Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2007, à 06:56

Xavier21

Paramétrage écran

Bonjour!

Je viens de changer d'écran par la force des choses parce que l'ancien me créait des interférences pas possible. J'ai donc récupérer un autre écran plat, mais voilà mon problème pas grave du tout.
Au lancement de la bécane, l'écran indique que le signal est hors limite, ce que me disait mon écran précédent, mais il m'affichait cependant quelque chose à l'écran, notamment le menu Grub!
Et là, rien; je ne peux pas accéder au dualboot (sauf à l'aveugle), ce qui en soi n'est pas trop problématique  (vu que windows, je n'y vais plus trop), mais qui pourrait poser souci si je dois lancer  ubuntu en mode sans échec.
Auriez-vous quelques conseils avisés à me prodiguer?

Merci et bonne journée

Hors ligne

#2 Le 21/05/2007, à 22:34

Xavier21

Re : Paramétrage écran

heu...quelqu'un aurait une idée...?
(Bon, y'a peut-être pas de solution finalement...)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2007, à 06:12

Xavier21

Re : Paramétrage écran

Allez!
J'insiste encore un peu au cas où...

Hors ligne

#4 Le 23/05/2007, à 07:18

poupoul2

Re : Paramétrage écran

J'ai le même problème, mais sur GDM. Je n'ai jamais cherché comment le résoudre, parce que finalement, après 2 à 3s, gdm s'affiche.

Je pense qu'il doit chercher des définitions qui sont hors champ des  possibilités de l'écran, genre un affichage de 10000 x 10000 alors que l'écran ne sait faire que du 50 x 50 (j'exagère un peu là big_smile).

Peut être que ton écran actuel est plus long à démarrer (c'est un écran diesel ?). Essaie de l'allumer un peu avant ton UC pour voir, mais c'est sans garantie

Dernière modification par poupoul2 (Le 23/05/2007, à 07:19)

#5 Le 23/05/2007, à 07:28

rlb29

Re : Paramétrage écran

As tu essayé de reconfigurer ton serveur X en faisant

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

les réglages de synchronisation ou de résolution ne sont peut-être pas aux bonnes valeurs pour ton nouvel écran.


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#6 Le 23/05/2007, à 07:42

Xavier21

Re : Paramétrage écran

Heu...c'est quoi GDM?
Je vais essayé en allumant l'écran avant, mais effectivement, je doute; non, je pense que l'écran n'est peut-être pas au top, poirtant, il est plus récent que celui que j'avais avant et en plus, c'est un hp.
Je ne suis pas sur qu'en reconfigurant le serveur x cela change quelque chose vu que c'est avant même le lancement d'ubuntu que le problème apparait (je ne vois pas grub, ni même avant le message d'accueil de l'UC).
J'ai tenté de modifié les paramètres de l'écran lui-même, mais je n'ai pas le manuel (c'est de la récup')
Je viens de remettre l'écran au paramètre d'usine, je vous tiens au courant au prochain redémarrage de la bécane.

Merci pour votre aide et bonne journée

Hors ligne

#7 Le 23/05/2007, à 07:48

poupoul2

Re : Paramétrage écran

gdm, c'est le gestionnaire de session, là où tu mets ton login/mot de passe

#8 Le 23/05/2007, à 11:26

Xavier21

Re : Paramétrage écran

Ok, en fait, c'est bien avant l'arrivée du GDM que je suis hors signal
Je viens de relancer la bécane: aucun changement avec les paramètres d'usine, ni avec l'écan allumé avant.
C'est donc l'écran qui doit être particulier!

Hors ligne