Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 18:25

guigui29900

Boot après le Bios

Bien le bonjour,

je sollicite une petite information de votre par vu que je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet sur le forum
Voila..., je suis passé à ubuntu il y a 6 mois et j'en suis très satisfait, mais j'ai toujours besoin de windows car je travail sur des logiciels d'information Géographique.
j'ai gardé au cas ou 5 Go en fat 32  sur le premier secteur de mon disque dur pour installer windows.
Problème lorsque je boot via mon bios sur CD, ....rien, Grub se lance suivi de Ubuntu.
Je pense que le problème vient de Grub qui ne laisse pas booter le CD.
Y a t'il un moyen dans Grub  d'accèder au cd? Faut t'il le desinstaller?
Merci d'avance pour vos futures réponses
Guigui


proverbe breton: Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau!

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 18:35

tellmewhy

Re : Boot après le Bios

Bonjour guigui29900,

Si malgré avoir modifié la séquence de boot du bios pour démarrer sur le cd tu ne boot pas sur celui-ci,
c'est que ton cd n'est pas bootable, l'avais-tu gravé en tant qu'image ?

As-tu essayé de démarrer sur ce cd avec un autre pc ?

Tiens en bonus une mine d'or (le trésor de cep) :
http://www.cepcasa.info/divers
smile

#3 Le 22/05/2007, à 18:39

kvb

Re : Boot après le Bios

Ce n'est pas Grub qui gère le demarrage sur le lecteur cd rom
mais bel et bien le bios

si tes reglages du bios sont ok (lecteur CD en premier, puis le disque dur en secondary)
c'est certainement que le cd n'a pas été gravé de facon bootable (à vérifier)

ou alors il y a un pb physique avec ton matériel

sinon par rapport a ton pb de logiciel uniquement windowsien
je te propose de regarder ce lien
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

virtualbox est un logiciel de virtualisation, cad que tu créés un "pc virtuel" et dessus tu installes windows
ainsi fini le dual boot ...

Hors ligne

#4 Le 23/05/2007, à 13:47

guigui29900

Re : Boot après le Bios

Merci pour vos réponses
j'ai essayé avec plusieurs Cd bootables dont mon CD original de Windows XP qui est sans nul doute bootable!
Donc soit je ne comprend plus mon bios car le lecteur CD est en premier , soit c'est mon ordinateur qui ne me comprend plus
Dans ce dernier cas, je fait un peu le barbare Format C: (désolé, reflex windows) et je réinstalle le tous et testant virtual box qui m'a l'air une bonne alternative au dual Boot.
bonne journée, bon courage à ceux qui prépare leurs exams (j'en fais parti) et au autres qui triment au boulot (peut être pas pour certains, veinard!!)


proverbe breton: Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau!

Hors ligne