Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2013, à 03:40

problem man

Probleme xubuntu : PERDU MOT DE PASSE ADMIN + ROOT !!!

boujour,j'ai un problème . j'ai perdu mon mot de passe root + mon mot de passe admin !!! et quand je regarde sur internet , on me dit qu'on a besoin du mot de passe root pour retrouver l'admin et inverse !!!!   HELP!!  sad


comme mon nom l'indique , j'ai beaucoup de problemes avec mon xubuntu

Hors ligne

#2 Le 03/03/2013, à 10:37

serged

Re : Probleme xubuntu : PERDU MOT DE PASSE ADMIN + ROOT !!!

2 solutions :
1) Démarrer en mode recovery, demander un shell root et changer le mot de passe (par passwd). Mais il se peut que pour ça il demande le mdp root...

2) démarrer sur un liveCD,
- Monter la partition "/" du disque dur
- Ouvrir un terminal et passer en root (par su ou par sudo -i)
- Voir où est monté le disque dur (par fdisk -l) : Par exemple en /media/sda1

chroot /media/sda1
passwd

et taper une nouveau mot de passe root.

Redémarrer sur le disque dur...

Voir (par exemple) http://dmesg.fr/astuces/57-mot-de-passe-root-perdu


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2013, à 19:14

problem man

Re : Probleme xubuntu : PERDU MOT DE PASSE ADMIN + ROOT !!!

tu peux m'expliquer plus precisement (parce que je suis une quiche en ubuntu )s'il te plait ?


comme mon nom l'indique , j'ai beaucoup de problemes avec mon xubuntu

Hors ligne

#4 Le 04/03/2013, à 09:22

serged

Re : Probleme xubuntu : PERDU MOT DE PASSE ADMIN + ROOT !!!

problem man a écrit :

tu peux m'expliquer plus precisement (parce que je suis une quiche en ubuntu )s'il te plait ?

Prenons la solution 2 :
- Tu démarres sur un LiveCD ou un LiveUSB (par exemple avec le CD qui t'a servi à installer Ubuntu...).
- Tu dois pouvoir voir le contenu de tes disques durs. Tu ouvres celui qui correspond à ta partition système (partition "/" ou ""root").
http://cjoint.com/13ma/CCeiipQv9XZ_capture.png
- Tu cherches où est monté la partition système de ton disque dur. Soit l'explorateur de fichier l'affiche en haut (ici /media/3183....), soit par la ligne de commande avec la commande mount.
- Tu lances un terminal.
- Tu tapes les commandes :

sudo -l
chroot /media/3183....
passwd

Pas la peine de taper tout le nom du répertoire dans la commande chroot, il suffit de taper les premiers caractères suivi d'une tabulation.

Tu peux aussi taper faire :

passwd toto

pour changer le mot de passe de l'utilisateur "toto".

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 14/05/2015, à 17:15)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne