Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 20:03

Almtesh

Etrange réaction de l'installateur d'Edgy...

J'ai remarqué une bizarrerie de l'installateur. Il se trouve que lors de l'installation, l'installateur s'est servi de ma carte wlan et, une fois Edgy installé, la carte est inutilisable sans installation préalable. Par contre, il enregistre les paramètres du réseau en attendant que la carte soit installée. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi cette capacité de l'installateur n'a pas été étendue à Ubuntu ?

#2 Le 24/05/2007, à 14:50

Okanda

Re : Etrange réaction de l'installateur d'Edgy...

Je ne sais pas mais ça m'a fait pareil sur mon portable. Internet pendant l'installation puis une fois le redémarrage fait que dalle.
Il m'a fallu installer les linux-restricted-modules après l'installation.
Bizarre c'est vrai roll

Hors ligne

#3 Le 25/05/2007, à 06:34

Almtesh

Re : Etrange réaction de l'installateur d'Edgy...

Il y a sûrement une bonne raison, sans doute des droits d'auteur sur les pilotes utilisés, des problèmes de compatibilité avec le système qui ne se présente pas avec l'installateur (sans doute parce que le noyau utilisé par l'installateur est d'une version antérieure à celui d'Edgy, et donc de Feisty aussi).

#4 Le 25/05/2007, à 10:34

Okanda

Re : Etrange réaction de l'installateur d'Edgy...

Ah tiens je n'avais pas fait attention que tu parlais de Edgy.
Sous Feisty, même problème.
En revanche, j'avais testé sous Dapper une D-Link G520 et pendant l'installation, comme après les linux-restricted-modules était bien installés.
Comme tu le dis, peut-être une histoire de droits. Des drivers ont dû être rajouté dans ce paquet.

Hors ligne