Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 21:20

Luffy

Mettre à jour Feisty : echec dans buffer_read(fd)

Salut les ubunteros big_smile

En allumant mon ordinateur aujourd'hui, j'ai constaté que j'avais des mises à jour. J'ai donc cliqué sur la petite icône dans la barre de notification (je suis sous Gnome) et, après avoir entré mon mot de passe root, je me retrouve en train d'installer les mises à jour nécessaires. Ces mises à jours sont les suivantes :

Mises à jour de sécurité
-limbsmbclient
-samba-common
-smbclient
Mises à jour recommandées
-app-install-data-commercial
-libmetacity0
-metacity
-metacity-common


Vu le nombre de mises à jour à appliquer, je pense que je ne dois pas fermer les yeux sur ces dernières !

Lorsque je clique pour installer les mises à jour et après un petit temps de chargement, on m'indique une erreur (ici : http://img396.imageshack.us/my.php?image=capturejd3.png). Je déplie la rubrique terminal afin d'avoir une erreur plus détaillée et j'obtiens ceci (http://img133.imageshack.us/my.php?imag … re1qx3.png). Apparemment, c'est le paquet app-install-data-commercial qui ne fonctionne pas. Qu'à cela ne tienne, je le décoche dans la liste des mises à jour à installer et c'est maintenant le paquet suivant, j'ai nommé libmetacity0, qui fait des siennes (toujours avec la même erreur).

J'aimerais donc corriger ce bogue afin d'installer correctement les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de mon système.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée smile


Asus EeePC 1015BX / Xubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 23/05/2007, à 10:12

Aresthya

Re : Mettre à jour Feisty : echec dans buffer_read(fd)

Bonjour, les mises à jour recommandées ne me semblent pas recommandées pour installer celles de sécurité lol

Mais je ne t'aide pas à corriger ton problème. roll


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#3 Le 23/05/2007, à 10:21

Aresthya

Re : Mettre à jour Feisty : echec dans buffer_read(fd)

Bon je viens de regarder sur Google, as tu essayer de vider le cache d'apt puis de reéssayer ?

sudo apt-get clean

Dernière modification par Aresthya (Le 23/05/2007, à 10:22)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#4 Le 06/06/2007, à 19:44

jon207

Re : Mettre à jour Feisty : echec dans buffer_read(fd)

J'ai le même problème. D'après ubuntu-forums, il suffit de faire un fsck au démarrage pour le régler.

sudo touch /forcefsck

est censé forcer un fsck au démarrage.


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne