Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2005, à 19:34

sortestrips

Comment changer la carte son par defaut ?

Bonjour,

Je pose deux cartes sons une integre a ma carte mére ( chipset nforce2) et une autre carte

son pci creative Live! mes enceintes son branche sur la carte son PCi mais Ubuntu a choisi

celle de la carte mere par defaut comment puis-je changer ca ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/09/2005, à 19:58

sksbir

Re : Comment changer la carte son par defaut ?

Bonsoir


ici


Bonne lecture...

Hors ligne

#3 Le 12/09/2005, à 20:31

sortestrips

Re : Comment changer la carte son par defaut ?

Merci beaucoup mais je trouve quand mem cela ridicule d avoir a faire toute ces manipulations

alors que c'est une situation plutot commune.

Je suis un peu deçu par Ubuntu dans l ensemble : le probleme pour se connecter a internet ,

tous les codecs audio video propietaires non integrés, le fait de ne pas pouvoir changer de

carte son par une interface graphique clair ...

Hors ligne

#4 Le 12/09/2005, à 23:38

sksbir

Re : Comment changer la carte son par defaut ?

peut-etre, mais une fois le principe maitrisé, tu peux faire ce qu'il est impossible de faire sous windows parce qu'on y a pas pensé pour toi.

Ici, tu penses par toi-même, et tu fais des trucs que les concepteurs n'ont pas prévu.

Perso, j'ai deux fois VLC dans le menu contextuel de nautilus : clic droit sur un AVI--> vlcPC= vlc sur l'écran du PC et le son sur mes enceintes ou -->vlcTV= vlc sur la TV et le son sur la TV.(voir ici )
Rappelle moi en combien de clics tu fais la même chose sous windows ?

Hors ligne

#5 Le 13/09/2005, à 09:30

sortestrips

Re : Comment changer la carte son par defaut ?

Impresionant mais moi j ai du faire 100 clics pour faire fonctioner internet et  je n'ai toujours pas de son

Hors ligne

#6 Le 13/09/2005, à 09:50

phenix

Re : Comment changer la carte son par defaut ?

sortestrips a écrit :

Impresionant mais moi j ai du faire 100 clics pour faire fonctioner internet et  je n'ai toujours pas de son

big_smile:D:D Très drôle.

Enfin, jette un coup d'oeil ici: http://ubuntu.ttoine.net/audio/Configuration_du_son_sous_Ubuntu.html

Hors ligne