Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 08/03/2013, à 15:56

manhattan91

[resolu]Carte Wifi tres longue au demarage

Bonjour a tous .
C'est mon premier message ici , j'espère donc avoir respecter les règles , sinon soyez indulgent .

Voici mon problème :

J'ai installé Ubuntu 12.04LTS sur un ancien PC , un Nec Versa M300 , équipé d'une carte Wifi PCMIA Belkin qui utilise qui utilise le driver Broadcom BCM4306 ( rev03)

Apres de très nombreuses galères pour installer et faire fonctionner ce driver , il fonctionne enfin mais avec le problème suivant , il est très long au démarrage .

Voici donc ce qui se passe :
Durant la phase de boot , j'ai d'abord le message :
- "Waiting for network configuration"  puis
- "Waiting up to 60 more seconds for network configuration " puis
- "Booting system without full network network configuration

J'arrive donc a la fenêtre de Login et peut m'identifier , et le bureau s'affiche

Mais la je dois attendre encore environ 2 minutes , pour que les voyants de la carte Belkin s'allument et que la connexion a ma box internet s'effectue .

SI quelqu'un avait une explication ,  ce serait sympa  ( je ne n'avais pas ce problème sur une precedente version d'Ubuntu 8 )

Merci D'avance
CDLT

Dernière modification par manhattan91 (Le 08/03/2013, à 16:23)

#2 Le 08/03/2013, à 16:08

chibbata

Re : [resolu]Carte Wifi tres longue au demarage

salut

gksudo gedit /etc/network/interfaces

supprimes tout,sauf ces 2 lignes
auto lo
iface lo inet loopback

enregistres et quittes gedit

redemarres network-manager

sudo service network-manager restart

#3 Le 08/03/2013, à 16:17

manhattan91

Re : [resolu]Carte Wifi tres longue au demarage

chibbata a écrit :

salut

gksudo gedit /etc/network/interfaces

supprimes tout,sauf ces 2 lignes
auto lo
iface lo inet loopback

enregistres et quittes gedit

redemarres network-manager

sudo service network-manager restart

C'est Génial , cela marche .  Un grand Merci !!!

Haut de page ↑