Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 11:41

pépère

Générateur de fichier .emacs ?

Salut les copains.

Je viens de pense à un truc : ça serait-y pas chouette d'avoir un script générant des fichiers .emacs ?

Genre "Veuillez cochés les fonctionnalités désirés" avec en choix : la gestion de la molettes, la mise en surbrillance, voir le téléchargement d'auctex ou ess...

Alors bon, moi, je connais rien de rien à la programmation, donc c'est plus facile à dire qu'à faire, mais déjà, est ce que vous aimez l'idée ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 23/05/2007, à 13:36

pacome

Re : Générateur de fichier .emacs ?

Bonjour,

Tu as peut-être quelque chose de plus simple en tête, mais ça existe déjà et c'est intégré à emacs, par
- le menu: Options -> Customize Emacs -> ...
- raccourci: M-x customize

Pour tes exemples:
- la molette de la souris: Environment -> Mouse -> Mouse Wheel Mode
- la surbrillance (de la sélection?): Editing -> Editing Basics -> Transcient Mark Mode
- auctex et ess, je ne crois pas que ce soit intégré (ce sont des packages à rajouter, non?), mais il y a quand même une catégorie Tex: External -> Wp -> Tex.

Tu "navigues" en cliquant sur les boutons (on peut remonter avec "u"), tu modifies les valeurs à la souris ou à la main (selon les cas), et tu sauves avec State pour la session (pour tester) ou pour la suite... ce qui modifie le .emacs en conséquence.

Tu sors en cliquant sur Finish ou avec "q"

Tu as aussi le menu Options -> Save Options pour sauvegarder les modifications des options de ce menu qui modifie le .emacs.

C'est toufu (mais emacs est riche de fonctionnalités, donc...), mais à part les raccourcis clavier perso (et sans doute le pré-chargement de librairies), j'ai toujours fini par trouver une option pour faire ce que je faisais avant en modifiant le .emacs à la main.

A+

Hors ligne

#3 Le 23/05/2007, à 13:55

pépère

Re : Générateur de fichier .emacs ?

Merci ! Je ne connaissais pas cette fonction dans emacs.

Mais après l'avoir un peu parcouru, en effet, je la trouve un peu compliquer.

L'idée serait d'avoir un truc bcp plus simple, activant ou désactivant les fonctionnalités les plus demandées d'emacs, se charge de télégarger et d'installer des packages s'ils manquent, tout ça quoi...

Bon, après je n'ai qu'une vision flou de la forme du truc, et ça n'a peut être au final aucun intérêt. Mais j'ai remarqué qu'au départ, pour configurer emacs, je pompais tous les .emacs que je trouvais sans forcément savoir ce que j'activais. Avoir un petit logiciel qui décrit ce qu'il fait, ça serait pratique pour les débutants (moi inclu).


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2007, à 19:01

GeLaLaineFresh

Re : Générateur de fichier .emacs ?

Salut,

C'est vrai que ce serait pas mal, en francais en plus...

Parce qu'en debutant, s'y retrouver dans les .emacs glanés a droite et a gauche, c'est pas facile!


Ubuntu 8.04 Hardy / Gnome / Dell Latitude D830 - Intel Core 2 Duo T7100 @1,8GHz - 2G ram - NVidia Quadro NVS 135M

Hors ligne