Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2013, à 11:15

Alaingenieux

Plus de time-out lors du démarrage de mon multiboot [ RESOLU ]

Bonjour,
J'étais sous LucidLynx et je viens d'upgrader en 12.04. Je suis en multiboot avec XP et avec la 10.04, je m'étais arrangé avec Startup-manager pour que XP démarre par défaut au bout de 5 secondes afin que mon épouse ne se retrouve pas dans Ubuntu et éviter une scène roll big_smile
Au démarrage, il me propose toujours bien XP par défaut mais il ne démarre plus tout seul; il faut faire START C'est pas bien grave mais comme il n'y a plus de Startup-Manager sous la 12.04 je ne sais pas comment règler le problème.
J'ai jeté un oeil sur le remplaçant de Startup-Manager mais ça ne m'a pas inspiré, pas vraiment simple cet outil !!
Si quelqu'un a une idée à ma portée...Merci d'avance

Dernière modification par Alaingenieux (Le 10/03/2013, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2013, à 19:51

bhe

Re : Plus de time-out lors du démarrage de mon multiboot [ RESOLU ]

A part Grub-customizer tu n'a pas d'autre choix :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-customizer
Si ce remplaçant t'a pas inspiré alors faudra s'y mettre au développement..


la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#3 Le 10/03/2013, à 12:47

Alaingenieux

Re : Plus de time-out lors du démarrage de mon multiboot [ RESOLU ]

D'après Grub-customizer, j'ai bien un délai de 5 sec avant ouverture automatique du "Défaut" mais XP ne démarre tout de même pas, faut que je fasse "Enter". C'est pas grave
Merci pour ton aide .

Dernière modification par Alaingenieux (Le 10/03/2013, à 12:48)

Hors ligne