Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2013, à 11:10

jean_tchang

crash de compiz dans Unity

Bonjour messieurs dames,

Après avoir voulu faire un petit nettoyage de mon ordinateur via Ubuntu Tweak, je pense avoir fait quelques fausses manipulations qui on déréglé ma configuration de compiz. Du coup, la barre des taches et de lancement sont inaccessibles, Ubuntu 2d ne marche pas mieux. J'ai essayé de réparer les paquets, cela ne change rien. Quand j'essaye de booter en mode graphique sans echec, le systeme m'indique qu'il ne détecte pas d'écran...

J'ai essayé de relancer Unity via un terminal mais cela ne fait qu'aggraver les choses et me donne les résultats suivants:

 unity-panel-service: aucun processus trouvé
Checking if settings need to be migrated ...no
Checking if internal files need to be migrated ...no
Backend     : gconf
Integration : true
Profile     : unity
Adding plugins
Initializing core options...done
Initializing composite options...done
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libopengl.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'opengl'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libcompiztoolbox.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'compiztoolbox'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libdecor.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'decor'
Initializing vpswitch options...done
Initializing snap options...done
Initializing mousepoll options...done
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libresize.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'resize'
Initializing place options...done
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libmove.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'move'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libwall.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'wall'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libgrid.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'grid'
Initializing session options...done
Initializing gnomecompat options...done
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libanimation.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'animation'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libfade.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'fade'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libunitymtgrabhandles.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'unitymtgrabhandles'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libworkarounds.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'workarounds'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libscale.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'scale'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libexpo.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'expo'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libezoom.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'ezoom'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libunityshell.so' : libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'unityshell'
Setting Update "main_menu_key"
Setting Update "run_key" 

Visiblement le systeme n'arrive pas à charger tous ces plugins qui sont pourtant présents dans le dossier indiqué... donc je sèche et suis en recherche des bons conseils de la communauté!!

Hors ligne

#2 Le 11/03/2013, à 16:18

legion31000

Re : crash de compiz dans Unity

Bonjour, moi j'ai toujours eu des soucis entre Unity et Compiz, depuis que je suis repasser sous Gnome compiz ne me pose plus de problème.


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne