Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 06:23

Lorenz

[RESOLU] gestion des fichiers .rar .zip .iso

Bonjour,

je cherche comment gérer les fichiers .rar .zip .iso ect... donc des fichiers de compression windows.
comme je le dis depuis une semaine je suis un noob, j'ai encore du mal à tous comprendre wink
si c'est possible je préfère gérer ces fichier via une application plutot quand ligne de commande.

merci.

Lorenz

Dernière modification par Lorenz (Le 26/05/2007, à 22:21)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 07:21

juju_teamp2p

Re : [RESOLU] gestion des fichiers .rar .zip .iso

Si ça peut répondre à ta question il y à unrar dans la synaptic


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#3 Le 22/05/2007, à 07:53

xabilon

Re : [RESOLU] gestion des fichiers .rar .zip .iso

Salut

Si tu es sur Ubuntu (Gnome), tu as File-roller
Si tu es sur Kubuntu (KDE), tu as Ark

Et pour tout ça, tu as la documentation big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2007, à 08:00

iuchiban

Re : [RESOLU] gestion des fichiers .rar .zip .iso

Pour les iso tu peut utiliser :

gisomount (sous GNOME) et kisomount (je crois, sous KDE) pour les monter facilement (pas besoin de faire du sudo mkdir /media/ISO && sudo mount -o loop fichier.iso /media/ISO)

Pour toutes les archives, comme l'a dit Xabilon.

Fileroller et Ark savent gérer les rar découpés en plusieurs morceaux, les zip sans problème et le reste aussi.

Tiens, au passage j'ai rajouté un lien vers file-roller dans category:compression, mais y'a pas de page sur Ark.

Dernière modification par iuchiban (Le 22/05/2007, à 08:01)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2007, à 19:46

Lorenz

Re : [RESOLU] gestion des fichiers .rar .zip .iso

Fileroller sais gérer les rar zip 7zip ect ect ?
bon ben je te crois ..... mais sous xubuntu où j'étais avant il ne gérait même pas les zip yikes
mais j'ai rémarqué que sous xubuntu il faut beaucoup de lignes de commande et il faut souvant savoir limite programmer ! sad

Fileroller est dans (synaptic) ou les sourceliste ?

Hors ligne

#6 Le 23/05/2007, à 00:54

xabilon

Re : [RESOLU] gestion des fichiers .rar .zip .iso

Lorenz, un lien t'a été donné par iuchiban, vers la page de doc de file-roller.

File-roller n'est qu'une interface graphique aux différents logiciels de compression/décompression (unrar, unzip, unace, p7zip, etc ...). Si par exemple unzip n'est pas installé, file-roller ne pourra pas ouvrir les zip.

Plus d'infos également ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/formats_archives


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 23/05/2007, à 01:21

ben13

Re : [RESOLU] gestion des fichiers .rar .zip .iso

installe les paquets

sudo apt-get install rar unrar

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#8 Le 23/05/2007, à 03:03

Lorenz

Re : [RESOLU] gestion des fichiers .rar .zip .iso

haaaaaaaaa oki oki oki !
ben voila pourquoi rien ne marchais big_smile
comme je le disais je suis bien un gros noob big_smile big_smile
merci xabilon pour les précisions wink
en faite merci à tous ! wink

Hors ligne

#9 Le 23/05/2007, à 03:21

taxus

Re : [RESOLU] gestion des fichiers .rar .zip .iso

Il faut installer aussi le paquet p7zip-full pour la gestion des .7z.

Il me semble que sous Xubuntu, File Roller n'est pas installé par défaut. File Roller, c'est «Gestionnaire d'archives» en français, et est l'outil de compression de GNOME, sous Ubuntu donc.

Sous Xubuntu, je crois que c'est XArchiver, et il est sûrement installé par défaut.

Attention! RAR est un partagiciel. Après 40 jours, il faut payer! (Moi j'ai ma license, elle fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux)  Tu peux toujours utiliser la version unrar-free, mais elle ne supporte pas le format récent RAR 3.0.

Hors ligne

#10 Le 23/05/2007, à 03:39

xabilon

Re : [RESOLU] gestion des fichiers .rar .zip .iso

Sous Linux, on compresse rarement en rar (quelle belle allitération big_smile !)

Avec unrar (non free version) on peux décompresser à peu près tous les rar (dépôt multiverse)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 23/05/2007, à 09:35

iuchiban

Re : [RESOLU] gestion des fichiers .rar .zip .iso

le tar.gz est tellement mieux voire même tar.bz2 tongue


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#12 Le 26/05/2007, à 22:20

Lorenz

Re : [RESOLU] gestion des fichiers .rar .zip .iso

merci tous ça marche à merveille smile

merci à tous wink

Hors ligne