Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2013, à 16:26

Thib57450

backuppc DumpPreUserCmd

Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux qui utilise backuppc  car j'ai un petit soucis.

Je sauvegarde un hôte via backuppc en utilisant la méthode rsync. Tout fonctionne la sauvegarde passe.
J'aimerai également lancer un mysldump de toutes les bases de l'hôte avant de lancer la sauvegarde, et stocker le fichier sql dans un répertoire sur mon serveur backuppc.
J'utilise donc l'option DumpPreUserCmd proposé dans backuppc, et je met en argument:

$sshPath -q -x -l root $host "/usr/bin/mysqldump --defaults-file=/etc/mysql/debian.cnf --all-databases" > /media/sauvegarde/backuppc/backup_mysql/mysqldump_all_databases.sql

Je teste mais aucun dump se fait et je regarde dans les logs, voici l'erreur:

Executing DumpPreUserCmd: /usr/bin/ssh -q -x -l root copybigbrother "/usr/bin/mysqldump --defaults-file=/etc/mysql/debian.cnf --all-databases" > /media/sauvegarde/backuppc/backup_mysql/mysqldump_all_databases.sql
bash: /media/sauvegarde/backuppc/backup_mysql/mysqldump_all_databases.sql: Aucun fichier ou dossier de ce type

Je teste la commande directement depuis le serveur en tant qu'utilisateur backuppc en remplaçant les $... par la bonne valeur:

ssh -q -x -l root copybigbrother "/usr/bin/mysqldump --defaults-file=/etc/mysql/debian.cnf --all-databases" > /media/sauvegarde/backuppc/backup_mysql/mysqldump_all_databases.sql 

Tout fonctionne pourtant.

Du coup, je ne comprends pas trop la syntaxe demandé pour DumpPreUserCmd... Avez-vous une idée?

Merci d'avance.

Hors ligne