Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2013, à 07:08

mksel

recherche de fichier après usage de photorec

Bonjour,

suite à un pb de formatage, j'ai suivie les procédures pour retrouver mes données, pour finir par utiliser Photorec qui me semble-t-il à bien travaillé. Résultat : environ 500 dossiers de 500 éléments...
Alors que je recherche en priorité le fichier d'adresses courriels et les mail de thunderbird de ma compagne.
Y-aurait une chaine de caractères particulière pour retrouver ces fichiers et secondairement où se trouvent-ils dans le dossier .thunderbird ?
Bonne journée.

mk


L'immobile se disperse, le mouvement demeure...

Hors ligne

#2 Le 05/03/2013, à 15:14

gl38

Re : recherche de fichier après usage de photorec

Les mails de thunderbird sont stockés dans le dossier caché et personnel .thunderbird.
Ce .thunderbird contient un dossier du genre xxxxxxxx.default où xxxxxxxx est une chaîne aléatoire créée lors de la première utilisation.
Dans ce xxxxxxxx.default il y a un dossier Mail qui contient des dossiers, un par adresse du genre pop.orange.fr, ces dossiers contiennent chacun un fichier Inbox qui contient ce qui est arrivé et n'a pas été trié, un fichier Sent et tout ce qui a été trié dans d'autres fichiers.
Il y a aussi pour chaque fichier de mails un dossier .bsd qui doit contenir des tables que thunderbird est capable de reconstituer tout seul.
Cordialement,
Guy
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 05/03/2013, à 15:15)

Hors ligne

#3 Le 08/03/2013, à 17:50

mksel

Re : recherche de fichier après usage de photorec

Merci, pour ces infos que je connaissait par ailleurs. Le pb viens que dans ce repertoire bidule.default il y a de nombreux fichiers...
Est-ce que les mails sont-ils tous, suivant les comptes, rangés dans le même fichiers ?
Même questions pour les adresses ?
J'ai bien repéré des fichiers .sqlites de qq 10 Mo...mais les noms sont peu explicites...Et de plus photorec les a changé...Je me demandais s'il n'y avait pas un petit bout de code qui permettrait de les retrouver avec la commande grep...
Cordialement.

mk


L'immobile se disperse, le mouvement demeure...

Hors ligne