Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 15:54

moka1986

probleme avec phpmyadmin

Bonjour, voila j'ai un souci,
tout d'abord j'ai installé le serveur APACHE2 avec la commande

"apt-get install apache2"
il marche.
puis j'installe mysql

"apt-get install mysql-serveur-5.0"
jai donné le mot de passe et tout et tout...
idem il marche
et ensuite j'ai installé le php5
"apt-get install php5"


enfin
j'ai intallé PHPMYADMIN grâce à la commande:
"apt-get install phpmyadmin"
bonne installation mais on arrive pas à avoir l'interface graphique qui me permettrait de créer les table
mon objectif est de recréer un site wed qui étais mal configuré
ensuite j'ai redémarer apache2 "etc/init.d/apache2 reload"
puis sur un navigateur FireFox Mozilla je lance : http://localhost/phpmyadmin pour tester,
puis ça me dit:

-------------------------
404 Not Found

Une erreur s'est produite a l'accès du document ou de la ressource /phpmyadmin.

Veuillez contacter l'administrateur du serveur si le probleme persiste.
--------------------------

donc quel est mon souci??? je n'arrive pas à lancer phpmyadmin et cela m'embête.
merci de votre aide d'avance!

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 15:59

Uggy

Re : probleme avec phpmyadmin

Que disent les logs  ? ??

Hors ligne

#3 Le 22/05/2007, à 17:09

moka1986

Re : probleme avec phpmyadmin

bonjour! pour  vous repondre mr Uggy
quand je fais
tail -50 /var/log/messages
j'obtiens comme messages ceux si

--------------------------------
May 22 16:50:39 localhost gconfd (root-19597): Le serveur GConf n'est pas en cours d'uti lisation, arrêt.
May 22 16:31:12 localhost gconfd (root-19387): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.x ml.mandatory » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 0
May 22 16:31:12 localhost gconfd (root-19387): Adresse « xml:readwrite:/root/.gconf » ré solue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 1
May 22 16:31:12 localhost gconfd (root-19387): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.x ml.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 2
May 22 16:31:12 localhost gconfd (root-19387): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/deb ian.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 3
May 22 16:31:12 localhost gconfd (root-19387): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/def aults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 4
May 22 16:35:42 localhost gconfd (root-19387): Le serveur GConf n'est pas en cours d'uti lisation, arrêt.
---------------------------------

mais c'est juste les 50 derneires ligne
vous avez une idée?
merci

Hors ligne

#4 Le 28/06/2007, à 11:25

ORSI

Re : probleme avec phpmyadmin

bonjour moi j'ai installé apache2 PHP5 MySQL et tout ce qu'il faut pour créer une base de données
mais voila quand je tape l'adresse pour avoir phpmyadmin j'ai l'erreur 403 tous mes services sont à jour et en plus quand je tape la commande createdb en mode commande ca me met n'a pas pu se connecter à la base de données postgres.

Quelqu'un peut m'aider, svp, merci.

#5 Le 29/06/2007, à 09:08

povtux

Re : probleme avec phpmyadmin

salut,

bonjour! pour  vous repondre mr Uggy
quand je fais
tail -50 /var/log/messages
j'obtiens comme messages ceux si

je crois qu'il y a erreur, c'est les logs d'apache qui sont intéressants.
/var/log/apache2/error.log
/var/log/apache2/access.log

ça devrait être plus facile de t'aider avec ceux-la...


ORSI, pour ton soucis, une 403 est une question de droits, tu peux tenter de vérifier que le serveur apache à les droits sur les fichiers de phpMyAdmin, ou alors, peut-être un .htaccess mal configuré (en partant du principe que tu connais ton mot de passe tongue). Pour ton problème en ligne de commande, createdb n'est pas un outil MySQL et il tente de se connecter à un PostGres, utilise "mysqladmin create <dbname>" pour créer et "mysql -u <user> -p<pass> <dbname>" pour t'y connecter.

Dernière modification par povtux (Le 29/06/2007, à 09:09)

Hors ligne