Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 01:34

EgoAdsr

Config Disques durs problematique ?

Bonjour a vous ,

Ca fait deux jours et deux nuits que j'essaye d'avoir un sytème bootable a la fois sur XP 32b, Vista 32b et Ubuntu 64b...:/

Voila ma config DD :

hda = Ide Maitre avec XP dessus
sda = Sata 200Go ( Mes Documents ) NTFS
sdb = Sata 300Go avec Vista sur un partition et Ubuntu sur une autre.

1ere Question:

L'espace libre pour ubuntu est de 40Go, est-ce que la config
{
Partion primaire 10Go (root) /dev/sdb2//Comment fait-on pour doner un nom a la part sous Gparted ?:)//

Partition Etendue
            15Go (home) /dev/sdb3
            4Go (swap) // j'ai 2go de ram // /dev/sdb4
            Et la reste en fat32
}
est une bonne config ?

Derniere Question :

Si j'ai bien compris, dans grub, hda=hd0 ; sda=hd1 ; sdb=hd2. J'espere que c'est ca
Je veut garder le boot sur NTLDR, c'est vista qui est defini comme boot donc systeme BCD.
Donc j'ai easyBCD avec une entrée sur la partition root de mon install, en gros sdb2
Et dans Ubuntu j'ai fait
Sudo grub
root (hda2,1)
setup (hda2,1)
setup (hda2,1)

Quand je boot j'ai bien vista qui ce lance xp qui se lance mais pour ubuntu il me dit qu'il n'y a pas de fichiers système.
Je me demande si le boot detecte les partitions sur mon Sata 300 ( j'ai une GIGABYTE GA-K8N Pro-sli)
Y-a-t'il un fichier à éditer sur dans ubuntu pour grub ?
J'ai fait tout ce que j'ai pu, maintenant je tourne en rond avec ce que je sais ( c'est a dire pas grand chose)

A bientôt j'espere:D

#2 Le 23/05/2007, à 23:34

EgoAdsr

Re : Config Disques durs problematique ?

C'est bon, probleme resolu:D

Maintenant au tour de la carte reseau. J'ai une pci Wifi.
Dans la doc y disent installer ndiswrapper, je veut bien mais sans wifi pas de connection donc pas de telechargement.
J'ai monté le cd-live 20 fois et puis avec Synaptic je l'ai mis en depot, rien pas ndiswrapper-common, rien.
J'ai aussi l'install archive
mais quand j'ai essayer de le compiler avec
Make et sudo make install
mais j'ai plein d'erreur
et je comprend pas ca :
Pour compiler, installez d'abord les paquets linux-headers-`uname -r` dh-make fakeroot build-essential

#3 Le 23/05/2007, à 23:39

EgoAdsr

Re : Config Disques durs problematique ?

oups j'ai appuyer sur entre sans faire expres,

enfin bref j'espere que je n'ecrit pas dans le vide.
Ca serait gentil que quelqu'un m'aiguille un peu

La dernier foi que j'ai touché a linux s'etait avec la slackware 3.1 c'est dire si ca remonte.
Entre temps je ne me rappel plus de rien.:rolleyes:

A la bonne votre.

#4 Le 24/05/2007, à 09:05

malbo

Re : Config Disques durs problematique ?

Je ne sais pas t'aider mais deux remarques :
1) ton post s'intitule "Config Disques durs problematique", tu as résolu ton problème tout seul et c'est la meilleure chose que de s'en sortir après avoir un peu bataillé. Sauf que tu pourrais consacrer deux lignes à nous dire quel était le problème - même s'il te semble minuscule à présent - et comment tu l'as résolu, ça pourrait aider un débutant qui bloque sur la même difficulté.
2) il existe une rubrique de ce forum "Internet & réseaux" dans laquelle tu devrais créer un nouveau post puisque c'est un problème différent que tu rencontres actuellement qui n'a plus rien à voir avec la configuration des disques durs.

Hors ligne

#5 Le 24/05/2007, à 21:40

egoadsr

Re : Config Disques durs problematique ?

C'est bon, j'ai  resolu tout mes problèmes.

Pour l'histoire de boot, j'ai carrement remplacer le NTLDR par Grub ( Je n'ai eu aucun probleme concernant le lancement de Vista, il y avait bien l'entree dans le boot ).
Apparement, s'etait le /boot/grub/menu.lst qui pointait sur le mauvais disque.
Dans l'install ubuntu, je crois que mon sata boot etait en hd2, or, au demarrage du pc, celui passe en hd0.
Donc au lancement de grub j'ai tout simplement editer les lignes :
root (hda2,1) en root (hda0,1) et là, plus de problèmes.
( j'ai aussi retiré les remap a la fin ( map (hd0,1) (hd2,1) ) sinon windows ne demarrait pas.

Et pour la carte reseau manque de bol le fabriquant ne supporte pas le systeme 64 bit pour ce type de carte donc j'avais beau ndiswrapper a mort, rien de chez rien)

Je suis donc repassé en 32bits ( c'est quand meme bien dommage)

Voila je vait cloturer mon post avec ce message ecrit dans ubuntu

Vive Ubuntu, vive l'open-source. cool

#6 Le 25/05/2007, à 05:55

malbo

Re : Config Disques durs problematique ?

Merci pour ton expérience

Hors ligne

#7 Le 25/05/2007, à 11:15

Egoadsr

Re : Config Disques durs problematique ?

De rien, si ca peut aider quelqu'un.