Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2007, à 10:27

Gem

[résolu]libgnomeui

Bonjour.

J'ai eu hier soir un problème lors de l'installation des paquets de librairies qui manquait pour anjuta. J'avais téléchargé l'iso du dvd Dapper Drake. Et comme je n'ai pas de lecteur dvd, j'ai déployé tous les fichiers sur mon disque dur, et j'installe les paquets en cliquant dessus un à un sans faire appel à Synaptic.
Le problème est celui-ci : en installant une librairie qui était reclamée par Anjuta, je devais installer une version récente de libgnomeui-0. Après que je l'ai installée (manuellement), un message me dit qu'il était impossible d'achever correctement l'installation du paquet, résultat : le paquet était cassé. Au moment de réparer le paquet, Synaptic me présente une liste de plus d'une dizaine d'application qui seront désinstallées, la plupart, indispensable comme la barre de tâche de gnome. Je me suis refusé d'accepter cette réparation. Ubuntu continue de fonctionner sans problème avec les applications installées, mais les nouvelles installations sont impossibles sans le paquet cassé "libgnomeui-0" qui gère l'interface graphique d'Ubuntu.
Question : si j'acceptais que ces applications soient désinstallées, seront-elles automatiquement réinstallées après la réparation du paquet ? Je craint que si telle n'est pas le cas, je ne soit pas en mesure d'accéder à gnome puisque ses composants majeurs seront désinstallés.

Encore : y-a-t'il une autre solution pour reparer le paquet cassé sans que ces applications soient désinstallées ? Ou y-a-t'il moyen de revenir à la version précedente du paquet ?

Merci d'avance pour votre assistance.

Gem

Dernière modification par Gem (Le 25/05/2007, à 11:48)


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#2 Le 21/05/2007, à 10:46

Fabounet

Re : [résolu]libgnomeui

elles ne seront pas re-installées automatiquement, cependant ca na cassera pas ton gnome dans l'immédiat (seulement si tu redémarres gnome).
donc tu peux toujours les re-installer juste apres.
Cependant dans synaptic, tu peux choisir la version d'un paquet (paquet -> forcer la version), essaye de re-installer libgnomeui en forcant la version des depots (qui est donc moins recente que celle que tu as installé si j'ai bien compris).


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#3 Le 21/05/2007, à 12:17

Gem

Re : [résolu]libgnomeui

Merci beaucoup, je vais essayer. cool


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#4 Le 25/05/2007, à 11:10

Gem

Re : [résolu]libgnomeui

Cela a marché. Mais c'était horrible comme un cauchemar. Bon, tout à fait normal pour une première exprience en système cassé XD.

Merci.


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne