Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2013, à 01:03

Baptiste61

Telephone portable et bluetooth

Bonsoir à tous,

Bon ce n'est pas tellement un probleme que j'ai (ca ne va pas m'empecher de dormir) Mais ca m'enerve de ne pas trouver la solution...
J'ai un telephone portable (Motorola Razr i) Que je souhaite relier via bluetooth a mon pc (et peut etre plus tard a un auto radio)
Je souhaite qu'il me serve de jukebox...
Et de terminal d'appel via d'autres appareils.

Donc ce soir,
- j'ai reussi a connecter mon appareil en bluetooth sur mon pc
- je peux échanger des fichiers (normal)
- ca coupe le son de mon haut parleur de portable (au niveau des applis musicales), je retrouve le son dans les entrées de mon pc (je suppose que je peux le desactiver sur le telephone en decochant le service)
- J'ai reussi a sortir le son sur mes enceintes pc en activant le loopback :

pactl load-module module-loopback

Par contre lorsque je passe un appel (par exemple repondeur), le son bluetooth se deconnect et revient sur le telephone... Un premier pseudo problème
Second pseudo probleme (qui est de pair avec le premier je pense), je ne pense pas pouvoir redirigé l'entrée micro du pc vers le telephone (pas de sortie dans le mixeur).

Bon c'est sur que je pourrais m’arrêter au truc de passer du son sur mon pc et passer mes appels via le kit main libre mais j'aimerais quand même comprendre et réussir.

Je pense que le chemin de la solution et de faire passer le pc comme une oreillette bluetooth au niveau des services mais je n'ai rien trouvé a ce sujet.

Si quelqu'un avait une piste.

Merci.


OS : Ubuntu 12.04.1 LTS
Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

Hors ligne