Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2013, à 12:43

Schnapse

Choix d'un netbook (Linux ou sans OS)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en école d'ingénieur et je me retrouve dans le besoin d'acquérir un netbook car il se trouve que la prise de note dans certains cours devient plus pratique et l'utilisation de mon ordinateur portable 15,6" pose problème du au peu de place qui m'est destiné.

On va dire que mon budget tourne dans les environs des 300€ (non incluant les remises et autres offres de certaines sites marchands).

Je recherche un netbook comportant les critères suivants :
- +/- 300€
- 11,6" / 12.1" pas plus
- Sans OS ou Linux pré installé *
- Bonne autonomie (~6h)

Celui me servira à :
- Prendre des notes (Libre Office & Co')
- Affichage de PDF et autres
- Coder (Java, C, C++, PHP, JS, etc ..)

J'ai repéré quelques modèles et j'aimerai votre avis :

  • Asus EeePC X201E-KX029DU

  • Asus EeePC 1225C-GRY004U

Cependant j'ai lu les différents articles sur le forum (celui-ci, celui-ci et celui-ci) mais je n'arrive pas à me faire de réels idées

Je vous fait confiance, et si jamais vous avez des alternatives à me proposer répondant à mes critères je suis tout ouïe.

Merci d'avance et bonne après-midi.

Cordialement.

Dernière modification par Schnapse (Le 07/03/2013, à 13:54)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2013, à 14:04

Oreste visari

Re : Choix d'un netbook (Linux ou sans OS)

Salut,

Certains Chromebooks peuvent aussi répondre à tes attendes.
Un exemple : http://www.google.fr/intl/fr/chrome/dev … -acer.html

Cordialement


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#3 Le 07/03/2013, à 14:19

Schnapse

Re : Choix d'un netbook (Linux ou sans OS)