Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2005, à 02:22

EricV

Reduire la vitesse du Ventillateur

Bonjour,

j'ai une carte mère ECS a bas de de nForce4
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Products/ProductsDetail.aspx?MenuID=21&LanID=3&DetailID=501&DetailName=Caract%c3%a9ristiques
Que j'utilise avec un Athlon64 mais sous une Hoary 32bits

Le ventilateur fait beaucoup de bruit. Sous Windows je le réduit en lancant nTune au démarrage et en selectionnant un nombre de tours par minute plus faible...
ntune-3.gif

Je recherche un outil ou une méthode qui puisse réduire la vitesse de ce ventilateur pour Ubuntu !

Merci de votre aide !

#2 Le 21/11/2005, à 03:45

frank38

Re : Reduire la vitesse du Ventillateur

Si tu as trouvé une solution je suis preneur !!!

Merci.


DELL XPS 600

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 10:30

fly_in_the_sky

Re : Reduire la vitesse du Ventillateur

MOi aussi,
Je n'arrive pas a trouver un seul programme qui permet de réguler la vitesse de mon AMD 64 ...
Une petite idéee svp

Dernière modification par fly_in_the_sky (Le 22/05/2006, à 10:31)

Hors ligne

#4 Le 22/05/2006, à 10:35

pnymat

Re : Reduire la vitesse du Ventillateur

S'il tourne vite c'est qu'il chauffe et donc qu'il a besoin d'être refroidi non ? baisser la vitesse risque pas de faire planter ? (voire pire ?)


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 22/05/2006, à 11:08

fly_in_the_sky

Re : Reduire la vitesse du Ventillateur

Mais non pas du tout,
TOn processeur peu tourner tout le temps au maximum, mais si tu utilise un programme comme speedfan (windows) et bien il regarde qu'elle est la temperature de ton processeur puis il règle la vitesse en fonction, si jamais tu utilise une appliquation qui fais tourner ton processeur au max et bien le ventilo tourne plus vite ,.. et vice versa ...

Hors ligne

#6 Le 22/05/2006, à 11:18

pnymat

Re : Reduire la vitesse du Ventillateur

Okiiii, sur mon P4 (le Prescott 3.2 qui fait chauffage central) un ventilo d'origine intel était livré. Je l'ai monté mais au bout de quelques minutes mon cpu était à 75°c et j'avais l'impression de bosser a coté d'un B52 a plein régime ! comme c'était insuportable j'ai viré le ventilo et puis j'ai mis un Zalmann (je sais plus le model) on ma dit qu'il était trés gros mais qu'il fesait pas de bruit et ventilait trés bien. Depuis j'ai presque pas de bruit et le cpu tourne au max à 50°c en charge. Ca se trouve c'est parce que j'ai pas installé les utilitaires pour gérer le ventilo alors ? non ? et donc acheté un ventilo pour rien hmm

Dernière modification par pnymat (Le 22/05/2006, à 11:18)


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 22/05/2006, à 11:28

fly_in_the_sky

Re : Reduire la vitesse du Ventillateur

Ben, ce que tu as fais est quand même bien car maintenant tu as un bon ventiolo, silencieu sans avoir a metre des programmes qui sont souvent compliquer az bien installer. Et puis j'imagine que tu as donc tout le temps du silence, même quand ton processeur tourne a fond, alors que moi, si jamais il chauffe trop , et bien j'ai aussi une turbine d'un B52 ... smile

Par contre, si tu l'entend encore et que tu veu encore plus de silence, tu peu toujours installer speed fan , il n'est jamais trop tard ... smile
Mais alors tu entendra le ventilo de ta carte graphique (hé oui) alors tu devra instalé un autre soft pour les ventilo de ta carte ... smile )
Puis tu entendra le ventilo du chipset de la carte mère ... (mais qui est aussi gérable par speed fan ,...
Et alors , tu te dira que tes disques dures il fond un boucan monstre ..

MAis bon en général a ce moment là tu pourra déjà dormir avec ton PC sans l'entendre ...

Ha oui j'oubliais le ventilo de l'alimentation qui peu aussi faire des décibel ... (mais là, il vaux mieu azcheté une bonne alim silencieuse ) ...


                                smile smile smile smile smile smile

Hors ligne

#8 Le 22/05/2006, à 11:31

pnymat

Re : Reduire la vitesse du Ventillateur

Par contre je fais les poussière régulièrement (filtres, grilles troues de sortie de ventilo etc) du boitier, j'ai remarqué que la température au repos était plus élevé, ce qui est logique si tout est bouché lol big_smile

Bon et bien j'ai pas acheté le ventilo pour rien alors smile

Dernière modification par pnymat (Le 22/05/2006, à 11:32)


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#9 Le 22/05/2006, à 11:36

fly_in_the_sky

Re : Reduire la vitesse du Ventillateur

smile .. .c'est vrai que mon ordi c'est un vrai aspirateur, heureusement qu'il est là, car je fais pas trop souvent le ménage smile

Hors ligne