Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2013, à 20:57

Bybeu

[résolu] Comment publier?

Bonjour
Je viens de pondre une méga liste Diceware 6^6 (six dés) pour augmenter l'entropie d'un nombre de jets donné et/ou diminuer le nombre de jets nécessaires pour obtenir une certaine entropie (46656 mots pris dans une liste de 58676).
Je balance ça comme un sauvage dans la nature ou bien je place ce boulot sous les auspices d'une licence libre? Faut-être poli, obligatoirement citer les sources, remercier mon instit de CP et ma grand-mère sans qui gnagna...?
Merci

Dernière modification par Bybeu (Le 08/03/2013, à 00:20)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2013, à 08:37

sweetly

Re : [résolu] Comment publier?

Je publierais ça sous CC-BY-SA. Tu peux rajouter les autres clauses si tu veux, mais je n'en vois pas trop l'intérêt. Pour la licence, en en-tête de fichier, un petit (Ce contenu est publié sous la licence CC-BY-SA. Avec un petit lien vers le texte de la licence.

Avec cette licence, ton travail sera copyleft et tout ce qui en découlera aussi.

Sinon, pour ce boulot, à part le vocabulaire anglais (ou autre), ben, t'as des sources à citer ?

Hors ligne

#3 Le 06/03/2013, à 10:38

Bybeu

Re : [résolu] Comment publier?

À part le principe de diceware, je vois pas. C'est pas moi qui vais réinventer le fil à couper le beurre.
Pour l'instant ça consiste en un fichier ods pour permettre à chacun de vérifier qu'il n'y a pas de mots en double dedans et éventuellement modifier l'affectation des jets de dés à des mots pour favoriser telle ou telle langue (en fait c'est une compilation de listes diceware pré-existantes en diverses langues, listes trouvées sur le web)

Hors ligne

#4 Le 08/03/2013, à 00:20

Bybeu

Re : [résolu] Comment publier?

Et voilà la méga liste 6^6 diceware : https://github.com/chmduquesne/diceware-fr

Hors ligne