Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 19:39

Duppy

Petites questions sur le matériel...

J'ai quelques petites questions qui me trotte par rapport à windows en autre...

Voici ma configuration matériel :

AMD64 3700+ (San Diego) s939
2*512 en dual Corsair TwinX CAS 2 PC 3200
ASRock 939 dual sata 2
ATI HIS 800XT PE

Tout marche quand on installe ubuntu (j'ai installer Feisty Fawn), mais il devient vite moins fluide (beryl+ quelques programmes de lancés), je me pose donc la question suivante : Dès l'installation, ubuntu installe des pilotes génériques ? Si oui, existe il des pilotes non génériques, (propriétaires ?) que l'on doit installer ?

Ensuite, comment peut on optimiser ubuntu ? Car vu ma configuration matériel, ubuntu devrait être plus que fluide... (par exemple : ecran de veille ram sur ce pc et pas sur l'autre qui a une radeon 7500 !)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2007, à 06:14

Duppy

Re : Petites questions sur le matériel...

Up smile

Hors ligne

#3 Le 23/05/2007, à 08:25

poupoul2

Re : Petites questions sur le matériel...

Pour savoir ce qui mange tes ressources, lance un top dans une console et attends de voir par quel processus tes ressources sont consommées. En suite tu pourras agir sur le bon composant, par exemple la carte graphique.

Si tu veux y aller direct, tu peux installer le pilote propriétaire ATI (fglrx) dispo dans les dépots, mais adieu beryl si n'installes pas également XGL.

#4 Le 23/05/2007, à 21:04

Duppy

Re : Petites questions sur le matériel...

J'ai déjà regardé les processus qui consoment le plus, mais ma mémoire n'est jamais utilisé totalement, alors que mon proc, si....

Edit : Qu'est ce qui est plus abouti (ou mieux) entre les drivers ATI libres et propriétaires ?

Dernière modification par Duppy (Le 23/05/2007, à 21:06)

Hors ligne

#5 Le 23/05/2007, à 22:42

stopher

Re : Petites questions sur le matériel...

ma mémoire n'est jamais utilisé totalement, alors que mon proc

Normal , tu n'as pas l'accélération graphique , certainement carte graphique trop récente pour être prise en compte nativement , donc ton proc est plus sollicité .

Mais pour ce qui est du reste rien n'est vraiment à optimiser ..
bref , quand tu auras installé les pilotes graphiques ati pour ta carte , tout sera vraiment fluide ... car c'est uniquement le graphisme qui fait "rammer" ton pc pas les applis ..

Bonne continuation
cdt.

Hors ligne

#6 Le 24/05/2007, à 08:28

Duppy

Re : Petites questions sur le matériel...

J'ai installer les pilotes pour ma carte graphique, mais des pilotes libres, donc tu me conseils d'installer les pilotes propriétaires ? Ce sera plus fluide ?

Dernière modification par Duppy (Le 24/05/2007, à 08:28)

Hors ligne