Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 08/03/2013, à 17:50

agensbur

[Abandonné] Thunar - contrôler l'affichage du "système de fichier"

C'est la suite de cette question (résolue - merci au passage pour les réponses)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1218831
Je commence à entrevoir ce que l'on peut faire via les règles "udev" "/dev" même si - ni les docs - ni le man ne livrent une syntaxe vraiment "limpide"
--
L'idée est de n'afficher que ce que l'on juge utile - tout en restant dans un environnement léger. (le dossier perso - les volumes de datas mutualisés - pour ce qui est en distant je sais faire - mais sur la station même, je coince).
--
Les attributs d'utilisateurs gèrent les droits, indirectement les applis accessibles via le menu, mais rien concernant ce qui est affichable via Thunar : interdire globalement la ballade dans l'arborescence Linux pourrait aider - même si cette ballade est sans danger - elle peut troubler inutilement.
--
Je suis peut-être aussi en train de mettre le doigt sur une limite de Thunar, l'objectif de cet environnement n'est peut-être pas fait pour cela et à trop lui en demander on prend peut-être l'outil à contre-fil.

Des avis ?
--

Dernière modification par agensbur (Le 04/08/2013, à 14:03)

Dell Inspirion 620 - Intel(R) Core(TM) i5- 3.00GHz - 6 Go mémoire - Xubuntu 14.04-64 bits
NetBook Samsung NC -10 - Lubuntu 14.04-32 bits

• Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » [Abandonné] Thunar - contrôler l'affichage du "système de fichier"

Haut de page ↑