Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2013, à 00:22

Sylvain_07

Windows ne démare plus; instalation d'ubuntu = Windows réparé!!!

Bonjour,
Des amis m'ont passé leur ordinateur un Dell sous vista qui ne voulait plus démmarer.
au démarrage dés la sortie du bios il demande le Cd de Vista pour faire une réparation.
on n'a accès a aucunes option de démerrage...

ils n'ont pas le Cd de windows car c'est du préinstallé et ils ne savent pas ou es le Cd de restauration.

bref je leur dit que c'est un peu foutou pour Windows à moins de refaire une installation de Windows = acheter Windows, ou installer une distribution linux ( gratuit.)

je démarre avec un liveCd le disque et en éta , leurs document windows sont là.

comme la partiion windows est en état et qu'il y leur document je ne la supprima pas :
je réduit la partition windows, je crée un partition pour le système, la swap et une partition home.
J'installe Ubuntu
Il me crée le grub...
une fois mon instalation terminé : je m'aperçois qu'il ma mis 2 vista dans le grub :
vista bootloader  en /dev/sda1  partition de boot dell
Vista en dev/sda2 vrai partition vista.

en démarrant sur le sda1 je tombe sur une page dell avec des otion de récupération dont rien ne marche (pas de point de restaurations, pas de sauvegarde....)
mais si je démarre sur dev/sda2 : ben vista démarre correctement : il ne demande plus le cd ni rien.

point positif les amis sont content il ont récupérer leur ordinateur avec leur vista fonctionel sans rien perdre de leurs petites habitudes.
point Négatif : je leur ai installé un Ubuntu qu'ils auraient utilisé, mais finalement il y a de forte chance qu'ils ne l'utilisent pas et qu'il restent sous Windows. bref sur ce coup là je suis un peu antiproductif lol.


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2013, à 12:32

chinois02

Re : Windows ne démare plus; instalation d'ubuntu = Windows réparé!!!

C'était probablement le MBR windows qui était foireux.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2013, à 11:12

tuxmarc

Re : Windows ne démare plus; instalation d'ubuntu = Windows réparé!!!

Vécu aussi chez des amis smile
Le XP est dans les choux et la maitresse de maison était d'accord pour installer Ubuntu, "le bon truc" recommandé par une autre amie.
Après une installation tranquille, tout est reconnu, au reboot, je valide par accident le démarrage sous XP ............ qui est revenu à la vie !!!

Là où je suis content, c'est que quand la machine démarre, c'est sous Ubuntu.
Et oui, elle a écouté mes recommandations !
Si tu cherches les e............s : XP roll
Si tu veux vivre tranquille : Ubuntu wink

Sylvain_07, essaie la combine !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne