Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/03/2013, à 19:16

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

@alca94: si tu ne trouve pas de cable électrique pour l'UC, je peux t'en envoyer un lundi...j'en ai récupéré un...ça te coutera quedalle

#27 Le 09/03/2013, à 19:32

alca94

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

@ ginette
Merci mais je viens d'en acheter un ,par contre j'ai deux question
Sur XP je n'arrive pas a me connecter en filaire a Internet (pourtant il y a deux prises ,1 sur la carte-mère ,1 sur une carte Intel ) aucune ne marche pour l'instant ???
Alors que ça marche sous Ubuntu ?
Sur Ubuntu je ne peux essayer que la session Invité puisque je n'ai = ni le Mot de Passe ni le Login (au pire je réinstall mais si je pouvais l'éviter)

J'envoie la tour et on me rembourse les frais de livraison (je pense 20€ par là) Possiblité de joindre un clavier avec

Je vous envoie un chèque de 20€ ,ça ira ?

PS J'ai trouvé pour le MDP j'espère que le Login est le même ?
PS Problème résolu connexion RJ45 sous XP reste problème carte son ? j'ai vu que vous aviez chercher les pilotes Realtek AC97 ,rien ne veut s'installer ?

Dernière modification par alca94 (Le 09/03/2013, à 22:58)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#28 Le 09/03/2013, à 20:15

Flo_

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Je trouve le concept plutôt intéressant mais dans un forum c'est pas très pratique.
Ça serait peut-être plus efficace d'ouvrir un site d'annonce où on pourrait poster ce que l'on a et chercher ce dont on a besoin.

Flo

Hors ligne

#29 Le 10/03/2013, à 12:45

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

alca94 a écrit :

@ ginette
Merci mais je viens d'en acheter un ,par contre j'ai deux question
Sur XP je n'arrive pas a me connecter en filaire a Internet (pourtant il y a deux prises ,1 sur la carte-mère ,1 sur une carte Intel ) aucune ne marche pour l'instant ???
Alors que ça marche sous Ubuntu ?
Sur Ubuntu je ne peux essayer que la session Invité puisque je n'ai = ni le Mot de Passe ni le Login (au pire je réinstall mais si je pouvais l'éviter)

J'envoie la tour et on me rembourse les frais de livraison (je pense 20€ par là) Possiblité de joindre un clavier avec

Je vous envoie un chèque de 20€ ,ça ira ?

PS J'ai trouvé pour le MDP j'espère que le Login est le même ?
PS Problème résolu connexion RJ45 sous XP reste problème carte son ? j'ai vu que vous aviez chercher les pilotes Realtek AC97 ,rien ne veut s'installer ?

Salut
Ton problème
Sur XP je ne sais pas pourquoi la connection ne fonctionne pas
Sur ubuntu, le mot de passe...ok...par contre le login, à part root je ne vois pas...
Carte son ? fonctionne pas ? ben manquent peut-être  les hauts parleurs non ?
Le chèque ...oui j'en sais rien..., de ttes façons ma banque est en ville toussa....laisse pisser , ou fais un don sur ubuntu ou achètes toi une carte son...ou va boire un coup avec ta copine.
Ciao...

Dernière modification par ginette (Le 10/03/2013, à 12:49)

#30 Le 10/03/2013, à 12:47

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Flo_ a écrit :

Je trouve le concept plutôt intéressant mais dans un forum c'est pas très pratique.
Ça serait peut-être plus efficace d'ouvrir un site d'annonce où on pourrait poster ce que l'on a et chercher ce dont on a besoin.

Flo

Oui ben c'est sûr...mais ça c'est trouvé comme ça.....

#31 Le 10/03/2013, à 13:13

mydjey

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Plop !

Bonne idée ce topic. wink

Hors ligne

#32 Le 10/03/2013, à 13:19

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Ceux qui proposent il faut faire des up..sinon ça part aux oubliettes

#33 Le 10/03/2013, à 13:30

mydjey

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

ginette a écrit :

Ceux qui proposent il faut faire des up..sinon ça part aux oubliettes

Je propose que tu édites le premier poste et que tu listes les choses demandées qui n'ont pas encore été trouvées.
Ce serait bien pour visualiser rapidement les besoins de chacun.

Perso j'ai pas mal de pièces que je garde pour me dépanner et pour dépanner les potes, si quelqu'un demande des pièces que j'ai je les proposerais.

Dernière modification par mydjey (Le 10/03/2013, à 13:31)

Hors ligne

#34 Le 10/03/2013, à 13:41

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

mydjey a écrit :
ginette a écrit :

Ceux qui proposent il faut faire des up..sinon ça part aux oubliettes

Je propose que tu édites le premier poste et que tu listes les choses demandées qui n'ont pas encore été trouvées.
Ce serait bien pour visualiser rapidement les besoins de chacun.

Perso j'ai pas mal de pièces que je garde pour me dépanner et pour dépanner les potes, si quelqu'un demande des pièces que j'ai je les proposerais.

C'est sans doute une bonne idée mais je ne sais pas comment faire ça
Qqun peut me renseigner ? ou mieux, me le faire

#35 Le 10/03/2013, à 14:01

mydjey

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Tu te rends sur ton premier poste ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12762991

Et tu clic sur "Modifier" en bas à droite du poste en question, et tu peux éditer ce dernier à loisirs.

Personne à part toi ne peut le faire (sauf les admins du forum bien sûr).

Dernière modification par mydjey (Le 10/03/2013, à 14:02)

Hors ligne

#36 Le 10/03/2013, à 14:04

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

mydjey a écrit :

Tu te rends sur ton premier poste ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12762991

Et tu clic sur "Modifier" en bas à droite du poste en question, et tu peux éditer ce dernier à loisirs.

Personne à part toi ne peut le faire (sauf les admins du forum bien sûr).

Ah c'est pas autre chose que ça...ok...je fais
Merci
C'est fait !

Dernière modification par ginette (Le 10/03/2013, à 14:13)

#37 Le 10/03/2013, à 14:15

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

ginette a écrit :

Bonjour,
J'ouvre un fil pour permettre à ceux à qui il manque un composant de PC, voire un PC complet, et qui n'ont pas de fric momentanément  de trouver ce qu'ils veulent à bon compte
Donc je propose que ce fil soit un lieu de rencontre entre ceux qui cherchent dumatériel et ceux qui en ont à proposer

Il n s'agit pas d'une bourse de vente, le matériel est cédé gratuitement, sauf frais de transport à convenir, éventuellement en échange
Ce que je propose également, c'est qu'il y ait un retour ici, de façon à faire connaitre que la transaction c'est bien passée
Le matériel doit être cédé en état de fonctionnement et propre. La livraison doit être soignée de façon à réceptionner quelque chose en bon état de fonctionnement
Si le fil est au mauvais endroit, mes excuses aux modos qui déplaceront au bon endroit
Donc je commence: J'ai quelques PC complets à proposer, mais en attendant de faire un inventaire + précis:

S'agissant de matériel cédé à titre gratuit, si vous en êtes satisfaits, rien ne vous empêche de passer par et de faire un ptit don

Alors, sont dispos:
Est proposé
#24: je dispose de 2 barettes 32mb pc66 et pc100  d'un portable IBM
#1 barettes de RAM en DDR
#1 Des barettes de RAM (1 ou 2)  pour portable en DDR 2 (512 megas)
Est recherché
#15 une carte mère micro ATX qui accepterait mon core 2duo e4300 donc un socket 775
#15 boitier HTPC
#24 je cherche une barette 512 mb pc133 pour mon toughbook

En échange
#25 une barrette mémoire DDR2 512 Mo CORSAIR, je l'échange contre 1 pack de DVD-R  vierge 4,7 Go, de bonne qualité.
#25 une barrette mémoire pour portable DDR3 2 Go, je l'échange contre une clé usb de 4 Go de bonne qualité.

#38 Le 10/03/2013, à 14:16

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Pourquoi le 1er message se reproduit ? c'est normal ? c'est à chaque mise à jour ?

#39 Le 10/03/2013, à 14:47

mydjey

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Ah non c'est pas normal du tout, si il s'est reproduit c'est que tu l'as collé et posté comme nouveau message à la suite du topic.
Tu peux le supprimer en faisant "Supprimer" sur le poste en question.

Sinon bonne initiative de mettre le numéro de topic devant les offres/demandes ça permettra en 2 secondes de savoir qui propose/cherche quoi.

Dernière modification par mydjey (Le 10/03/2013, à 14:50)

Hors ligne

#40 Le 10/03/2013, à 18:18

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Oui merci...je vais m'en sortir...sinon je merdouille les admins corrigeront derrière moi...et finalement que le 1er post soit reproduit régulièrement en fin après maj, ce n'est pas plus mal.
Au début je voyais mal l'échange , mais finalement c'est pas mal du tout....

#41 Le 10/03/2013, à 19:30

EF

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Bonsoir,

Je recherche des vieux PC pouvant tourner sous XP avec port parallèle et port série.
C'est pour faire tourner des centres d'usinage un peu anciens.
2 ou 3 PC à 50 € pièce + port me conviendrait parfaitement.
Merci
EF

Hors ligne

#42 Le 10/03/2013, à 22:55

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

ginette a écrit :

Bonjour,
J'ouvre un fil pour permettre à ceux à qui il manque un composant de PC, voire un PC complet, et qui n'ont pas de fric momentanément  de trouver ce qu'ils veulent à bon compte
Donc je propose que ce fil soit un lieu de rencontre entre ceux qui cherchent dumatériel et ceux qui en ont à proposer

Il n s'agit pas d'une bourse de vente, le matériel est cédé gratuitement, sauf frais de transport à convenir, éventuellement en échange
Ce que je propose également, c'est qu'il y ait un retour ici, de façon à faire connaitre que la transaction c'est bien passée
Le matériel doit être cédé en état de fonctionnement et propre. La livraison doit être soignée de façon à réceptionner quelque chose en bon état de fonctionnement
Si le fil est au mauvais endroit, mes excuses aux modos qui déplaceront au bon endroit
Donc je commence: J'ai quelques PC complets à proposer, mais en attendant de faire un inventaire + précis:

S'agissant de matériel cédé à titre gratuit, si vous en êtes satisfaits, rien ne vous empêche de faire un ptit don à Ubuntu

Alors, sont dispos:
Est proposé
#24: je dispose de 2 barettes 32mb pc66 et pc100  d'un portable IBM
#1 barettes de RAM en DDR
#44 Processeurs Pentiums P4 sockets LGA775 ou 478
#1 Des barettes de RAM (1 ou 2)  pour portable en DDR 2 (512 megas)
Est recherché
#15 une carte mère micro ATX qui accepterait mon core 2duo e4300 donc un socket 775
#15 boitier HTPC
#24 je cherche une barette 512 mb pc133 pour mon toughbook
#41 e recherche des vieux PC pouvant tourner sous XP avec port parallèle et port série.

En échange
#25 une barrette mémoire DDR2 512 Mo CORSAIR, je l'échange contre 1 pack de DVD-R  vierge 4,7 Go, de bonne qualité.
#25 une barrette mémoire pour portable DDR3 2 Go, je l'échange contre une clé usb de 4 Go de bonne qualité.

Dernière modification par ginette (Le 10/03/2013, à 23:27)

#43 Le 10/03/2013, à 22:57

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

EF a écrit :

Bonsoir,

Je recherche des vieux PC pouvant tourner sous XP avec port parallèle et port série.
C'est pour faire tourner des centres d'usinage un peu anciens.
2 ou 3 PC à 50 € pièce + port me conviendrait parfaitement.
Merci
EF

Si tu peux préciser la puissance acceptable des PC pour pouvoir mieux répondre à ta demande

#44 Le 10/03/2013, à 23:25

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

J'ai des processeurs Pentiums P4, différentes puissances, aussi bien en sockets LGA775 ou 478 à proposer...qui en veut un , me préciser le socket et la puissance minimum, peut-être que j'ai à dispo
Je peux fournir le rad avec...mais il faut dans ce cas là me faire une photo de la semelle

Que ceux qui ont obtenu satisfaction le fassent savoir, c'est pour mettre à jour la liste

Dernière modification par ginette (Le 11/03/2013, à 00:04)

#45 Le 11/03/2013, à 00:09

EF

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Bonsoir

@ginette : il s'agit seulement de PC destinés à faire tourner un soft qui envoie du code iso à une commande numérique donc du moment que xp tourne c'est parfait
Il s'agit de machines qui ont entre 7 et 10 ans.

EF

Hors ligne

#46 Le 11/03/2013, à 00:41

Grünt

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Y'a un site généraliste qui permet de faire la même chose pour info : http://donnons.org wink



alca94 a écrit :

Sur Ubuntu je ne peux essayer que la session Invité puisque je n'ai = ni le Mot de Passe ni le Login (au pire je réinstall mais si je pouvais l'éviter)

Si tu n'as pas su résoudre ce pb, astuce pour changer les mots de passe :
- Faire afficher l'écran de GRUB (celui qui permet de choisir le kernel à booter),
- se placer sur la première ligne, appuyer sur "e" pour l'éditer,
- sur la longue ligne "linux blahblah" ajouter à la fin ceci :

init=/bin/sh

- Booter avec la touche F10 (me semble que c'est F10, de toute façon il s'affiche),
- Taper ceci :

mount -o remount /

. Attention, clavier qwerty,
- Ensuite :

passwd

Mettre le nouveau mot de passe root,
- puis :

sync
halt

Attendre que le PC ne bouge plus, éteindre avec le bouton power. Au redémarrage le mot de passe root est changé.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#47 Le 11/03/2013, à 02:01

david96

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Grünt a écrit :

Y'a un site généraliste qui permet de faire la même chose pour info : http://donnons.org wink

Excellent ça ! Merci pour le lien.

Hors ligne

#48 Le 11/03/2013, à 18:38

ljere

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

donnons est un site bien, mais le matériel informatique est tellement demandé qu'à moins d’être h24 dessus, c'est difficile d’être le premier


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#49 Le 11/03/2013, à 19:22

david96

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Je recherche plutôt des chaussures et des vélos ! big_smile

Hors ligne

#50 Le 11/03/2013, à 19:31

ginette

Re : Il vous faut un composant PC ou un PC...c'est ici

Chaussures et vélo ? si tu marches t('as pas besoin de vélo !