Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2013, à 00:49

Hibou57

[Standard] Site d’informations sur les formats numériques

S’il vous arrive d’avoir besoin des spécifications officielles ou non d’une format numérique, ce site peut vous intéresser : www.digitalpreservation.gov

Le lien ci‑dessus est la page d’accueil, les deux points d’entrés les plus intéressants sont :

Les informations fournies pour chaque formats sont assez détaillées (techniques, qualitatives, légales, …), et je n’avais jamais vu ça avant.

Quand la source de la spécification d’un format le permet, un lien vers la spécification officielle est fourni. Dans le cas contraire et quand cela est possible, un lien vers des documentations rédigées par des sources non‑officielles, leur sont substitués.

Je suis tombé sur ce site en voulant me renseigner sur le format MS Bitmap version 5.

Dernière modification par Hibou57 (Le 09/03/2013, à 00:51)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne