Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/03/2013, à 21:41

FelixP

Re : Ubuntu Openbox facile

Houlà, vous avez bossé sans moi ! Me revoilà donc… tongue
Oui, now le réseau a l'air de fonctionner correctement. Du côté IBus, sur mon système je peux tout virer (je suis un barbare), à part
× ibus-gtk:i386 qui est dépendance de ia32 (je suis en 64b)
× libibus-1.0-0 qui a, par contre, comme paquet dépendant "indirect", unity, lightdm,… Pas trop à virer donc.


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#27 Le 12/03/2013, à 21:51

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

FelixP a écrit :

Me revoilà donc… tongue

Bienvenue ! \o/!

Oui, now le réseau a l'air de fonctionner correctement.

Ok.

Du côté IBus, sur mon système je peux tout virer (je suis un barbare), à part
× ibus-gtk:i386 qui est dépendance de ia32 (je suis en 64b)
× libibus-1.0-0 qui a, par contre, comme paquet dépendant "indirect", unity, lightdm,… Pas trop à virer donc.

D'accord, donc pour le Libreoffice, j'installe le libreoffice-gtk, pour regagner de l'espace je tente de désinstaller tous les ibus sauf le ibus-gtk et le libibus-xyz. Et après nous verrons quelle taille d'iso ça fait.

Question, auriez-vous des potes pouvant tester sur du hard, (bare metal, qu'ils disent) et pourrais-tu me dire sur quoi tu testes ? si ce n'est une vbox, alors : cpu, marque modèle, combien de ram, quelle carte ethernet, wifi, ce qui fonctionne ou pas, le son, la vidéo : fichiers, dvd après install de libdvdcss2 etc ??? ?

Dernière modification par melodie (Le 12/03/2013, à 21:51)

Hors ligne

#28 Le 12/03/2013, à 21:54

FelixP

Re : Ubuntu Openbox facile

Non, mieux vaut installer le métapaquet libreoffice, qui installe un bout de dépendances.
Je peux voir, j'ai un ami dans une école d'informatique. Mais quels sont les changements radicaux que tu as fait par rapport à une ubuntu de base ? (ou minimale)


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#29 Le 12/03/2013, à 22:29

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

FelixP a écrit :

Non, mieux vaut installer le métapaquet libreoffice, qui installe un bout de dépendances.

mais combien de Mo en plus ?

Je peux voir, j'ai un ami dans une école d'informatique.

Voir quoi ? Tu veux dire pour chercher des testeurs ?

Mais quels sont les changements radicaux que tu as fait par rapport à une ubuntu de base ? (ou minimale)

Si je peux résumer... voici quelques liens à regarder:
OBUbuntu RC7 est prête !

https://launchpad.net/~meets/+archive/ppa
http://meets.free.fr/debian/images/2-Ub … esktop.png
http://meets.free.fr/debian/images/BoxBuntu.png

(désolée, je n'ai pas fait encore assez de captures... )

et obsession, pour gérer l'extinction en mode graphique (forké de lxsession-logout, par mimas), ici dans une Archlinux:
http://meets.free.fr/debian/images/obsession-logout.png

installée à La Rache ⁽™⁾ dans /usr/local, je le packagerai prochainement.

enfin, cette version est un peu versatile. On peut utiliser tint2 directement, en panel, ou lxpanel, et puis on peut aisément reconfigurer le menu du bureau pour afficher les menus Openbox, ou les menus fournis par PCManFM.

(tout est installé, préconfiguré, il suffit de visiter les menus, et le contenu des répertoires ~/.config/autostart et ~/.config/openbox pour s'en rendre compte).

J'ai aussi demandé à quelqu'un un script pour passer de l'anglais au français ou à l'allemand et inversement pour les menus openbox, car les fichiers sont déjà présents dans le sous-répertoire "lang" située dans ~/.config/openbox

Tout est prévu pour la légèreté, la facilité d'utilisation, et la souplesse dans la personnalisation pour les amateurs éclairés.

Dernière modification par melodie (Le 12/03/2013, à 22:33)

Hors ligne

#30 Le 12/03/2013, à 22:41

xavier4811

Re : Ubuntu Openbox facile

Le live apprécie pas trop la suppression d'IBus, Ctrl+Alt+F1 et Ctrl+Alt+Supp pour quitter.
Par contre sur une install, SCIM prend le relais après reboot. C'est visible par l'icone a coté du réseau en bas a droite.

1363123963.png

Après je peut pas trop me prononcer mais j'ai pas d'IBus installé sur ma tour. Minimal install avec la mini-iso + LXDE-core et le reste.

Hors ligne

#31 Le 12/03/2013, à 22:48

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

Il s'agirait peut-être de l'ajouter dans un des fichiers qui ordonne à l'installeur de le supprimer en fin d'installation sur le disque dur ? Il faudrait que je découvre comment ça se pratique maintenant, car il semble qu'il n'y aie plus le "filesystem.manifest-remove" utilisé avant.

Hors ligne

#32 Le 12/03/2013, à 23:07

xavier4811

Re : Ubuntu Openbox facile

Sure ? Il est encore dans la liste des fichiers de l'iso 12.4.2 on dirait :http://releases.ubuntu.com/releases/pre … amd64.list

Hors ligne

#33 Le 12/03/2013, à 23:26

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

Non pas sûre, alors je vérifierai. Merci. smile

Hors ligne

#34 Le 12/03/2013, à 23:59

xavier4811

Re : Ubuntu Openbox facile

En live sur mon DV7, lan, wlan, son ok, fichiers ok après install de lvm2, pas de dvd sous la main pour tester :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo dmidecode -t 4
# dmidecode 2.11
SMBIOS 2.6 present.

Handle 0x0016, DMI type 4, 42 bytes
Processor Information
	Socket Designation: CPU
	Type: Central Processor
	Family: Core 2 Duo
	Manufacturer: Intel(R) Corporation
	ID: 52 06 02 00 FF FB EB BF
	Signature: Type 0, Family 6, Model 37, Stepping 2
	Flags:
		FPU (Floating-point unit on-chip)
		VME (Virtual mode extension)
		DE (Debugging extension)
		PSE (Page size extension)
		TSC (Time stamp counter)
		MSR (Model specific registers)
		PAE (Physical address extension)
		MCE (Machine check exception)
		CX8 (CMPXCHG8 instruction supported)
		APIC (On-chip APIC hardware supported)
		SEP (Fast system call)
		MTRR (Memory type range registers)
		PGE (Page global enable)
		MCA (Machine check architecture)
		CMOV (Conditional move instruction supported)
		PAT (Page attribute table)
		PSE-36 (36-bit page size extension)
		CLFSH (CLFLUSH instruction supported)
		DS (Debug store)
		ACPI (ACPI supported)
		MMX (MMX technology supported)
		FXSR (FXSAVE and FXSTOR instructions supported)
		SSE (Streaming SIMD extensions)
		SSE2 (Streaming SIMD extensions 2)
		SS (Self-snoop)
		HTT (Multi-threading)
		TM (Thermal monitor supported)
		PBE (Pending break enabled)
	Version: Intel(R) Core(TM) i5 CPU       M 430  @ 2.27GHz
	Voltage: 0.0 V
	External Clock: 1066 MHz
	Max Speed: 2266 MHz
	Current Speed: 2266 MHz
	Status: Populated, Enabled
	Upgrade: ZIF Socket
	L1 Cache Handle: 0x001A
	L2 Cache Handle: 0x0019
	L3 Cache Handle: 0x0017
	Serial Number: Not Specified
	Asset Tag: FFFF
	Part Number: Not Specified
	Core Count: 2
	Core Enabled: 2
	Thread Count: 4
	Characteristics:
		64-bit capable
ubuntu@ubuntu:~$ sudo dmidecode -t 17
# dmidecode 2.11
SMBIOS 2.6 present.

Handle 0x001C, DMI type 17, 28 bytes
Memory Device
	Array Handle: 0x001B
	Error Information Handle: 0x001D
	Total Width: 64 bits
	Data Width: 64 bits
	Size: 2048 MB
	Form Factor: SODIMM
	Set: None
	Locator: Bottom - Slot 1
	Bank Locator: BANK 0
	Type: DDR3
	Type Detail: Synchronous
	Speed: 1067 MHz
	Manufacturer: ELPIDA
	Serial Number: 01371475
	Asset Tag: Unknown
	Part Number: EBJ21UE8BDS0-DJ-F 
	Rank: Unknown

Handle 0x001F, DMI type 17, 28 bytes
Memory Device
	Array Handle: 0x001B
	Error Information Handle: 0x0020
	Total Width: 64 bits
	Data Width: 64 bits
	Size: 2048 MB
	Form Factor: SODIMM
	Set: None
	Locator: Bottom - Slot 2
	Bank Locator: BANK 1
	Type: DDR3
	Type Detail: Synchronous
	Speed: 1067 MHz
	Manufacturer: ELPIDA
	Serial Number: 00371475
	Asset Tag: Unknown
	Part Number: EBJ21UE8BDS0-DJ-F 
	Rank: Unknown
ubuntu@ubuntu:~$ lspci | grep -i "net\|nvidia"
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT216 [GeForce GT 320M] (rev a2)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller (rev a1)
02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43225 802.11b/g/n (rev 01)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 03)

Hors ligne

#35 Le 13/03/2013, à 00:17

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

Salut,
elles sont cool tes commandes dmidecode, pas l'habitude d'utiliser ça. Je vois que c'est une très jolie machine, la distro doit trouver que les bords sont larges ! big_smile

Quand à la carte graphique nvidia, elle utilise donc vesa ? Cette RC7 n'a pas "nouveau", et je n'ai pas trouvé de paquet xserver-xorg-video-nv dans les dépôts... je n'aime pas nouveau car jusqu'ici je rencontre souvent des problèmes avec, de là cette suppression que j'en ai faite, et de là ma question ?

(vois dans le /var/log/Xorg.0.log ? à moins qu'il n'y aie d'autre endroit du système où on puisse voir quel est le driver automatiquement sélectionné ?)

Hors ligne

#36 Le 13/03/2013, à 00:38

xavier4811

Re : Ubuntu Openbox facile

J'ai un doute sur le driver, le Xorg.0.log semble dire que c'est le vesa mais j'ai pas été jusqu'au bout

ubuntu@ubuntu:~$ sudo lshw -c video
  *-display               
       description: VGA compatible controller
       product: GT216 [GeForce GT 320M]
       vendor: NVIDIA Corporation
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:01:00.0
       version: a2
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=nouveau latency=0
       resources: irq:16 memory:d2000000-d2ffffff memory:c0000000-cfffffff memory:d0000000-d1ffffff ioport:6000(size=128) memory:d3080000-d30fffff
ubuntu@ubuntu:~$ lspci -nnk | grep -i vga -A3
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GT216 [GeForce GT 320M] [10de:0a2d] (rev a2)
	Subsystem: Hewlett-Packard Company Device [103c:365c]
	Kernel driver in use: nouveau
	Kernel modules: nouveau, nvidiafb
ubuntu@ubuntu:~$ modinfo nouveau
filename:       /lib/modules/3.2.0-38-generic/kernel/drivers/gpu/drm/nouveau/nouveau.ko
license:        GPL and additional rights
description:    nVidia Riva/TNT/GeForce
author:         Stephane Marchesin
srcversion:     55A6D232D86DE36147A05CC
alias:          pci:v000012D2d*sv*sd*bc03sc*i*
alias:          pci:v000010DEd*sv*sd*bc03sc*i*
depends:        drm,drm_kms_helper,ttm,mxm-wmi,video,i2c-algo-bit
intree:         Y
vermagic:       3.2.0-38-generic SMP mod_unload modversions 686 
parm:           agpmode:AGP mode (0 to disable AGP) (int)
parm:           modeset:Enable kernel modesetting (int)
parm:           vbios:Override default VBIOS location (charp)
parm:           vram_pushbuf:Force DMA push buffers to be in VRAM (int)
parm:           vram_notify:Force DMA notifiers to be in VRAM (int)
parm:           duallink:Allow dual-link TMDS (>=GeForce 8) (int)
parm:           uscript_lvds:LVDS output script table ID (>=GeForce 8) (int)
parm:           uscript_tmds:TMDS output script table ID (>=GeForce 8) (int)
parm:           ignorelid:Ignore ACPI lid status (int)
parm:           noaccel:Disable all acceleration (int)
parm:           nofbaccel:Disable fbcon acceleration (int)
parm:           force_post:Force POST (int)
parm:           override_conntype:Ignore DCB connector type (int)
parm:           tv_disable:Disable TV-out detection
 (int)
parm:           tv_norm:Default TV norm.
		Supported: PAL, PAL-M, PAL-N, PAL-Nc, NTSC-M, NTSC-J,
			hd480i, hd480p, hd576i, hd576p, hd720p, hd1080i.
		Default: PAL
		*NOTE* Ignored for cards with external TV encoders. (charp)
parm:           reg_debug:Register access debug bitmask:
		0x1 mc, 0x2 video, 0x4 fb, 0x8 extdev,
		0x10 crtc, 0x20 ramdac, 0x40 vgacrtc, 0x80 rmvio,
		0x100 vgaattr, 0x200 EVO (G80+).  (int)
parm:           perflvl:Performance level (default: boot)
 (charp)
parm:           perflvl_wr:Allow perflvl changes (warning: dangerous!)
 (int)
parm:           msi:Enable MSI (default: off)
 (int)
parm:           ctxfw:Use external HUB/GPC ucode (fermi)
 (int)

Hors ligne

#37 Le 13/03/2013, à 00:44

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

J'ai une machine avec un carte graphique Nvidia. Je vais la remettre en route d'ici la semaine prochaine et tester aussi.(Je me demande s'il n'y a pas aussi un firmware "nouveau" quelque part dans le système ? En tout cas j'ai supprimé celui que t'ai dit pourtant il apparait dans tes retours de commande).

Merci bien.

Dernière modification par melodie (Le 13/03/2013, à 00:45)

Hors ligne

#38 Le 13/03/2013, à 00:47

xavier4811

Re : Ubuntu Openbox facile

melodie a écrit :

Il s'agirait peut-être de l'ajouter dans un des fichiers qui ordonne à l'installeur de le supprimer en fin d'installation sur le disque dur ? Il faudrait que je découvre comment ça se pratique maintenant, car il semble qu'il n'y aie plus le "filesystem.manifest-remove" utilisé avant.

sudo mount -o loop ./Ubuntu/ubuntu-12.04.2-desktop-amd64.iso /tmp/disk1204 
mount: warning: /tmp/disk1204 seems to be mounted read-only.
printf "%s\n" /tmp/disk1204/casper/filesystem.*
/tmp/disk1204/casper/filesystem.manifest
/tmp/disk1204/casper/filesystem.manifest-remove
/tmp/disk1204/casper/filesystem.size
/tmp/disk1204/casper/filesystem.squashfs

Hors ligne

#39 Le 13/03/2013, à 11:42

FelixP

Re : Ubuntu Openbox facile

Bon, mine de rien, vous avez un niveau qui me dépasse, au niveau technique tongue
× Avec libreoffice et ses dépendances, sans toucher à aucun autre paquet, squashfs fait dans les 790Mo (pour l'iso ça nous amène à 820) ;( (en fait c' dépendant d'OpenJDK)
× Je confirme, sous 12.10 aussi, il y a filesystem.manifest-remove.
× Je vais tester sur mon ordi portable (un bon vieil IBM, donc il n'est pas censé y avoir de problème wink )


EDIT : En faisant le ménage dans /var/cache, et en ne gardant "que" libreofice-writer (et pas maths, etc) et en supprimant quelques paquets par ci par là (je ne saurais faire la liste, mais c' le genre de trucs inutiles dans le live, et que l'utilisateur pourra installer par la suite) j'arrive à 678Mo pour l'iso totale. Pas mieux.

Dernière modification par FelixP (Le 13/03/2013, à 12:31)


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#40 Le 14/03/2013, à 12:42

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

FelixP a écrit :

Bon, mine de rien, vous avez un niveau qui me dépasse, au niveau technique tongue

ça n'a pas d'importance. Le niveau dépend de la pratique, et puis les contributions par les testeurs c'est bien !

× Avec libreoffice et ses dépendances, sans toucher à aucun autre paquet, squashfs fait dans les 790Mo (pour l'iso ça nous amène à 820) ;( (en fait c' dépendant d'OpenJDK)

et pour faire tourner libreoffice write calc et impress (les programmes les plus demandés) il n'y a pas besoin de tout.

× Je confirme, sous 12.10 aussi, il y a filesystem.manifest-remove.

J'ai eu l'info hier par des dev sur le chan des dev ubuntu : c'est ce fichier qu'il faut avoir et non le filesystem.manifest-destkop : j'ai regardé le script ubuntu-builder.gambas, c'est lui qui le produit. Il faudrait que j'aille sur le site du dev de ubuntu-builder pour pointer vers le fil de cjwatson, (http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepor … bug=627439) mais j'ai la flemme pour l'instant.

× Je vais tester sur mon ordi portable (un bon vieil IBM, donc il n'est pas censé y avoir de problème wink )

Ok !

EDIT : En faisant le ménage dans /var/cache, et en ne gardant "que" libreofice-writer (et pas maths, etc) et en supprimant quelques paquets par ci par là (je ne saurais faire la liste, mais c' le genre de trucs inutiles dans le live, et que l'utilisateur pourra installer par la suite) j'arrive à 678Mo pour l'iso totale. Pas mieux.

C'est important de savoir lesquels. En supprimant au petit bonheur la chance, on peu casser des fonctions de telle sorte que ça n'apparaît pas immédiatement. Pour maîtriser la suppression de paquets (et savoir quoi réinstaller le cas échéant) je fais tout depuis Synaptic, et je ne supprime que par groupes logiques, et non en vrac : comme ça il y a un fichier pour chaque action de suppression successive dans l'historique de Synaptic (qui est facile à copier coller vers un éditeur de textes, pour en conserver une copie à portée de main, avec la date... et si c'est dans une machine installée il suffit que Synaptic soit configuré pour conserver l'historique, qui se trouve dans /root/.synaptic/log - tandis qu'un autre historique est dans /var/cache/apt).

Voici ce que j'ai fait depuis la dernière fois:

cmap-adobe-japan1 will be removed with configuration
ibus-gtk will be removed with configuration
ibus-gtk3 will be removed with configuration
xfonts-75dpi will be removed with configuration
apt (version 0.8.16~exp12ubuntu10.7) will be upgraded to version 0.8.16~exp12ubuntu10.9
apt-transport-https (version 0.8.16~exp12ubuntu10.7) will be upgraded to version 0.8.16~exp12ubuntu10.9
apt-utils (version 0.8.16~exp12ubuntu10.7) will be upgraded to version 0.8.16~exp12ubuntu10.9
libapt-inst1.4 (version 0.8.16~exp12ubuntu10.7) will be upgraded to version 0.8.16~exp12ubuntu10.9
libapt-pkg4.12 (version 0.8.16~exp12ubuntu10.7) will be upgraded to version 0.8.16~exp12ubuntu10.9
libicu48 (version 4.8.1.1-3) will be upgraded to version 4.8.1.1-10~precise1
liblcms2-2 (version 2.2+git20110628-2ubuntu3) will be upgraded to version 2.4-0ubuntu1~precise1
libnm-gtk-common (version 0.9.4.1-0ubuntu2) will be upgraded to version 0.9.4.1-0ubuntu2.1
libnm-gtk0 (version 0.9.4.1-0ubuntu2) will be upgraded to version 0.9.4.1-0ubuntu2.1
network-manager-gnome (version 0.9.4.1-0ubuntu2) will be upgraded to version 0.9.4.1-0ubuntu2.1
libreoffice-gtk (version 1:4.0.1~rc2-0ubuntu1~precise1~ppa1) will be installed
libreoffice-style-tango (version 1:4.0.1~rc2-0ubuntu1~precise1~ppa1) will be installed

J'ai aussi changé les fonds pour le bureau et pour l'écran de connexion, et remis tint2 à la place de lxpanel. Je me suis aperçue que je ne pouvais pas lancer htop depuis les menus lxpanel : après avoir tourné en rond un coup autour du problème, j'ai ouvert le fichier ~/.xession-errors et là je me suis aperçue que le système essaie à tout prix de lancer la commande du fichier de menu (htop.desktop) avec lxterminal, au lieu de chercher tout terminal installé ! hmm (x-terminal-emulator -e htop, lancé depuis la console, fonctionne parfaitement !)

encore un rapport de bug à envisager...

Quand au clavier qui apparait sur le panel je n'y comprend rien, j'ai comparé ce que je trouvais dans lubuntu et dans obubuntu, rien à faire, je ne trouve pas comment c'est lancé (ni dans init, ni dans les fichiers desktop ni dans autostart... le mystère reste entier, parce que dans Lubuntu il est dans le live, et il est aussi dans la machine une fois l'installation finie, je viens de vérifier dans des machines virtuelles et dans le filesystem.manifest de la distro).

Une RC8 devrait arriver bientôt... avec les améliorations déjà faites sur vos retours, à moins que vous ayez d'autres infos à apporter d'ici là.

Dernière modification par melodie (Le 14/03/2013, à 12:49)

Hors ligne

#41 Le 14/03/2013, à 13:13

FelixP

Re : Ubuntu Openbox facile

J'ai surtout fait le ménage dans /var/cache, et supprimé les logiciels dépendants à libreoffice autres que Writer (dans une live-session, c'est rare d'utiliser le tableur, je me suis dit wink )
En effet, on peut nettoyer /var/cache d'après cette page qui correspond parfaitement à la situation ! http://askubuntu.com/questions/87142/safe-to-remove
Edit : En fait, ce qui serait préférable de faire, c'est installer libreoffice, qui installe les librairies java (boouuuh) nécessaires, qui ne sont pas installées sinon…

Edit2.0 : Comment configurer Synaptic pour conserver l'historique ? Il me semble que ce n'est pas le cas de base dans la RC7.

Dernière modification par FelixP (Le 14/03/2013, à 13:36)


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#42 Le 14/03/2013, à 13:47

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

L'idée avec une version complète serait d'en avoir encore moins à ajouter après une installation pour un usage courant. Je ne souhaite pas ôter le tableur, d'autant qu'il remplace ici gnumeric présent dans les versions lubuntu et xubuntu.

J'ai regardé pour les fichiers des répertoires /var/cache/apt-xapian-index/index.* et /var/lib/apt/lists/  : je peux supprimer les fichiers du premier, mais pas du second. La raison:

avant suppression:
/var/lib/apt/lists/ : 63 Mo

/var/cache/apt-xapian-index/index.* : 75 Mo

après la suppression je recharge l'info sur les paquets (apt-get update dans la console chroot), parce que si je ne fais pas ça, quand on lancera Synaptic dans un live CD, il n'y aura aucun paquet à montrer dedans. Et si par malheur c'est une demo à un endroit où il y a un mauvais débit ou même comme ça m'est parfois arrivé, pas de connexion internet du tout, pour la démo c'est un peu loupé.

Le second je crois que ça doit être les infos pour la mise à jour des paquets : et 75 Mo de gagnés, c'est toujours ça. big_smile

Configurer Synaptic : si, normalement ça doit être configuré pour garder l'historique.
Menu Configuration > Préférences > Fichiers.

Hors ligne

#43 Le 14/03/2013, à 14:14

FelixP

Re : Ubuntu Openbox facile

Je comprends tout à fait wink
Par contre après suppression des caches, il apparaît un bug bizarre : la barre de filtre rapide a disparu dans synaptic -_-

En fait, apt-xapian-index est l'outil de recherche rapide… http://fr.wikipedia.org/wiki/Xapian

EDIT : Il suffit de faire update-apt-xapian-index pour réparer de souci et… recréer le cache de 87Mo… Snif…

Encore EDIT : Pourquoi le paquet flashplugin est-il verrouillé ?

Dernière modification par FelixP (Le 14/03/2013, à 14:28)


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#44 Le 14/03/2013, à 14:28

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

Ça tombe bien, je n'ai jamais trouvé ce filtre de recherche rapide bien efficace, je clique toujours sur l'icône qui est à sa droite.

Je viens de supprimer tous les paquets scim de la version en cours de travail. J'ai trouvé que dans le filesystem.manifest de lubuntu il n'y est pas : allez !

par contre lubuntu a im-switch, et je ne sais pas si c'est utile...

Je vais vous dire dans quelques instants si l'icône de ibus aura disparu du panel quand j'aurais booté la nouvelle iso en cours de construction.

Dernière modification par melodie (Le 14/03/2013, à 14:46)

Hors ligne

#45 Le 14/03/2013, à 14:31

FelixP

Re : Ubuntu Openbox facile

Pour ma part c'est justement l'inverse tongue
Tous, même libscim ?


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#46 Le 14/03/2013, à 14:48

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

FelixP a écrit :

Pour ma part c'est justement l'inverse tongue
Tous, même libscim ?

Oui libscim aussi. L'inverse : peux-tu m'expliquer s'il te plaît ?

Hors ligne

#47 Le 14/03/2013, à 14:57

FelixP

Re : Ubuntu Openbox facile

Que j'utilise tout le temps la barre de recherche rapide, et jamais le bouton de recherche tongue
En fait, il suffit d'un apt-get update, et de relancer synaptic pour recréer le cache.


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#48 Le 14/03/2013, à 15:06

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

J'ai craqué. J'ai renommé les deux fichiers ibus.desktop et ibus-setup.desktop en backup dans /usr/share/applications (j'ai honte, mais j'assume cool )

Hors ligne

#49 Le 14/03/2013, à 16:24

FelixP

Re : Ubuntu Openbox facile

Comment ça ?


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#50 Le 14/03/2013, à 17:37

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

FelixP a écrit :

Comment ça ?

comme ça:

sudo -s
cd /usr/share/applications
mv ibus.desktop ibus.desktop-backup
mv ibus-setup.desktop ibus-setup.desktop-backup

comme ça je vais bien voir si cette icône ose encore apparaître, en attendant de trouver quel est le processus qui lance ibus au démarrage alors que je ne lui ai rien demandé !

Hors ligne