Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2013, à 11:28

kittycat

Récupérer ancienne version fichier libre office writer

Bonjour,

j'ai enregistré par mégarde un document libre office writer après mettre rendu compte que j'avais effacé tout ce que j'avais écris. Résultat, je me retrouve avec 1 page au lieu de 40!!

Est il possible de récupérer les documents  enregistrés antérieurement?

Merci

Hors ligne

#2 Le 03/03/2013, à 12:04

gl38

Re : Récupérer ancienne version fichier libre office writer

Si tu as coché dans le menu Outils > Options > Chargement/enregistrement > Général
"Toujours créer une copie de sauvegarde"
il y a une copie dans le dossier .config/libreoffice/3/user/backup
Malheureusement, ce n'est pas coché par défaut et comme tu poses la question, tu n'as pas dû le faire.
Sinon à part des sauvegardes régulières je ne vois pas.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 03/03/2013, à 12:25

kittycat

Re : Récupérer ancienne version fichier libre office writer

Merci guy pour la reponse.
Effectivement, cette option n'était pas cochée. Donc mes données sont définitivement perdues.

Cependant, je ne trouve pas le dossier .config/libreoffice/3/user/backup sur mon ordinateur. Peux tu me donner le chemin d'acces? Merci

Hors ligne

#4 Le 03/03/2013, à 12:41

gl38

Re : Récupérer ancienne version fichier libre office writer

Le chemin que je t'ai donné est celui des versions récentes de libreoffice.
Avant il s'appelait .libreoffice/3/user/backup (toujours dans le dossier personnel et un peu caché puisqu'il y a un . en tête)
Il faut peut-être ouvrir un fichier, le modifier et quitter libreoffice pour que le dossier backup soit créé.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 03/03/2013, à 12:52

kittycat

Re : Récupérer ancienne version fichier libre office writer

Ca y est, j'ai trouvé bakup. Effectivement, rien de sauvegardé. En tout cas, si jamais ca se reproduit, je saurai où chercher.

Merci pour tes conseils

Hors ligne

#6 Le 03/01/2017, à 10:55

vegetarien75

Re : Récupérer ancienne version fichier libre office writer

il m'est arrivé la même chose (tout un document perdu); j'ai résolu en faisant toute une série de "control+Z" (undo) jusqu'à retrouver l'ancien.
Ne pas oublier de faire un "enregistrer une copie" avant pour sauvegarder l'actuel.

Hors ligne