Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2013, à 14:04

ginette

Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Bonjour,
J'ouvre un fil pour permettre à ceux à qui il manque un composant de PC, voire un PC complet, et qui n'ont pas de fric momentanément  de trouver ce qu'ils veulent à bon compte
Donc je propose que ce fil soit un lieu de rencontre entre ceux qui cherchent dumatériel et ceux qui en ont à proposer

Il n s'agit pas d'une bourse de vente, le matériel est cédé gratuitement, sauf frais de transport à convenir, éventuellement en échange
Ce que je propose également, c'est qu'il y ait un retour ici, de façon à faire connaitre que la transaction c'est bien passée
Le matériel doit être cédé en état de fonctionnement et propre. La livraison doit être soignée de façon à réceptionner quelque chose en bon état de fonctionnement
Si le fil est au mauvais endroit, mes excuses aux modos qui déplaceront au bon endroit
Donc je commence: J'ai quelques PC complets à proposer, mais en attendant de faire un inventaire + précis:

S'agissant de matériel cédé à titre gratuit, si vous en êtes satisfaits, rien ne vous empêche de faire un ptit don à Ubuntu

Alors, sont dispos:
Est proposé
#24: je dispose de 2 barettes 32mb pc66 et pc100  d'un portable IBM
#1 barettes de RAM en DDR
#1 Des barettes de RAM (1 ou 2)  pour portable en DDR 2 (512 megas)
Est recherché
#15 une carte mère micro ATX qui accepterait mon core 2duo e4300 donc un socket 775
#15 boitier HTPC
#24 je cherche une barette 512 mb pc133 pour mon toughbook
#41 e recherche des vieux PC pouvant tourner sous XP avec port parallèle et port série.

En échange
#25 une barrette mémoire DDR2 512 Mo CORSAIR, je l'échange contre 1 pack de DVD-R  vierge 4,7 Go, de bonne qualité.
#25 une barrette mémoire pour portable DDR3 2 Go, je l'échange contre une clé usb de 4 Go de bonne qualité.

Dernière modification par ginette (Le 10/03/2013, à 21:54)

#2 Le 02/03/2013, à 14:16

dynamos

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Excellente initiative, notamment pour les ordinosaures. Je ferai mon inventaire.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 02/03/2013, à 14:21

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Surtout n'hésites pas
Pour les PC en frais de port, il faut quand même compter 15, 20€, tout dépend de la taille de la tour et du poids
Pour des barettes de RAM les envois en lettres rigides c'est entre 3 et 5€ il me semble

Dernière modification par ginette (Le 02/03/2013, à 14:29)

#4 Le 02/03/2013, à 23:08

aurelink78

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Super ce topic,

Salut,

Je suis entrain de me faire la main sur clé usb, car le pc portable (problèmes matériels)ne reconnait plus les DD, lecteur DVD et touchpad  :@
J'aimerai bien acquérir un ultraportable 13,14" sans y laisser un bras  :mat: genre ça ou ça moins cher mais proc moins véloce.

Évidement installer Ubuntu (LinuxMint...?) et le personnaliser (certain bureau sont splendides!), mon utilisation: surf, lire vidéo de dessins animés pour ma fille quand on se déplace, bureautique basique, pas de jeux (pas fait pour de toute façon).

Quels sont vos expériences avec les marques, matériels compatibles etc... budget 500€ max.

Merci pour vos précieux conseils  wink

PS: J'ai toujours voulu avoir un mac pro ou air... sans avoir les deniers  :siffle:  et je m'aperçois des possibilité de Linux, je pense qu'il n'a pas à rougir face à l'OS d'apple! surtout qu'il devient plus facile d'accès si j'ose dire.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2013, à 23:56

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Salut aurelink78
Tu devrais peut être poser ta question ailleurs qu'ici, en ouvrant un nouveau fil par exemple.
Ici c'est plutôt destiné à ceux qui cèdent des composants, voir des PC à titre gratuit, sauf frais d'envoi.

#6 Le 02/03/2013, à 23:57

aurelink78

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

C'est fait smile

Merci.

Hors ligne

#7 Le 03/03/2013, à 14:21

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

J'ai une tour de disponible, pour quelqu'un qui est en panne de PC
Son état esthétique est impeccable, pas de rayure, 2 ports USB en façade et son, nickel et qui tourne impeccable
Processeur Pentium P4 2,4Ghz
RAM: 1 giga de DDR
Carte graphique Nvidia FX5500
Lecteur graveur DVD/CDROM
HD 73Gigas
Pour le proc, je regarde si la carte-mère accepte quelque chose de + puissant, si oui je mets
Sont installés      WindowsXP pro + antivitus Avira....et Ubuntu 12.04 en double boot
J'envoie la tour et on me rembourse les frais de livraison (je pense 20€ par là) Possiblité de joindre un clavier avec
Tite photo
1362316526.jpg
Voilà...idéale pour surfer sur net et bureautique

#8 Le 04/03/2013, à 08:47

Invaders

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

ginette a écrit :

J'ai une tour de disponible, pour quelqu'un qui est en panne de PC
Son état esthétique est impeccable, pas de rayure, 2 ports USB en façade et son, nickel et qui tourne impeccable
Processeur Pentium P4 2,4Ghz
RAM: 1 giga de DDR
Carte graphique Nvidia FX5500
Lecteur graveur DVD/CDROM
HD 73Gigas
Pour le proc, je regarde si la carte-mère accepte quelque chose de + puissant, si oui je mets
Sont installés      WindowsXP pro + antivitus Avira....et Ubuntu 12.04 en double boot
J'envoie la tour et on me rembourse les frais de livraison (je pense 20€ par là) Possiblité de joindre un clavier avec
Tite photo
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1362316526.jpg
Voilà...idéale pour surfer sur net et bureautique


Comme on en parlait sur l'autre sujet, j'ai vérifié et j'ai bien un emplacement de libre pour de la Ram.

Hors ligne

#9 Le 04/03/2013, à 09:31

alca94

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

@ginette
je vous ai envoyé un message sur votre pseudo mais peut-être ne l'avez vous pas renseigné .Pouvez vous me contactez sur mon Pseudo
Merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 04/03/2013, à 09:47

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

@invaders: ok je t'envoie une barrette de ram de 512megas.....envoie moi ton adresse sur l'email
@alca94: désolé j'étais pas connecté

A tous les 2; je ne sais pas comment on a accès à la boite de messages
OK j'ai trouvé
alca: je t'appelle + tard
invaders: envoie moi ton adresse par email...je t'envoie ça...

Dernière modification par ginette (Le 04/03/2013, à 09:51)

#11 Le 04/03/2013, à 09:56

michel_04

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Bonjour,

ginette a écrit :

A tous les 2; je ne sais pas comment on a accès à la boite de messages

Si je veux t 'envoyer un message, je vais sur ta page profil et je clique sur "Envoyer un e-mail".

---> 1362387320.png

Tu reçois un e-mail à l'adresse e-mail que tu as renseigné à l'inscription sur le Forum Ubuntu-fr.

A+

Hors ligne

#12 Le 04/03/2013, à 14:41

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

@michel_04.: Oui je te remercie . J'ai trouvé, je ne m'en étais jamais servi c'est pour ça
@invaders: il faut que tu m'envois un email avec ton nom. J'ai ton adresse mais avec le nom ce serait mieux

Dernière modification par ginette (Le 04/03/2013, à 14:41)

#13 Le 04/03/2013, à 15:28

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Bon la tour n'est plus dispo, elle est réservée à alca94...sous peu j'en proposerai une autre

#14 Le 06/03/2013, à 15:24

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

@alca et invaders: vos colis sont partis cet après midi...donc vous aurez tout ça d'ici peu

#15 Le 06/03/2013, à 17:36

Rouge

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Bonjour !

Comme on ne sait jamais....
Je cherche à me faire un HTPC en réutilisant un max mes pièces.
Du coup je cherche une carte mère micro ATX qui accepterait mon core 2duo e4300 donc un socket 775 ?
Et si quelqu'un aurait un boitier HTPC par hasard, ou toute autre solution ??

Merci pour l'initaitive !!


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#16 Le 06/03/2013, à 17:53

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Voilà c'est ce genre de message qu'il est bien de mettre...n'hésites pas à dupliquer ton message de temps en temps..on ne sait jamais ....j'avais il n'y a pas longtemps une telle carte..Ca se trouve assez facilement...te tiens au courant si je trouve
Le pblm c'est que la carte faut pouvoir la tester avant envoi...donc il faut proc et tout et tout

Dernière modification par ginette (Le 06/03/2013, à 17:54)

#17 Le 07/03/2013, à 16:27

Invaders

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

J'ai bien reçu la barrette de Ram ce matin, merci Ginette smile !

Par contre il y a une étiquette en papier dessus que j'ai enlevé mais il reste quelques bouts, je peux quand même l'installée ?

Dernière modification par Invaders (Le 07/03/2013, à 16:27)

Hors ligne

#18 Le 07/03/2013, à 16:54

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

ben oui...mais je ne vois pas pourquoi tu as enlevé l'étiquette.....installe et dis si ça fonctionne
big_smile
Donc tu dois voir que tu as 1Giga de ram

Dernière modification par ginette (Le 07/03/2013, à 16:55)

#19 Le 08/03/2013, à 12:28

alca94

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

@ ginette
Je viens de recevoir le colis ,Merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#20 Le 08/03/2013, à 15:27

Invaders

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Je viens de l'installer, l'ordinateur l'a bien reconnu ça marche impec !

Hors ligne

#21 Le 08/03/2013, à 16:27

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

super a tous les 2
alca94 dis moi si tout fonctionne qu'on puisse remédier à la chose au cas où il y a qqchose

#22 Le 08/03/2013, à 17:37

alca94

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Pas encore testé ,il faut que j'aille acheter un câble d'alimentation 220v et une rallonge RJ 45 et après j'espère que l'écran que j'avais récupéré fonctionne
Je vous tiens au courant .Je vous ai écris pour le montant des frais + quelques renseignements (Login +Mdp)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#23 Le 08/03/2013, à 17:46

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

alca94 a écrit :

Pas encore testé ,il faut que j'aille acheter un câble d'alimentation 220v et une rallonge RJ 45 et après j'espère que l'écran que j'avais récupéré fonctionne
Je vous tiens au courant .Je vous ai écris pour le montant des frais + quelques renseignements (Login +Mdp)

Oui je suis désolé , je n'en avais plus à te donner
Login il n'y en a pas...enfin on verra

#24 Le 09/03/2013, à 17:14

navtex

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

bonjour
je dispose de 2 barettes 32mb pc66 et pc100  d'un portable IBM (gratos)
et je cherche une barette 512 mb pc133 pour mon toughbook
quelqu'un que ça interesse ?

Dernière modification par navtex (Le 10/03/2013, à 13:06)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#25 Le 09/03/2013, à 17:31

Squashfs

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Salut.

J'ai une barrette mémoire DDR2 512 Mo CORSAIR, je l'échange contre 1 pack de DVD-R  vierge 4,7 Go, de bonne qualité.

Et une barrette mémoire pour portable DDR3 2 Go, je l'échange contre une clé usb de 4 Go de bonne qualité.

Dernière modification par Squashfs (Le 09/03/2013, à 17:32)

Hors ligne