Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2013, à 07:59

jean4111

pas d'affichage [resolu]

Bonsoir,

J'ai un pc a depanner mais je cale un peu sur le diagnostic et si quelqu'un avait des idées ca serait pas de refus

materiel : carte mere ASUS p5g41t-m lx3 avec 4Go de ram et un CPU 2.8GHZ socket 775

Donc comme dis en titre aucun affichage au demarrage(bios), apres un petit diagnostic je penchais pour une carte mere defectueuse (pas de beep bios sans la ram)
apres remplacement de la carte mere toujours pas d'affichage (pas e buzzer pour les bips bios) aussi j'ai testé un autre processeur/FAN mais le resultat est le meme
clearcmos pas mieux

- la RAM est neuve car acheté en meme temps que la nouvelle carte mere

le seule element non testé : l'alimentation mais j'y crois pas trop vu que la carte mere est bien alimentée (led sur la carte mere) et que le ventilateur CPU tourne, sauf si bien sur le probleme viendrais du connecteur ATX 12V.

Apres tout ca, est-ce que ca cause a quelqu'un ?
Merci

Dernière modification par jean4111 (Le 15/03/2013, à 08:37)


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#2 Le 07/03/2013, à 21:09

aglesia

Re : pas d'affichage [resolu]

Bonsoir, comme tu l'as dis : l'alim...

mais comme tu l'as dis aussi : pas si sur...

ce que je te conseil : si tu as un autre PC fixe, testé avec l'alim de ce dernier, sinon demandes à quelqu'un que tu connais (voisin, ami, ect) pour que tu puisses tester avec le sien (quelques secondes suffiront à savoir si tu dois en acheter un nouveau).

c'est la seule chose que je vois, à part peut-être la carte graphique ou l'écran.

sur ce, bonne soirée, j'attends ta réponses smile


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 08/03/2013, à 10:59

jibe

Re : pas d'affichage [resolu]

Salut,

Attention : un train peut en cacher un autre une panne peut en cacher une autre, et il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir deux pannes simultanées entraînant un symptôme identique !

Donc, bien procéder par ordre, en ne remplaçant qu'un seul élément à la fois, et en ne conservant que le strict minimum nécessaire : CM + Proc + alim, pas de ram, aucune carte additionnelle, disques, USB et autres périphériques débranchés.

Si tu changes par exemple la CM, puis que tu remets celle d'origine pour essayer de changer le proc, tu changes deux éléments d'un coup et tu risques de ne rien voir si les deux sont en panne !

Pour l'alim, attention : la led et le ventilateur ne sont pas suffisants pour affirmer qu'elle est bonne ! Pour ça, il faut soit prendre toutes les tensions, soit procéder par échange wink


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#4 Le 15/03/2013, à 08:36

jean4111

Re : pas d'affichage [resolu]

Bonjour,

désolé du retard. Alors comme dis plus haut j'ai procédé par étape et après avoir changé tout les éléments ....sauf un (la RAM que je soupçonnais pas car neuve) le pc continuais de refuser d'afficher quoi que ce soit.
J'ai fini par récupérer de la Ram sur le pc de ma copine pour tester.
-> ma RAM sur son PC :le pc émets des beep réguliers d'erreur non present si je retire ma ram
-> sa ram sur mon pc : miracle il affiche enfin le bios

résultat des courses : ne jamais faire confiance a des pieces neuves car elles peuvent très bien etre DOA (dead on arrival pour les neophytes)

- du coup j'ai pu installer une distri linux : pour ma part j'ai choisi une non encore testée : Xubuntu smile
voila, voila

Dernière modification par jean4111 (Le 15/03/2013, à 08:53)


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne