Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 10:55

titia

imprimante arrêté: job stopped

bonjour,

mon imprimante fonctionne bien deuis le début (presque un an avec dapper)
mais ce matin, je voulais imprimer un document du centre des impots
un PDF, et voila qu'elle se met en grève!
voici le message d'erreur dans /var/log/cups,

E [22/May/2007:10:17:14 +0200] [Job 246] /undefined in --get--
E [22/May/2007:10:17:21 +0200] PID 10051 (/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip) stopped with status 3!

j'aio bien vérifié si il y avait foomatic-filters
cupsys
cupsys-client
cupsys-common
pnm2ppa
cups-pdf
il me manque cupsys-common...sinon g tout!

j'ai trouvé ça dans un forum mais ...je vois pas comment procéder...
"Il faut changer la directive LogLevel dans le fichier de configuration de cups (en général : /etc/cups/cupsd.conf)"

derniere remarque, si je regarde dans la config de mon imprimante,le pilote est HPIJS
"recommended" hors je viens de lire que le mieux était pnm2ppa...

je mélange surement tout là!?
y a til qq'un pour m'éclairer!
merci.

Titia:)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 18:15

abelthorne

Re : imprimante arrêté: job stopped

Je ne sais pas si c'est un problème similaire au mien, mais on sait jamais.

J'ai pas mal de soucis d'impression depuis Feisty (peut-être déjà sur la fin sous Edgy, mais je n'en suis pas sûr) : Lorsque je lance une impression j'ai un message d'erreur du genre "job stopped" qui vient du fait que le système a changé les paramètres de l'imprimante pour la passer de local à réseau (elle est reliée en USB).
Ça le fait n'importe quand (parfois dès l'allumage, parfois après une ou plusieurs impression(s)).

Hors ligne

#3 Le 29/05/2007, à 09:00

titia

Re : imprimante arrêté: job stopped

comment peut on savoir si c'est aussi mon cas!
ou est ce que je vais pour constater qu'elle est passer de local à reseau?!

merci
Titia

Hors ligne

#4 Le 29/05/2007, à 12:54

milare

Re : imprimante arrêté: job stopped

J'ai vu ce meme message pour l'impression d'un PDF,
dans la comfiguration de 'imprimer' j'ai ajouté dans l'onglet pdf 'Force rasterization'

et ce fut ok...

pourquoi? j'en sait rien...

( sinon meme si l'imprimante est usb, reseau local correspond surment au serveur cups (non?))

#5 Le 29/05/2007, à 14:25

abelthorne

Re : imprimante arrêté: job stopped

Pour le serveur CUPS, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que depuis Feisty j'ai une autre entrée de configuration "Imprimantes" dans le menu qui gère apparemment les imprimantes réseau (est-ce que Feisty considère que toutes les imprimantes sont en réseau et qu'il y a un serveur local ?) et que je n'arrive pas à configurer.

Pour voir les paramètres d'imprimante : Système -> Administration -> Impression (la seconde entrée dans Feisty). Ça va afficher la liste des imprimantes dans une petite fenêtre. Faire "propriétés" (menu contextuel) sur l'imprimante voulue puis aller voir dans le dernier onglet (je ne peux pas vérifier le nom tout de suite : depuis Feisty j'ai pas mal de problèmes avec mon imprimante comme je le dis plus haut ; là, je ne peux plus aller dans les propriétés sans devoir rebooter d'abord...).

Hors ligne