Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2013, à 00:29

Lilipi

Installation double boot windows 7, écran noir ...

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum ...

J'ai acheté un Netbook HP Envy.
J'ai téléchargé l'iso d'ubuntu sur le site officiel. J'ai créer une clé bootable (64 Go) afin d'installer Ubuntu en double boot.

Quand je lance le pc, j'appuie sur F9, je choisis le boot sur la clé usb. Je vois un écran violet (style ubuntu) avec un icone d'un bonhomme en bas, une fleche et un clavier. Puis écran noir avec des lignes de codes qui s'éxécutent, puis écran noir, plus rien .....
C'est plutôt furtif et les lignes défilent plutôt vite mais si j'ai bien vu, il y a une erreur ..

Avez vous une idée pour que je puisse l'installer ?


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 03/03/2013, à 00:56

Arbiel

Re : Installation double boot windows 7, écran noir ...

Bonsoir

J'imagine que les disques de ton nouveau PC sont architecturés selon la nouvelle norme GPT. Auquel cas, prends connaissance dans la documentation et dans le forum des modalités d'installation d'Ubuntu en EFI en cherchant les mots-clés EFI, UEFI, GPT ou éventuellement aussi SecureBoot

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 03/03/2013, à 00:56)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2013, à 01:02

Lilipi

Re : Installation double boot windows 7, écran noir ...

Désolée mais je suis plutôt débutante alors tout ça m'effraye un peu. J'ai peur de faire une boulette ...
D'autant plus que je réinstalle tout en catastrophe parce que mon PC a cramé ...

Dernière modification par Lilipi (Le 03/03/2013, à 01:02)

Hors ligne

#4 Le 03/03/2013, à 18:33

Arbiel

Re : Installation double boot windows 7, écran noir ...

Soit, mais tu ne réponds pas à ma question : quelle est l'architecture de ton disque interne ?

Si tu ne sais pas répondre, demande à ton vendeur.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne