l'équipe de modération en charge de la faire respecter, afin que le bon sens règne sur le forum, à la place d'une espèce de dictature...

Dernière modification par yrieix (Le 17/04/2013, à 17:01)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1321 Le 17/04/2013, à 17:28

kastus

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

yrieix a écrit :

afin que le bon sens règne sur le forum

Resterait à définir le bon sens...

Piste : je propose comme point de départ que le "bon" sens ce soit le mien.

Trop tard j'ai dit preum's en preum's !!

Cela dit s'il est question de "bon sens" effectivement il n'est pas question de politique donc la charte est respectée, les décisions dynamique et à horizon temporel flou de l'admin (précision à 10^-12 wink ) aussi. Alors tout va bien à condition que la piste suivie soit celle que je suggère sinon non.

Mais comme je ne suis ni admin ni modo,  tout loisir reste à quiconque d'abuser de la situation en parlant politique malgré l'interdit,  je ne suis pas en capacité de chercher les morpions dans les poils de qui que ce soit si ce n'est dans les miens mais ça n'a pas d'intérêt dans ce contexte (grat grat).


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1322 Le 17/04/2013, à 18:05

sucarno

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Salut,

dites-moi s'il y a un cm² sur terre où l'on se sent en sécurité ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1323 Le 17/04/2013, à 18:24

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

yrieix a écrit :

Je ne vois rien dans ce que tu dis, qui pourrait justifier l'énoncé de pierguiard "Plus le risque est faible plus le sentiment d’insécurité augmente".

pierguiard a écrit :

lol lol

Je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle à te faire remarquer que tu dis n'importe quoi. side t'as cité une dizaine de passages éparpillés où tu dis nimp, et toi tu remets une couche +10 d'un coup. neutral à croire que tu le fais exprès.

Désolé mais j'ai pris ta réponse pour une plaisanterie, donc je rigole, mais si tu es sérieux c'est autre chose !:/

En suite tu te prends pour qui pour me dire que je dis n'importe quoi? roll
J'ai le droit de dire ce que je veux et tu a le droit de ne pas être d’accord, mais je ne te manque pas de respect, fais en autant, mais si tu ne comprends pas ce que je veux dire par: "Plus le risque est faible plus le sentiment d’insécurité augmente", il te suffit de me demander de préciser ce que je veux dire.
On va pas recommencer les attaques a la noix !!!
Vous avez le droit de penser ce que vous pensez et j'ai le droit de penser ce que je pense, et vous devez respecter vos interlocuteurs, même si ce qu'ils disent vous déplait ou vous dépasse un point c'est tout.
Personne ne détient la vérité, a par Dieu, et je ne l'ai jamais rencontré pour lui demander son avis, ce jour la je vous en ferais part ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1324 Le 17/04/2013, à 18:25

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

Autre chose, les accidents de la route, si on fait le ratio entre le nombre de tués (sans parler des blessés, ni des kilomètres parcourus) et le nombre de véhicules en circulation, jamais la circulation routière n' été aussi sure et pourtant a écouter un tas d'assoc, complètement hors sujet, la route est un enfer !!!

et il y a de + en + de radars destinés à forcer les conducteur à rouler moins vite. On sait bien  que la vitesse est cause d'accidents. Et qu'un excès de vitesse se traduise par une amende, ben il faut bien infliger une peine méritée, non ?

Aucun rapport avec le sujet !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1325 Le 17/04/2013, à 18:42

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierguiard a écrit :
ginette a écrit :

Autre chose, les accidents de la route, si on fait le ratio entre le nombre de tués (sans parler des blessés, ni des kilomètres parcourus) et le nombre de véhicules en circulation, jamais la circulation routière n' été aussi sure et pourtant a écouter un tas d'assoc, complètement hors sujet, la route est un enfer !!!

et il y a de + en + de radars destinés à forcer les conducteur à rouler moins vite. On sait bien  que la vitesse est cause d'accidents. Et qu'un excès de vitesse se traduise par une amende, ben il faut bien infliger une peine méritée, non ?

Aucun rapport avec le sujet !

C'est pas juste !!    mad  mad  mad  mad  mad  mad 
C'est toi qui a parlé des accidents de la route et moi je te réponds sur les accidents de la route, et dans l'esprit du sujet en cours et toi  tu dis "aucun rapport avec le sujet "
C'est pas juste   mad    espèce de marseillais va!   mad