Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 18:47

volmar

Problème d'installation de wine

Bonjour à tous,

Je suis un débutant sous ubuntu 7.04, j'essai d'installer wine, j'ai donc suivi la procédure présente sur ce site.
Résultat, le dépôt est bien présent, j'ai installé le paquet nommé "wine" il apparait désormais avec un carré vert.
Mais je n'ai aucune trace de wine dans mon repertoire /home/volmar... l'application ne semble pas être installée.
Je n'y comprend rien.

Je vous remercie de votre aide.

#2 Le 22/05/2007, à 20:02

shohatto

Re : Problème d'installation de wine

Bonjour,

A priori, c'est normal que vous n'ayez pas de trace de wine dans votre "home" puisque les différents fichiers exécutables utilisés par wine se trouvent probablement dans /usr/bin ou /usr/local/bin (je ne sais plus, de tête).

Pour pouvoir utiliser wine, je vous conseil l'excellent tuto présent dans la partie documentation du site.

En attendant, un petit "winecfg" dans un terminal vous ouvrira une fenêtre de configuration et installera un répertoire ".wine" (caché) dans votre « home » qui simule un disque C: .

Ensuite, une fois cette étape franchie, lancez vos applications *.exe avec la commande « wine nondufichier.exe » dans un terminal.

Bonne chance.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2007, à 22:25

volmar

Re : Problème d'installation de wine

Merci pour votre aide, cela fonctionne.
J'avais pourtant consulter le tuto mais je n'avais pas tout suivi.

Encore merci.