Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/03/2013, à 18:15

Unth

Re : (résolu) Dépendances inninstallables pour skype(10.4 vers 12.4)

Hmf... bon en refaisant un essaie ça s'est apparemment installé, ça fonctionne j'ai la fenêtre skype, mes contacts, mais l'icône du programme dans le lanceur n'est pas celui de skype, c'est bizarre, mais ça l'air de fonctionner! Un grand merci à toi, ça nous aura prit une bonne partie de l'apremè n'empêche, déjà 17h15... je te suis très reconnaissant pour ton aide.

Hors ligne

#27 Le 05/03/2013, à 18:17

Unth

Re : (résolu) Dépendances inninstallables pour skype(10.4 vers 12.4)

Korak a écrit :

Pourquoi essaies-tu d'installer Skype depuis un fichier .deb? Il est dans les dépôts en version 4.1.0.20.

Installe-le via la logithèque ou via Synaptic.

Bien en fait je suis allé sur le site et j'ai lancé le téléchargement avec la distribution "Ubuntu 12.04 multiarch" et je lançais le .deb depuis mon dossier téléchargements. Je désinstalle et le refait comme tu dis, vaut mieux ?

Hors ligne

#28 Le 05/03/2013, à 18:19

Korak

Re : (résolu) Dépendances inninstallables pour skype(10.4 vers 12.4)

Unth a écrit :

l'icône du programme dans le lanceur n'est pas celui de skype

Pour l'icône de Skype dans le lanceur, tu as bien une espèce de nuage coloré en bleu avec un S dedans?

Et quand il est lancé, une espèce du nuage coloré différemment suivant que tu es "En ligne", "Absent" ou autre dans la barre des taches en haut et à droite de l'écran?

Unth a écrit :

Je désinstalle et le refait comme tu dis, vaut mieux ?

En installant un logiciel depuis les dépôts via la logithèque ou via Synaptic, quand il y a une mise-à-jour du logiciel dans les dépôts tu n'as pas a te tracasser. La mise-à-jour se fera automatiquement.

En installant manuellement comme tu l'as fait, tu devras à chaque fois installer la nouvelle version du logiciel manuellement.

Ubuntu n'est pas Windows. Sous Ubuntu, on installe un logiciel comme ceci:

Soit:

1) On consulte les dépôts via la logithèque ou via Synaptic. Si le logiciel désiré si trouve, on le sélectionne et on l'installe.

Soit:

2) Si le logiciel n'est pas dans les dépôts, on cherche un dépôt contenant le logiciel désiré et on ajoute ce dépôt (le dépôt Medibuntu pour pouvoir lire les DVD vidéos originaux par exemple).

Soit:

3) Si le logiciel n'est pas dans les dépôts et qu'il n'existe pas de dépôt le contenant, on l'installe via un fichier .deb téléchargé (de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel, sinon sur un site sérieux où on le trouve).

Soit:

4) Article 22, fais ce que tu peux (en général c'est télécharger le fichier source, le compiler puis l'installer manuellement).

Dernière modification par Korak (Le 05/03/2013, à 18:42)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#29 Le 05/03/2013, à 18:33

Unth

Re : (résolu) Dépendances inninstallables pour skype(10.4 vers 12.4)

Okay, merci pour les précisions, j'ai désinstallé et réinstallé via la logithèque. Bon et bien ça fonctionne, encore merci, c'était cool de ta part. À plus, bonne soirée.

Hors ligne

#30 Le 05/03/2013, à 18:37

Korak

Re : (résolu) Dépendances inninstallables pour skype(10.4 vers 12.4)

Et pour l'icône de Skype dans le lanceur, tu as bien une espèce de nuage coloré en bleu avec un S dedans?

Et quand il est lancé, une espèce du nuage coloré différemment suivant que tu es "En ligne", "Absent" ou autre dans la barre des taches en haut et à droite de l'écran?

Dernière modification par Korak (Le 05/03/2013, à 18:41)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 05/03/2013, à 18:41

Unth

Re : (résolu) Dépendances inninstallables pour skype(10.4 vers 12.4)

Au début l'icône avait un bug à mon avis, c'était le même icône que celui de la catégorie "internet" dans la logithèque, sinon maintenant ça reste l'icône skype standard (s blanc dans un nuage bleu) que je sois occupé, en ligne ou absent. Edit: ah si c'est bon pour la notif de nouveaux messages, l'icône clignote en bleu.

Dernière modification par Unth (Le 05/03/2013, à 18:43)

Hors ligne

#32 Le 05/03/2013, à 18:47

Korak

Re : (résolu) Dépendances inninstallables pour skype(10.4 vers 12.4)

Unth a écrit :

je remarque que ça n'affiche pas les notifications de nouveaux messages dans le lanceur.

Non, tu as un chiffre qui apparait sur l'icône de Skype dans la barre des taches en haut et à droite de l'écran. Pour ce faire, il faut que Skype soit démarré.

Pour les contacts qui se connectent ou déconnectent, tu as une petite fenêtre qui apparaît pendant deux ou trois secondes en bas et à droite de l'écran.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#33 Le 05/03/2013, à 19:00

Unth

Re : (résolu) Dépendances inninstallables pour skype(10.4 vers 12.4)

Exact, tout est ok.

Hors ligne

#34 Le 05/03/2013, à 19:06

Korak

Re : (résolu) Dépendances inninstallables pour skype(10.4 vers 12.4)

Puisque tout est ok, reste avec ta version 12.04 LTS et ne passe pas à une version plus récente non LTS (la 12.10 par exemple).

Dernière modification par Korak (Le 05/03/2013, à 19:07)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#35 Le 06/03/2013, à 13:16

Unth

Re : (résolu) Dépendances inninstallables pour skype(10.4 vers 12.4)

C'est mon intention, merci pour tout. wink

Hors ligne